[supprimé]
slt !! J’ai peur de poser encore les mêmes questions mais mon problème est le suivant. Un peu comme kéo qui vous a laisser un message datant du 22/04/2004, je souhaite utiliser 2 logiciels 3D en loccurence Alias de wawefront et 3D studio Max de Discreet sur Mac. Or ces logiciels sont développés que sur PC. En utilisant donc Virtual PC, cela peut-il m’apporter une solution ? A ce jour j’ai un power pc G4 AVEC 1.07 Ghz, 768 Mo DDR SDRAM et la dernière version sur OSX 10.3.8. 40 giga en interne et 80 en externe, ce qui me laisserai de la place pour utiliser virtual pc... Merci d’avance de me répondre car ces logiciels me sont indispensables pour la suite de mes projets professionnels.<br />
Emuzone
C’est plutot. Mon expérience personnel a été d’installé 3D Studio Max R3 sur VPC. J’ai installé Windows98 SE car peu gourmand en ressource. Bien evidemment j’ai mis la RAM émulé équivalent à la moitié de la RAM que j’avais physiquement. J’ai mis la VRAM émulé à fond et j’ai viré tout ce qui ne servais à rien à windows. Je tournais VPC sous OS9 pour que le CPU soit totalement accéssible à la charge VPC et j’ai quitter le finder pour gagner RAM et CPU (avec OSX c'est différent désormais). 3DSMax permettait de faire de la 3D sans une vraie carte 3D (librairie OpenGl). Je ne sais pas si ton soft le permet. Mais voilà mon expérience perso de la 3D sous VPC.<br /><br />Je n'ai pas poussé l'expérience à fond car c'était plutôt lent sur mon G3 400 avec ces 320 Mo de RAM.
[supprimé]
:( bon jpense que mon histoire va s'avérer un peu plus complexe que prévu....<br />Apparement si jcomprend ta réponse , j'ai quand même un espoir que ca marche mais rien de sur. C'est trop chiant le manque de compatibilité des logiciels Mac /pc des fois mais bon....<br />En tout cas c'est cool d'avoir répondu. Je tdirai si le résultat à été positif... :D
[supprimé]
merci de m'avoir fait profiter de ton expérience 3D....<br />oups.....c'étai moi aussi le message précédent :rolleyes:
Emuzone
Attention, je tiens à te prévenir, VPC ne gère pas le support de carte graphique donc pas de 3D géré de façon hardware même pas en émulation. VPC gère de la VRAM certes mais pas les fonctions 3D ou vidéo que ferais une vraie carte graphique. Bref il faut donc que ton soft 3D n'oblige pas à avoir une telle carte pour fonctionner comme les jeux récent par exemple sinon ce n'est même pas la peine de tester. 3D Studio Max R3 permettait de faire de la 3D simplement avec les librairies OpenGl du system donc pour çà pas de pb (je penses quand même qu'il m'a fallu installer DirectX dans mes souvenirs mais là encore une vieille version qui ne demande pas à avoir une carte graphique physique ou émulée pour fonctionner).<br /><br />Donc renseigne toi bien sur les besoins hardware de tes softs avant de te lancer dans l'aventure (sauf si tu les as déjà tous en ta possession). Vas pas te ruiner sur l'espoir s'une hypotétique solution.<br /><br />Si tu fais les tests ce serais bien que tu nous donnes tes impréssions, ainsi que les modifications que t'es pu faire à ton système dans le cas où celui-ci est permi une utilisation (partielle surement) de tes applications. ;)
skyblazzzzer
Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple :o <br /><br />Maya existe sur mac ...... (celui de aliaswavefront : pas l'abeille ..... )
[supprimé]
hep, je ne veux pas faire complliqué!!!!<br />Pour Maya je sais, d'ailleurs je vais bientôt l'avoir....<br />Le truc c'est que dans la boite où je vais bientôt bosser, ils utilisent les 2 logiciels, alias wawefront et 3Ds Max, tu vois le hic???? :o :D <br /><br />Petite question pour Emuzone, je n'arrive pas à capturer l'image CD quand j'installe virtual Pc....le lien télécharger que tu as mis dans les explication d'installation de VPC n'a pas marché.<br />Où pourrai-je la télécharger? (j'ai installer version windows xp au lieu de linux, ça pose un problème?) :D
Emuzone
Non pas du tout, de toute manière c'était un lien vers un iso de cd linux bootable, par contre pour mettre XP j'espère que tu as un bon mac parce que sinon je te conseil plutôt d'installer Win2000.