[supprimé]
Bonjour, Je souhaiterai acceder à mon dossier site par l'intermédiaire d'un logiciel FTP<br />Comment est-ce possible<br /><br />Ou alors y a t'il une autre solution pour changer les chmodes des fichier<br /><br /> :pleure:
Emuzone
On ne peut pas modifier les droits a un fichier distant par ftp. FTP est un protocole de transfert de fichier. Pour modifier les droits en faisant un chmod il te faut une connexion en telnet ou en ssh mais si c'est pour modifié celà sur le serveur d'un fournisseur d'espace internet çà m'étonnerait qu'il laisse un port telnet ouvert et qu'il accorde un log/pass ssh à ses abonnées. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu as besoin de faire celà autre que sur un serveur dont tu n'as pas directement la main dessus ? :blink:
[supprimé]
Bon alors déjà sache que je n'ai pas dit que l'on pouvait changer le chmodes avec ftp mais aveec un logiciel ftp (nuance).<br />De plus si je veux changer le chmodes c'est pour que mes scripts php marchent sur mon serveur de test B) B) B) <br /><br /><br />La question (puisqu'apparement je me suis mal exprimé) est (sur mac vous l'aurez compris)<br />lorsque l'on active le partage de fichier le dossier "site" fait office de serveur dont l'adresse est :<br />http://<un_nombre_donné_au_demarage:deLordi>/~nomduser/<br />ok? eh bien comment gerer ce dossier avec un logiciel ftp (je sais on y a directement acces mais c'est pour les raisons que j'indique si dessus)<br /><br />???????????????? :ph34r: <br /><br /><br />Merci
[supprimé]
euh escuse j'ai pas donné mon nom : Silliark<br /> :blink:
Emuzone
Alors soyons clair, ton client ftp passe par un protocole ftp, donc pas de chmod possible bien evidemment. Par contre tu peux créer des dossiers et envoyer, récupérer, renommer ou déplacer des dossiers et/ou fichiers mais si le log/pass avec lequel tu te connecte en ftp sur le serveur te le permet. Voilà. ;)
sky
Heuuuuuuu, on peu changer les chmods avec du ftp si tu en a les droits!<br />
Emuzone
Et bien dans ce cas j'veux bien la commande parce que çà pourrais bien me servir ;)
sky
Ha euhhh... la commande je la connais pas par contre transmit ou cyberduck le permette sur un serveur linux, mais pas sur un serveur windows ( enfin ceux qu j'ai teste )
Emuzone
Bon bah c'est tout con, il suffit de faire un "man ftp" dans le terminal pour se rendre compte qu'un chmod suffit, sinon on peut même executer des commandes shell ;)
sky
ben tu vois, t'es un grand garcon, tu peux trouver toi meme la reponse a ta question ;)