[supprimé]
Bonjours j' aurais voulue que les programeur me donne quelque lien est conseil pour apprendre un language de programation simple ( même ultra simple) merci d' avence.<br /><br />A+
sky
J'ai ecris un tutorial plutot simple pour apprendre a programmer sans rien debourser, c'est une initiation en 4 parties ( mais 2 restent a ecrire :P ) :<br /><br />
http://www.skymac.org/pages/arti_prog1_1.php
[supprimé]
Ok merci je vais lire ca tout de suite
[supprimé]
j' ai un "probleme" Quand je glisse mon fichier (avec le code) dans iCab il ne se passe rien ?
sky
Tu es sur quel systeme? Mac OS 9 ou X ?<br /><br />Tu as bien enregistrer le fichier en .htm ?<br /><br /><br />Si tu es sous X, tu peux utiliser Firefox qui a aussi un indicateur d'erreur javascript.
Eaglelouk
Bonjours j' aurais voulue que les programeur me donne quelque lien est conseil pour apprendre un language de programation simple ( même ultra simple) merci d' avence.<br /><br />A+
<br /> Objective-C c'est simple :P <br />
project omega<br />
Tutos macXeagle :P
Zap
Sky VS eaglelouk@ Final Round :-D
Emuzone
Bah autant prendre les 2 tutos plutôt qu'un seul ;)
sky
LOL, celui d'eagle est tres bon aussi et s'adresse aussi aux débutants, je vois pas pourquoi je vendrais plus le miens que le siens puisque les deux sont gratuits pour le plus grand bonheur des users. ( si vous clickez sur les googleAds de mon site je vous remercie :D )
[supprimé]
heu juste javascript c' est de prog pour le web ou aussi pour des programme<br />
sky
Javascript ca sert pour le web, mais c'est aussi la base de l'actionscript que l'on trouve dans flash et dans quelques autres programmes.<br />Mais ne te formalise pas sur un langage! La programmation, c plus une manière de refléchir que connaitre un langage.<br />Comme je le dis au debut de l'article les langages se ressemblent a peu pres tous et la maniere de programmer reste la meme, le langage est juste une maniere d'ecrire le programme.<br /><br />Dans l'article j'ai pris le javascript comme exemple parce que :<br />- ca ressemble a enormement de langage orienté objet<br />- ca ne coute rien, et tout les logiciels sont intégrés a Mac OS X.
[supprimé]
oui mais en faite j' aimerai me faire une petite appli et j' ai acheter un bouquin sur le javascript (JavaScript pour les nuls) donc je voulais savoir si je devais l' échanger<br />
sky
Faire une appli c a dire?<br />Si tu veux programmer un logiciel, le plus simple est peut etre de prendre un bouquin sur le COCOA et de faire les tutos de Eagle... <br /><br />Mais bon, faut les bases quand meme.
rufus
Oula ces bouquin sont des bouzes, deplus avec javascript tu apprendra un langage qui touche plus au web qu'au developpement d'une appli propre.<br />Prend plutôt un bon bouquin de chez o'reili ou eridiol sur le java tout court.
[supprimé]
OK merci bah je vais echanger mon bouquin contre un sur le cocoa alors.<br />Et le c++ c bien ou pas et le Java
sky
Raaaaaah mais tu comprends rien ou quoi?<br /><br />Le langage n'a que peu d'interet c la maniere de faire qui compte, les meilleurs bouquins de prog sont les bouquins d'algorithmie! La tu es sur de pouvoir faire tous les langages de la terre sans meme les connaitres.
[supprimé]
quite a se faire prendre pour un con (mon age j' espere m' exscusera) je peut faire mon appli en javascript
sky
Dis nous l'application que tu veux faire, on te dira ce qui est le plus adapté ;)<br /><br />Mais avant de faire une appli, faut apprendre, je ne dirais pas que la prog c'est un metier et qu'il faut des années mais ca ne s'apprends pas en 5 minutes ;)
[supprimé]
je voudrai faire un petit dictionnaire.
sky
Et ceux qui existent deja ne te conviennent pas? ;)<br /><br />PS: Eagle est en train d'en faire un, tu peux peut etre voir avec lui