[supprimé]
Hello… B) <br /><br />Voilà j'ai jamais vraiment approffondi la question de l'émulation Amiga sur Mac, et dans mes souvenirs sous OS Classic j'obtenais un jeu qui tournait 30 fois trop vite avec des grosses saccades par moment, pas de son, pas de possibilités de jouer au pad, tout ca avec MacUAE.<br /><br />Peut-etre que je m'y prenais mal, surement meme, mais je voudrai savoir si aujourd'hui c'est au point et si ca vaut le coup d'émuler un Amiga sur un Mac… il y a plein de jeux que j'ai envie de revoir mais j'hésite un peu à me lancer.<br /><br />Quel émulateur vous me conseillez ?<br />Quelle config minimum pour faire tourner ca décemment sous Panther ?<br />Heu… j'ai vu que la plupart des émulateurs étaient en code source… comment on fait pour compiler du code source et avoir une application… ? :( <br />(on rigole pas au fond !! :angry: )<br /><br />Merci à vous… ;)
Emuzone
pour la compil généralement tu as 2 fichiers à lancer via le terminal.<br /><br />"prepare" et "make" mais celà te fait souvent un émulateur à utiliser en ligne de commande.<br /><br />Pour le reste j'voudrais bien quelques infos aussi car depuis que je n'ai plus de mac à la maison (sans parler de ma bourde d'aujourd'hui) j'voudrais savoir où on en est.<br /><br />Y a pas un Ginto pour nous répondre (j'le sollicite pas mal aujourd'hui mais c'est parce qu'il le vaut bien) :P
Gintonic
Hein, quoi, on m'appelle??? :P <br /><br />Bon, émuler un Amiga sur un Mac, y'a aucun problème, si ce n'est parfois au niveau du son...<br />MacUAE sous 9 était pas facile, à mon avis, à configurer, il vallait mieux mettre la main dans le cambouis et editer le fichier .uaerc...<br /><br />Maintenant, sous OSX on a MaxUAE et des GUI, mais tous on l'air un peu abandonner...<br /><br />Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur la piste de la news fantôme d'aujourd'hui de mister Emuzone... (mais non, mais non, c'est pas du tout ironique... ;) ) <br /><br />Je vais faire un dossier là-dessus et j'espère le mettre online ce week-end...<br /><br />Ca vous dit?
Rhod
bah, moi j'utilise MaxUAE, il tourne pas mal sur mon pauvre iBook 2001 (g3 500mhz)<br />je verrais sur mon futur Macmini G4 1.42 B) ce que ca donne.<br />MaxUAE permet d'être booster si on change qqes paramètres dans le fichier config<br />.uearc<br />
syndicman
Et E-UAE alors ? B) <br />Avec l'interface Hi-Toro c'est un duo de choc qui offre de bonnes performances (surtout en plein écran). Voir la news d'aujourd'hui pour plus d'infos :salut:
Emuzone
E-UAE c'est justement ma nexs foiré d'hier :(
Gintonic
Ben mon tuto devrait parler de ce duo de choc: e-uae et hi-toro...<br />Mais bon, on dirait que ça n'intéresse personne, donc je crois que je vais laisser tomber...
Emuzone
Oh que si moi çà m'interesse beaucoup (déjà histoire de ne plus me vautré dans mes news dessus) et ensuite apparement y a un NastyMog qui aimerait bien aussi quelques conseils. Allez on demande tous un tuto à Ginto et on demande aussi à Rhod de finir le sien :D
Gintonic
Ehéhéhé,<br />En fait, je rigolais... :lol:<br />Je vais le faire, ce tuto... <br />Et l'avantage, c'est que Rhod à l'air de le faire pour MaxUAE, et moi, pour E-UAE, donc vous devriez en avoir deux pour le prix d'un, cool, non? :P<br />@+
[supprimé]
Je l'attends avec impatience je suis vraiment naze j'arrive à rien avec Hi-Toro et avec max uae je n'ai jamais réussi à faire marcher ma manette.<br />Petite question quand même pour Hi-Toro<br />Que faut il mettre dans rom (je suppose e-uae mais le dossier ou le fichier?)<br />Dans Key je suppose que c'est mon Kick.rom<br />et après<br />ça marche pas... j'suis nul...<br />Merci d'avance :unsure:
benjamin
Alors dans Hi-Toro, le champ ROM sert pour indiquer où est ton kick, tu mets tes disquettes dans les floppies et tu indiques où est e-uae avec le menu de préférences. Voila j'espère que ca peut t'aider ;)
[supprimé]
Merci mais quand je fait ok il ne se passe rien... :(
Gintonic
As-tu installé les libSDL?
[supprimé]
Je vote pour le tuto !! :P <br />C'est sympa de penser aux billes qui sont paumées dans tout ce charabia… j'ai hate de dépoussiérer certains jeux Amiga !! ;)
[supprimé]
Non j 'ai pas installer les libSDL comment faire?
Gintonic
Tu vas les
télécharger et tu les installes... :P
[supprimé]
Merci pour le tuto !! ;) <br />Je viens de voir qu'il était en ligne, je m'en vais feuilleter ca doucement… :P
[supprimé]
aaaaaaaaaaaa
Gintonic
Héhé, ça, c'est la prochaine état...:P<br />Pour tout te dire, je n'ai pas encore testé l'install d'un HD, mais cela ne saurait tarder... ;)<br />Ce tuto n'avait pour but que l'installation de E-UAE et la toute première configuration afin d'émuler un Amiga tout "simple"...<br />Pour le reste (dont l'install d'un HD), je vais voir si je peux faire quelque chose :) ;) :P
Rhod
yo, je suis là <br /><br />En fait il suffit de définir un HD dans la startup-séquence (sous MaxUAE, j'ai pas encore regardé sous E-UAE) puis de créér un DIR (que tu as assigné dans ta startup-séquence) et dedans tu mets tous les dir et fichiers du Workbench.<br /><br />ex<br /><br />L<br />LIBS<br />DEVS<br />C<br />S<br />etc etc<br />avec dedans tout ce qui va bien<br /><br />Je bosse dessus, en fait, je vais faire un HD pret à l'emploi avec pleins de choses dedans déjà pré-installé.<br /><br />