[supprimé]
Salut,<br /><br />je suis un grand supporter de mac-emu.net, mais là, j'ai un mot à dire. Je trouve navrant que le forum de ce super site soit un lieu où les gamins se parlent entre eux de sujets qui n'ont rien avoir avec le Mac et l'émulation dans un langage puéril, imcompréhensible, dans le style sms que je déteste plus que tout au monde.<br /><br />Je propose à Emuzone et Syndicman (et les autres qui contribuent à offrir quelques choses à la communauté de l'émulation sur mac) de serrer le système, de virer les posts inutiles, mal placés et sans intérêts.<br /><br />La rubrique général du forum = pipi caca dans 90 % des cas... ça ne vous dérange pas ?<br /><br />Je suis près à veiller au forum si vous en avez besoin, mais svp faîtes quelques choses. Il n'y a qu'a voir chez emuscene.com l'état du forum. On en est loin...<br /><br />A+ :blink:
syndicman
Il ne tient qu'aux utilisateurs de rendre le forum intéressant, pas aux admins. Tu m'as l'air un peu trop radical et le forum d'Emuscene ne fonctionne pas vraiment différemment d'ici (pas de messages effacés) à part qu'ici les invités peuvent intervenir sans être enregistrés.
BLooDAnGeL
Pour le moment, tu sembles être le seul à te plaindre sur le forum...<br />Pour donner mon point de vue 'Utilisateur', je trouve ce forum très bien, beaucoup de posts ne servent à rien effectivement, mais ils installent une ambiance syympathique au forum, ne le rabaissant pas, d'après mon point de vue :ph34r: <br />Le forum de mac-emu a trouver son image je pense :) <br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
[supprimé]
Hé bien... ce n'est pas très sérieux... :(
Survolte
Si, comme l'a dit Bloodangel, ça donne une ambiance sympathique, et la bonne ambiance tout comme le bonheur sont des choses sérieuses ! ;) <br /><br />Et puis, je trouve ce forum très bien moi, mais c'est mon point de vue, pour les mêmes raisons que Bloodangel
rufus
CP retourne sur macbidouille ou pète un coup…
Gintonic
CP,<br />Je viens d'éditer un de tes posts dans lequel tu injuries à des membres.<br />Nous te demandons de ne plus recommencer.<br />Il me semble que pas grand monde ne s'est plaint de l'ambiance dans les différentes parties de ce forum, en réagissant comme tu le fais en ce moment, c'est plutôt toi qui est entrain de d'instaurer une mauvaise ambiance par ici.<br />Nous sommes sur un site où l'ont parle principalement de jeux, donc, dans un sens, le mot "sérieux" (dont la manière avec laquelle tu sembles l'utiliser) n'a pas trop de place ici-bas.<br />Nous ne voulons aucunement censurer une personne qui s'exprime mal ou qui n'écrit pas bien, nous lui demandons simplement de faire des efforts et si on voit qu'elle essaie de faire son possible, je ne vois pas pourquoi on devrait la blâmer!?!<br />Nous sommes dans cette partie du forum dans "Discussions générales", donc on peut parler de tout et de rien et il n'y donc pas de hors-sujet...<br />Laisse-nous faire notre boulot de modérateur, ce n'est pas à toi de le faire, si tu as un problème avec quelqu'un, un sujet ou autres, contacte-nous (un de mes collègues ou moi-même) pas MP et on verra se qu'on peut faire.<br />Merci d'avance.
[supprimé]
CP,<br />Je viens d'éditer un de tes posts dans lequel tu injuries à des membres.<br />Nous te demandons de ne plus recommencer.<br />Il me semble que pas grand monde ne s'est plaint de l'ambiance dans les différentes parties de ce forum, en réagissant comme tu le fais en ce moment, c'est plutôt toi qui est entrain de d'instaurer une mauvaise ambiance par ici.<br />Nous sommes sur un site où l'ont parle principalement de jeux, donc, dans un sens, le mot "sérieux" (dont la manière avec laquelle tu sembles l'utiliser) n'a pas trop de place ici-bas.<br />Nous ne voulons aucunement censurer une personne qui s'exprime mal ou qui n'écrit pas bien, nous lui demandons simplement de faire des efforts et si on voit qu'elle essaie de faire son possible, je ne vois pas pourquoi on devrait la blâmer!?!<br />Nous sommes dans cette partie du forum dans "Discussions générales", donc on peut parler de tout et de rien et il n'y donc pas de hors-sujet...<br />Laisse-nous faire notre boulot de modérateur, ce n'est pas à toi de le faire, si tu as un problème avec quelqu'un, un sujet ou autres, contacte-nous (un de mes collègues ou moi-même) pas MP et on verra se qu'on peut faire.<br />Merci d'avance.
