[supprimé]
Salut à tous et bravo pour le site que je fréquente très régulièrement (tous les jours en fait ;) )<br /><br />J 'aimerais savoir s'il serait possible de lire la rom de Bs zelda (versions spéciale de zelda 1 sur Snes) avec Snes 9x. J'ai la rom sur laquelle j'ai appliqué plusieurs patchs (grace à IPs Patcher) mais Snes 9x refuse de la lancer. <_< <br /><br />J'ai peut être fait quelque chose de mal ou alors la rom ne fonctionne tout simplemnt pas... :unsure: <br /><br />Voila, j'espère que mon post n'est pas hors sujet (c'est mon premier message)<br /><br />Merci d'avance :)
[supprimé]
Oups... j'avais ps vu que le sujet avait déjà été abordé. Désolé :unsure: :unsure: <br /><br />Le moteur de recherche m'a induit en erreur... :unsure: <br /><br />Mais bon apparement personne n'a vraiment de solution sur le précédent post...
Emuzone
Tu utilise Snes9X ou Snes9X Custom ?<br />Je te conseil plutôt d'utiliser la version Custom car d'ailleur grâce à celle-ci tu n'a plus besoin d'appliquer les patchs IPS, tu les met simplement dans le dossier avec le bon nom et l'émulateur le fait tout seul, ainsi tu ne modifie pas ta Rom. D'ailleurs, as-tu testé la rom sans appliqué le patch ?<br /><br />C'est quoi d'ailleur Bs Zelda, je ne connais pas (honte sur moi) :( <br /><br />Si avec Snes9X Custom celà ne fonctionnait pas, il serait bon de dire quel est le problème pour qu'on en sache un peu plus. Par exemple si c'est les graphismes qui foirent c'est peut-être que cette rom à besoin aussi d'un patch graphique. ;)
[supprimé]
Merci pour la réponse.<br /><br />J'utilise snes 9X custom (1.42) car il me permet de garder mes icones persos pour chaque roms. (ce que ne fait pas la version normale qui me remet toujours l'icône de la cartouche)<br /><br />Concernant Bs Zelda, j'ai découvert l'autre jour que c'était une version spéciale de Zelda 1 sur Super nes. En fait elle était destinée à un service de téléchargement au Japon et Link était remplacé par un autre perso. Les patchs que je possède servent donc à utiliser link plutot que ce petit perso, le traduire en français et enlever un limite de temps. (Désolé si ma description n'est pas super mais j'avoue ne pas tout avoir compris :( )<br /><br />Pour la rom je ne savais pas que la version custom de Snes 9x pouvait reconnaitre les patchs si on les mettait directement dans le fichier, merci pour l'info. Par contre faut il faire une archive du dossier et la lire ou peut on juste mettre les patch dans le fichier et lire le smc directement? (Bou, j'arrive pas à parler simplement! :lol: :pleure: )<br /><br />Quand je lance la rom (patchée ou non) Snes 9x me dit "badly checked". J'ai essayé avec plusieurs versions de la rom et rien à faire. L'écran reste noir... <_< <br /><br />Je pense que c'est peut être une incompatibilité avec l'émulateur.
Emuzone
Aïe, en effet ce genre de message n'est pas encourageant. :( <br /><br />Pour les patrchs IPS (traduction) normalement tu n'a qu'à lancer la Rom et l'émulateur utilise lui-même le patch. Vérifie quand même dans les options s'il n'y a pas une case à cocher pour activer cette fonction mais normalement çà doit être bon ;)
skyblazzzzer
Je connais la solution ULTIME : prendre un émulateur NES et jouer avec la ROM de zlda original :D ;)
Emuzone
Si je te comprend bien skyblazzzzer, Bs Zelda ne serait que le hack SNES de zelda sur NES ? :blink:
EPL
Tout compris émuzone!<br /><br />BS-Zelda est un jeu qui n'est sorti qu'au Japon. Il a été créé pour un système add-on pour la Super Famicon (la version japonaise de la Super NES) appelé BS-X. Le jeu devait être téléchargé depuis un satellite (le Bandai Satelliview) et sauvé sur une cartouche en utilisant cet add-on. Il était disponible de 1995 à 2000.<br /><br /><br />C'est un remake de la version originale de "Legend of Zelda" avec des graphismes et des sons améliorés, mais aussi avec le monde extérieur et des donjons modifiés. Par contre, la stratégie de combat des ennemis est la même. Une différence importante est que les joueurs n'incarnaient pas Link, mais la mascotte du système BS-X !<br /><br /><br />A l'heure actuelle cette aventure ne peut être jouée qu'avec un émulateur. Les fans ont créé plusieurs roms et patches qui permettent notamment de jouer en français en tant que Link ou Zelda !<br /><br />Donc, pour revenir à ton problème Supertiti2003, il faut trouver les patchs de Zelda BS quelque part sur le net, et les installer, une après l'autre, à fur et à mesure que tu progresses dans le jeu.<br /><br />Emuzone, je peux lui donner un site avec les patchs et les instructions et tout?? Ça explique tout!<br />Puisqu'on ne peut plus jouer avec...cet rom doit être légale non?
Emuzone
Celà dépend ce que propose le site aussi, par contre tu peux lui donner en Message Privé, il n'y a pas de problème ;)
[supprimé]
Bou j'arrive pas! :pleure: <br /><br />En tout cas merci DJ Hell pour tes infos qui m'éclairent un peu plus sur l'origine de la rom.<br />Effectivement j'ai éssayé la rom nue puis patchée et rien n'y fait. Ecran noir. :( <br /><br />Si tu peux me donner l'addresse du site dont tu parle ça me ferait plaisir. j'en ai fait plusieurs avec des tonnes à télécharger mais pas vraiment d'explication. :( <br /><br />Quoi qu'il en soit merci pour votre aide! ^_^
[supprimé]
Voilà. J'ai enfin réussi. :P <br /><br />J'ai récupéré les patchs sur le site que m'a donné Dj Hell, je les ai mis dans le dossier de la rom (merci Emuzone) et j'ai enfin réussi à faire fonctionner le jeu.<br /><br />Je précise quand même pour ceux qui voudraient essayer le jeux que j'ai utilisé la version 1.3.9b de Snes9x disponible ici même. Avec les autres versions ça ne fonctionne pas.<br /><br />Merci donc à Mac-emu d'avoir laissé le lien pour cette ancienne version ;) <br /><br />En tout cas Bs Zelda est vraiment trop bien!<br /> :P
Emuzone
Merci d'avoir partager la solution, çà me donne envie de voir ce que c'est tout d'un coup. Peut-être si j'ai le temps ce week-end ;)