EPL
Bonjour,<br /><br />Cela fait presque 2 ans que je possède un Emac, le disque dur de 40 gig est presque plein puis je n'est pas le goût de rien effacer. J'ai eu l'idée d'acheter un Disque dur externe d'environs 40gig pour stocker une bonne partie de mes trucs.<br /><br />Je ne veux pas dépenser plus de 200$ là-dessus.<br /><br />-Auriez-vous une bonne compagnie à me suggérer car j'ai entendu dire qu'on peut perdre des données pour aucune raison avec des HD "cheap".<br /><br />-Est-ce que je peux trouver des disques dur externe de qualité en bas de 200$ de 40gig ou plus?<br /><br /><br /> merci
Emuzone
Personnellement j'avais eu le choix entre un LaCie de 80 Go et un ForMac de 160 pour le même prix. J'ai trouvé çà gros et j'ai demandé au vendeur la différence pour un tel écart (on s'en doute bien de la différence mais en même temps on test le vendeur). Réponse clair et sans équivoque : "il y en a un qui est garantie 2 ans et l'autre un an et qui perd ses données tout seul". Mouais j'ai donc pris le LaCie, ce que je comptait faire de toute façon puisque mon graveur LaCie, lui aussi garantie 2 ans m'avait donné entière satisfaction. ;) <br />Les LaCie coûte un peu cher certes mais comme apparement tu n'as pas besoin de 500 Go, tu devrais en trouver un dans tes prix avec au moins 80 Go. ;)
Gintonic
Hello,<br />Perso, je n'ai que des LaCie, que se soit chez moi ou au boulot, et j'en suis entièrement satisfait...<br />Regarde
celui-là, il te conviendra sans doute... et je pense que tu peux le trouver moins cher... ;)
sky
Les Lacie sont propre et bien fini mais un peu cher!<br /><br />Perso j'ai pris un Ice puis un AluIce qui sont de moins bonne qualite ( pour le support ), mais qui point de vue connectivite avec le Mac n'ont rien a envier au Lacie et qui ont l'interet de pouvoir etre changer de disque interne ( actuellement je tourne avec 2 disques et un graveur de DVD sur le meme boitier! ). Les 2 boitiers tournent H24 J7 et je n'ai jamais eu de soucis !<br /><br />J'ai achete un 250 Go pour 240E ( y 8 mois ), tu trouveras donc aisement des 160 go pour moins de 200E ttc .
rc68
salut a tous<br />pour les utilisateurs de Ddur externe Lacie le Ddur est il bruyant ?<br />merci pour d'avance pour la reponse<br /><br /> :P
Emuzone
Par rapport au bruit de mon iMac DV (g3) oui mais les premiers iMacs étaient super silencieux. Sinon çà fait moins de bruit qu'un graveur externe çà c'est sûr. Ensuite je ne sait pas ce que donne les derniers mac en matière de bruit.
EPL
Merci beaucoup pour tous vos réponses, elles sont très appréciées de ma part ;).<br />Merci gintonic pour le lien, je crois que je vais bien choisir celui-là même s'il est un peu plus cher que les autres. Ça vaut la peine, il est de qualité et je ne veux pas perdre une donnée.<br /><br />Il ne me reste plus qu'à m'informer pour les prix en dollar Canadien.
[supprimé]
j'avais un lacie mais je suis passé Ice car vrai que les lacies soient dde bonnes qualités je les trouve cher <_<
Rumble
juste une question <br />y'a-t-il des ddur externe apple ???
Rumble
ya des disk dur externe apple ??
Gintonic
pas à ma connaissance...
Rumble
se sont quoi alor les dd interne que l'on a avec les iMac
Emuzone
Des Formac, MacWay, Lacie etc.
Rumble
ah ok<br />merci :D
skyblazzzzer
Moi je recommande Pika One , j'ai acheté un 2,5" pour moins de 160 € (bonne affaire)(a l'apple expo) , mais il font quand meme des 3,5" pour pas trop cher .
[supprimé]
aaaaaaaaaaa
EPL
Merci MSX! je crois que je vais prendre celui-là! tsé, pour 200 GO, c'est pas cher 155euro. Ça doit tourner autour de 180 dollars canadien...<br /><br />Mais 200 Go, c'est un peu trop pour le peu de choses que je fais à part d'la musique...
[supprimé]
aaaaaaaaaaaaa
EPL
ok d'accord. hmm, intéressant...<br /><br />En tout cas, je n'aurais pas de problème avec le cable Firewire puis 70 cm de fils suffit.<br />Euh, le fils est compris avec le Hard Drive?
[supprimé]
aaaaaaaaaaa