rei
Je voudrais envoyer un fichier de 99Mo à une personne qui a un PC sous Windows.<br />Pour cela, j'utilise PureFTPd Manager mais le site ftp ne fonctionne que pour les utilisateurs anonymes. Ce que je veux c'est de pouvoir faire un login et un mot de passe pour que ça ne soit pas téléchargeable par n'importe qui. Qu'est-ce qui peut clocher à part le faite que je suis débutant en la matière ?
sky
PureFTP est excellent pour gerer un serveur FTP.<br />Normalement c pas tres complique, tu peux gerer les utilisateurs dans PureFTP!<br /><br /><br /><br />Par contre si c juste pour passer un fichier, mets le fichier dans ton dossier "site" de ton "home", puis lance le server web de ta machine.<br /><br />La personne en face n'a plus qu'a taper http://<ton_ip>/~rei/<fichier> dans son Internet Explorer.
Elen@her
Internet explorer ??? c'est quoi ce truc ?
rei
Par contre si c juste pour passer un fichier, mets le fichier dans ton dossier "site" de ton "home", puis lance le server web de ta machine.<br /><br />La personne en face n'a plus qu'a taper http://<ton_ip>/~rei/<fichier> dans son Internet Explorer.
<br />c juste pour passer un fichier, cette fois mais ça ne sera sûrement pas seul. B) <br />Et puis, comment faire pour que la personne en face n'accède au fichier qu'avec son pass ?<br />
sky
Oula ca deviens complique.<br /><br />mais le plus simple reste un serveur web avec des dossiers.<br /><br />Si tu tiens a ton ftp, normalement PureFTP s'utilise tres simplement normalement.<br /><br />Autre solution, tu cree un compte sur ta machine pour ton collegue ( avec mot de passe ) et lance le FTP d'os X, quand il se connectera a ta machine, tu lui donne le login et le mot de passe du compte cree; il accedera a ce compte uniquement. ( a tester quand meme ).<br /><br />Creer un serveur FTP securisé par mot de passe et droit n'est pas ce qu'il y a de plus simple ;)
syndicman
Avec PureFTPd Manager c'est très simple à configurer dans une belle interface Cocoa ;) <br />
http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/
rei
Ça à l'air mais bien qu'il semble que le créateur de PureFTP Manager soit français, je n'ai trouvé que des docs en anglais.
Gintonic
rei, dis-nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider...<br />Comment configures-tu Pureftpd?<br />Où est-ce que ça coince?<br />C'est pas un logiciel trop compliqué...<br />N'oublie pas que pour tester ton serveur ftp en interne, tu dois te connecter avec l'adresse IP que te donne ton routeur...<br />@+
rei
J'ai configuré PureFTPd Manager avec son assistant. J'ai laissé tout par défaut. Sauf que j'ai créé un utilisateur virtuel avec son nom, son login et son mot passe. (User ID = ftp et Group ID = ftpgroup). La personne d'en face se connecte avec IE 6 PC à l'adresse ftp:// donné par le panneau de pref système > partage > service (quand je coche l'option ftp service).<br />Quand je supprime les autorisations pour les anonymes, un mon d'ID, un mot de passe et un login lui est demandé. A quoi correspond le mon d'ID ?
syndicman
Il ne faut pas se connecter à un serveur ftp avec un navigateur web, utilise plutôt un client ftp qui est fait pour ça ;)
sky
et encore moins le finder! ;) <br /><br />Sur Mac :<br />Transmit, meme si il est payant est une reference des navigateurs ftp.<br /><br />En gratuit, cyberduck est un petit chef d'oeuvre.<br /><br />Sur PC :<br />et pour contredire mon chef venere ( qui n'as pas encore ete completement bouffer par wow puisqu'il passe encore ici :lol: ) IE est tres bien pour le FTP ;) .
[supprimé]
Juste pour dire que ça marche. :) C'était la personne d'en face qui ne savait pas se connecter. <_<
rei
Juste pour dire que ça marche. :) C'était la personne d'en face qui ne savait pas se connecter. <_< <br /><br />C'était "Pureftpd manager" dont il sagissait en fin de compte. :D
rei
Ça marche mais ce n'est pas rapide. Quand j'envoie un fichier avec Skype, ça va presque 2 fois plus vite ! :o <br />Y-a-t-il un moyen d'arranger ça ?
BLooDAnGeL
Ca, ca doit plus dépendre du ton serveur et du modem de la personne d'en face.
sky
Ça marche mais ce n'est pas rapide. Quand j'envoie un fichier avec Skype, ça va presque 2 fois plus vite ! :o <br />Y-a-t-il un moyen d'arranger ça ?
<br /> Regarde le debit en upload quand la personne telecharge et celle de ton adsl!<br />Normalement avec le FTP tu satures ta connexion tres rapidement!<br />C'est la personne en face qui doit saturer son adsl avec ton debit.<br /><br />Par exemple, si tu as une freebox, ton upload est theoriquement de 128 ko/s maxi, si la personne en face a une adsl 512, elle aura un debit max de 64 ko/s. Il te reste donc 64ko/s pour aller sur le net tranquille!<br />
rei
La personne d'en face est toujours la même. Nous avons fait plusieurs fois l'essai, le résultat est toujours pareil quelque soit le jour. Avec Skype, c'est environ 2 fois plus rapide ! Moi qui croyant qu'avec un site ftp ça irait bien plus vite. Et même en dialoguant avec la voie, c'est toujours plus rapide ! :o