Dozer
j'ai un serieu problème, le finder me prend actuellement entre 50 et 70, voir 80 Mo de ram !!!<br /><br />au débu tout allai bien puis il a commancé a me prendre environ 50Mo mais depuis un moment (qulques semaines) il se met a me prendre 60 ou 70 Mo de mémoire si ce n'est plus quand plusieurs applications sont ouvertes.<br /><br />Y a t il un moyen pour régler se problème (a part changer d'ordi) ?
skyblazzzzer
solution simple : achete de la RAM :P . Surtout si tu comptes passer sous 10.4 ...
Emuzone
A force de changer l'apparence à tout va c'est normal, tu crois qu'il garde comment en mémoire toutes les options que tu lui demande d'ajouté ? ;)
Dozer
oui mais 70 Mo sur 128 c'est quand même bcp :( <br /><br />il n'y a aucune solution ?<br /><br />skyblazzzzer : dans 2 moi j'ai un mac mini, et c'est sur celui la que je métré 10.4<br /><br />merci quand même :unsure:
Emuzone
Si virer toutes tes extensions et tableaux de bords inutiles qui modifient l'apparence et bouffent un max de mémoire pour pas grand chose, c'est tout. :ph34r:
Dozer
oui mais lesquelles sont inutiles et lesquelles ne le sont pas :unsure: <br /><br />Car quand l'exyension s'appelle Extension GE ou etaloneur type 1 ou un non incompréensible c'est dur :(
sky
Extension GE c pour le Gestionnaire s'Extension vaut mieux pas l'enlever.<br /><br />A l'epoque j'arrivais a faire un OS 9.2.2 qui prenait 45 Mo pour faire tourner les jeux, et 70 Mo pour bosser. Faut tester, et les noms sont pas si barbare que ca... surtout par rapport a windows!
Dozer
oui c'est vrai que sur win c'est pas pareil... mais Win c'est Win.<br />Moi que sa soit en jouant (émulateur+msn) ou en bossant (IE ou netscape + Phoroshop + QuarkXPress + msn) c'est tjr le même chose <_< <br /><br />mais je vai éssayer de faire le ménage ces vaccances.... <br /><br />Merci pour vos conseils
Emuzone
Regarde avec le gestionnaire d'extension justement car des fois c'est noté à quoi elle sert ;)
Dozer
Ok, je pense plus tot que je vai prendre les extension de base mac os 9, les dupliquer, et ajouter les miennes non ? :)
Emuzone
Arrêtes toi ah celles de bases ;)
Dozer
alor dans se cas il me manquera les extension microsft (IE + MSN + WMP) Quicktime 6 (5 de base) et pleins d'autre encore du genre comme les game sproket
Emuzone
Oui bah celles-ci ok, mais les Kaleidoscope et autres risque de te bouffer de la mémoire alors attention.
Dozer
non caléidosquope je l'ai viré mais je voi de quoi tu veu parler ;) en tout cas merci
sky
Dans quicktime tu peux en virer qq une qui sont inutiles comme Firewire DV qqchose si tu ne fais pas de video numerique. les systemes microsoft installent tout un tas d'extension qui prennent pas mal de ram. En virant IE et en utilisant Netscape 7 tu devrais gagner un peu. Ensuite tu peux virer celle du partage de fichier si tu es le seul mac de ton reseau.Et tu peux contnier comme ca avec pas mal d'Extension.<br /><br />Actuelle j'ai un Mac OS 8.1 qui tourne ( en reseaux ), la machine a 264 Mo de RAM ( le max ) et le system prends 8Mo , si c pas de l'optimisation ca ;)
Dozer
en fet, c'est pas mon ordi, c'est celui de mon père et je l'utilise en tan qu'utilisateur, en plus mon père veu garder IE et moi MSN et outlook, mais j'utilise aussi Netscape car je déteste IE sinon je vai chercher cette extension quicktime :)
Rumble
Moi i ma toujoursd pris 80 90 :o
BLooDAnGeL
Arrêtes toi ah celles de bases ;)
<br /> Fais comme l'as dit Emuzone, puis après, si il te demande de nouvelles extensions, et bien installent les, mais pas plus qu'il n'en faut...<br />Après tu peux suivre le conseil de Sky en regardant dans le gestionnaire d'extension, les extension qui te servent à rien.
rei
Les Barrettes 128Mo sont presque données maintenant. Mets en 3 dans ton beige, il pourra toujours servir même si t'as un Mac mini.
Dozer
ok mais je sai pas si sa marchera et si il y a de la place (sa fait lontemps que je l'ai pas ouvert) : j'ai 2 de 32 et une de 64, et on m'avait di que pour que sa marche il m'en fodré de même grosseur.<br /><br />sinon, je vai mettre celles de base, les extension os 9 complet sa prend de la mémoire ?