<br /> Injurié... quand je vois le nombre de posts où l'on vous traite comme des chiens... Vous me faîtes bien rire. A l'avenir, je m'abstiendrais de poster.<br /><br />Rq : Super ton tutorial pour E-UAE et Hi-Toro... :blink: <br /><br />Vive les forums!
Rhod
Perso (c'est mon avis), le fait de laisser poster des personnes non enregistrées n'est pas forcément une bonne chose.<br /><br />La grosse majorité des forums demandent un enregistrement ce qui personelement, je trouve très bien, car si on s'intéresse à un forum et que l'on a envie de poster, on doit faire une demarche en ce sens.<br /><br />Après, je trouve très bien l'initiative que l'on a depuis des années sur un autre forum, où je suis enregistré, c'est à dire, qu'il y a un section "je me présente" où les petits nouveaux se présente dixit la rubrique, ainsi que leurs centres d'intérêts, loirsirs, hobby, etc etc, ce qui est assez sympa et contribue grandement à la création d'un communauté.<br /><br />Le problème c'est que dans pas mal de forum, un gars arrive, balance sa question, pas un bonjour, rien que dalle, et on le revoit plus jamais...<br /><br />Je me suis enregistré sur un forum très connu pour les geek :lol: où là, carrément il faut soit te présenter à l'un des modérateurs, un petit truc sympa ou être parainer par un des membres du forum, et je pense que même si c'est un peu trop pour le moment que ca va devenir la règle d'ici qqes mois, car les forums sont de plus en plus polués.<br /><br />Perso, je suis au minimum pour l'enregistrement de la personne et une présentation, ca mange pas de pain, c'est sympa, et ca contribue à mieux connaitre les personnes.<br /><br />voilà, c'est mon avis.<br /><br />ah oui, une section "bar" bistro" .... est de plus en plus en vigueur sur les forums pour tout ce ne touche pas au domaine pour lequel le forum à été créé.<br /><br />JC
[supprimé]
Perso (c'est mon avis), le fait de laisser poster des personnes non enregistrées n'est pas forcément une bonne chose.<br /><br />La grosse majorité des forums demandent un enregistrement ce qui personelement, je trouve très bien, car si on s'intéresse à un forum et que l'on a envie de poster, on doit faire une demarche en ce sens.<br /><br />Après, je trouve très bien l'initiative que l'on a depuis des années sur un autre forum, où je suis enregistré, c'est à dire, qu'il y a un section "je me présente" où les petits nouveaux se présente dixit la rubrique, ainsi que leurs centres d'intérêts, loirsirs, hobby, etc etc, ce qui est assez sympa et contribue grandement à la création d'un communauté.<br /><br />Le problème c'est que dans pas mal de forum, un gars arrive, balance sa question, pas un bonjour, rien que dalle, et on le revoit plus jamais...<br /><br />Je me suis enregistré sur un forum très connu pour les geek :lol: où là, carrément il faut soit te présenter à l'un des modérateurs, un petit truc sympa ou être parainer par un des membres du forum, et je pense que même si c'est un peu trop pour le moment que ca va devenir la règle d'ici qqes mois, car les forums sont de plus en plus polués.<br /><br />Perso, je suis au minimum pour l'enregistrement de la personne et une présentation, ca mange pas de pain, c'est sympa, et ca contribue à mieux connaitre les personnes.<br /><br />voilà, c'est mon avis.<br /><br />ah oui, une section "bar" bistro" .... est de plus en plus en vigueur sur les forums pour tout ce ne touche pas au domaine pour lequel le forum à été créé.<br /><br />JC
<br /> Voilà, une remarque constructive et censée... :P
EPL
Je propose à Emuzone et Syndicman (et les autres qui contribuent à offrir quelques choses à la communauté de l'émulation sur mac) de serrer le système, de virer les posts inutiles, mal placés et sans intérêts.
