[supprimé]
Bonjour, j'ai laissé un message pour réagir au dossier vpc présenté par emuzone (merci à toi). Je le réitère ici sur ce forum, à savoir si je peux utiliser ma webcam (logitech) qui fonctionne sous mac mais n'est pas reconnu par pc (windows 2000 pro); l'installation s'est bien déroulé (pilote mise àjour). Dois je utiliser une caméra différente à moins de faire une manip?!<br />merci d'avance.<br />une macuser qui émule ;)
Emuzone
tu as installer le driver sur ton Win2000 et quand tu branche ta webcam il ne se passe rien ?<br /><br />Est-elle bien usb ? Normalement je pense que oui mais c'est pour être sûr. ;) <br /><br />Pour être bien bien sûr je conseil de redémarrer ton PC puis l'éteindre, ensuite dans les paramètres de ton ordi tu dois avoir un menu usb, là il te met tous les périphériques usb qui sont connecté, vérifie que ta webcam est présente et qu'elle est cochée, quand c'est fait, allume ton PC, normalement pas de raison que celà ne fonctionne pas mais bon en ému on est jamais sûr de rien.<br /><br />Tu as un soft windows fourni avec le driver histoire de voir si celà fonctionne ? Il se peut que ce soit très lent :unsure: <br /><br />PS: on m'avait prêté une webcam trust (une marque qui fait pas mal de merde pas cher), forcement c'était de l'usb mais non reconnu par le mac et bien evidemment le driver n'existait que pour windows et le soft d'utilisation ne pouvait être que celui fourni car aucun autre logiciel ne la reconnaissait. Avec VPC je n'ai pas eu de problème à la faire fonctionner donc pour une vraie webcam j'espère que çà fonctionne. :)
[supprimé]
bonjour, merci pour ta réponse emuzone. La caméra est bien usb (quickcam zoom de logitech), elle fonctionne sur mon mac mais quand je veux utiliser le pc, elle n'est pas détectée! j'ai paramétré via vpc le pc avant de l'allumer (comme conseillé) et elle figure bien dans la liste des périphétiques usb, je l'ai coché puis ok puis démarrer pc.......résultat : idem <_< Je suis vraiment étonnée car présente mais non détectée!!!!!! te tiens au courant si j'y arrive<br />merci encore
Emuzone
c'est bien bizzare çà, t'as vpc 6.1 ? J'ai réussi à faire reconnaitre un lecteur disquette, un lecteur zip 250, une imprimante/scanner et une webcam pourrie à win98SE avec vpc pourtant alors une webcam logitech quand même... :(
[supprimé]
A qui le dis tu :unsure: je ne comprends pas pourquoi celà ne fonctionne pas! ce qui me rassure c'est que celà fonctionne pour toi. J'ai bien vpc 6.1 que j'ai acheté et win 2000 pro mac osx 10.3.2 :( <br />j'ai tout tenté....du moins je crois. J'ai même désinstallé logitech de mac que j'ai réinstallé par la suite! <br />Pourtant dans les paramètres, figurent bien ma webcam et l'imprimante (pilote non installé). J'ai coché la caméra mais quand l'assistant caméra ou n'importe quelle aplli (imaging) s'ouvre, on ma demande de connectée ma caméra alors que je l'ai déjà fait! problème :blink: <br />Je serai bien tenté d'acheter une sombre petite "merde" de camèra (oh la malpolie!) rien que pour tester!<br />Bref....pas simple tout celà! <br />Autre chose, y a t-il possibilité de régler le clavier car j'ai mon clavier mac qui sous windows fonctionne en qwerty! pas simple pour trouver les bonnes lettres et les sigles etc..... <br />Merci emuzone pour ton aide (smile).
Emuzone
Par contre y a pas une case usb à coché au dessus des périphes dans les paramètres du PC virtuel de VPC ? Cà fait un moment que je n'ai plus retouché à vpc alors me souviens plus bien :unsure:
[supprimé]
Exact, c'est la case "activer usb", elle est aussi cochée!<br />si jamais j'y arrive, je te tiendrai au courant sur ce forum.<br />Une astuce pour le clavier (cf dernier message).<br />Merci<br />bye<br />question/ tu n'utilise plus vpc :unsure:
Emuzone
Non, je l'utilisais pour mes études mais maintenant que je bosses j'en ai plus vraiment besoin, j'ai arrêté de suivre avec VPC 6.1, j'ai jamais testé le 7, peut-être avec un futur mac qui sait... ;)
[supprimé]
ok! alors bonne continuation.<br />@ bientôt<br />tchao
[supprimé]
salut a tous<br /><br />j'aimerais bien savoir si quelqu'un a trouver un moyen de faire fonctionner une webcam sous virtual pc.<br />pour ma part j'ai tout essayé du moins ce que j'ai pu trouver. j'ai meme installer DirectX de microsoft. Ce que je trouve bizarre lors de analyse de DirectX il trouve la webcam (logitech quick Cam pro 4000) en fait j'ai le meme probleme que "WOWO" je sais plus quoi faire j'ai bien essayer mais j'arrive pas.<br />j'ai virtual pc 6.1.1 et windows XP sur un eMac superdriver<br /><br />alors si quelqu'un a trouver la solution ça serait apprecier de nous le faire savoir<br />et aussi wowo tu en ai rendu ou as-tu abandonner? <br />perso je songe a acheter un vieux pc bcp moins de probleme<br />bye bye @+<br />
[supprimé]
voila ce que j'ai trouver sur le site de logitech<br /><br />Note: There's no support for Macintosh. If you use a Mac, get a Windows XP PC, or you can probably use Virtual PC 6 to make it work. <br /><br />donc en principe ça marche sur virtual pc. mais malheurement il donne pas plus t'info sur l'installation ou comment faire reconnaitre la cam<br /><br />donc il y a espoir <br />alors on continue on y arrivera un jour <br />@+<br />