<br /> Si Emuzone et Syndicman virraient les posts inutiles ça deviendrait angoissant de laisser un message. Est-ce que c'est utile d'apres-moi ? ouff mieux pas..j'vais laisser tomber. Il me semble que c'est un peu fort non? Et je trouverais ça embarassant moi se faire virer ton propre poste... tk c'est mon opinion.
sky
C'est vraiment chacun son avis, je trouve que comme Rhod, l'enregistrement devrait etre obligatoire, pour eviter certains posts inutiles. Il est vrai que certain sujet reviennent sans arret comme l'utilisation de MSN sur OS 9, et ne le devrait pas sur ce forum reservé, normalement à l'émulation.<br /><br />Ensuite, il m'est arrivé de poster sur des sujets hors de l'emulation parce que la partie discutions générales est la pour ca ( Nouveau jeu, coup de gueule ) et les reponses recues sur ce forum sont vraiment tres interessantes.<br /><br />La methode "j'efface les posts" n'est vraiment pas une bonne idee, cela cree plus de probleme qu'autre chose avec des personnes qui viennent "se venger" en postant tout et n'importe quoi, et ce sera a notre cher chef vénéré ( non, j'ai pas dis chef, chef ! ) de faire le menage!<br /><br />CP, apres si cette partie du forum ne t'interesse pas, pre-occupe toi de la partie "Emulation" uniquement, ainsi tu n'auras que des questions sur ce sujet ;) Sinon tu peux faire comme moi et ne lire que les sujets qui semblent interessants, ecrits proprement, et auquels on prend plaisir a repondre.
Emuzone
Je crois avoir répondu en partie
ici<br /><br />quand au fait que les membres se présentent, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que ce soit une partie réservée aux enregistrés bien sûr. Ah eux de nous dire s'il le veulent vraiment et faut que la plupart jouent le jeu. ;)
[supprimé]
quand au fait que les membres se présentent, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que ce soit une partie réservée aux enregistrés bien sûr. Ah eux de nous dire s'il le veulent vraiment et faut que la plupart jouent le jeu. ;)
<br /> La dessus, pour ma part, je suis d'accord, j'ai déjà vu ca sur un autre forum, et c'est vrai que c'est assez sympathique. Je vote 'oui' :) <br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
Dozer
Moi aussi j'ai déja vu ça sur un forum qui n'est plus ... snif :pleure: <br /><br />et chui tout a fait daccord, en général il n'y a eu aucun problèmes (j'ai été asmin)<br /><br />je vote OUI !! :lol: --> il cri "oui"
syndicman
chef vénéré ( non, j'ai pas dis chef, chef ! )
<br /> Petit con :mellow: :D <br /><br />J'essayerai de voir ce que je peux faire pour améliorer la convivialité du forum mais rendre l'enregistrement obligatoire va décourager pas mal de monde et j'aimerai vraiment laisser cette possibilité... Maintenant l'idée du bar avec présentation et tout pourquoi pas, mais un sujet dédié dans "général" pourrait faire l'affaire non ?
BLooDAnGeL
Bin, c'est comme ca que ca fonctionnait dans le forum sur lequel j'ai vu ca, il y avait juste un topic "Présentez-vous" et puis c'est tout :D <br />Il reste plus qu'a lancer le topic dans ce cas :) <br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
rei
C'est vraiment chacun son avis, je trouve que comme Rhod, l'enregistrement devrait etre obligatoire, pour eviter certains posts inutiles. Il est vrai que certain sujet reviennent sans arret comme l'utilisation de MSN sur OS 9, et ne le devrait pas sur ce forum reservé, normalement à l'émulation.
<br />Macplus (c'est pas le seul) avait supprimé pendant un moment la possibilité de réagir aux personnes non registrées pour éviter certains posts inutiles. Résultat, il y a eu beaucoup moins de réactions tout court et toujours autant de conneries (en %). L'incription obligatoire n'arrête pas ceux qui veulent sortir des conneries. Ça fait aumenter le nombre d'inscrit c'est tout....<br /><br />CP,<br />Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant si quelqu'un post ce qu'il veut dans la section divers !?
Rumble
Je crois avoir répondu en partie
ici<br /><br />quand au fait que les membres se présentent, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que ce soit une partie réservée aux enregistrés bien sûr. Ah eux de nous dire s'il le veulent vraiment et faut que la plupart jouent le jeu. ;)
<br /> Oui pourquoi pas, mais c'est vrai que sa augmentra seulement le nombre d'inscrit <br />Et beaucoup s'incrivent puis si sa ne leur plais pas ne se connectent plus <_<
BLooDAnGeL
C'etais déjà a moitié le cas...<br />Il suffit de voir le nombre de membres à 0 et 1 posts :D <br /><br />BLooDAnGeL :hallu: