[supprimé]
Bonjour à tous et à toutes, <br /><br />j'ai découvert votre forum par le biais de macgeneration et j'aicherché dans tous les sujets mais je n'ai pas touvé de réponse à ma question.<br /><br /><br /><br />En effet je compte bientôt switcher mais je n'arrive pas à déterminer quelle est la configuration minimum à avoir pour profiter correctement des emulateurs de jeux consoles.<br /><br /><br /><br />Comme je n'utilise l'informatique que pour des taches bureautiques, internet et un peu de graphisme, je pense qu'un imac G3 me conviendrait bien mais est-ce suffissant pour faire tourner boycott advance ou sixtyforce ?<br /><br /><br /><br />J'attends vos conseils avec impatience !<br /><br /><br /> :P <br /> <br />
Pierre
Alors pour boycott advance, y'a franchement aucun pb ça tournait niquel sur mon imac DV 450, par contre pour sixtyforce je j'ai très peu utilisé mais mario 64 dans mes souvenirs tournait très bien ;) <br />Dans ta config éventuelle je te conseillerai un seul petit détail : gonfler la ram :P
Emuzone
Pour les jeux GBA en effet çà peu allez sauf peut-être pour certains qui seront un peu lent ou bien qui ne passeront pas du tout (c'est l'ému).<br />Pour Sixtyforce çà risque de rammer un peu et si tu était habitué à l'émulation n64 sur PC sache que sur mac elle est loin d'être aussi abouti.<br /><br />PS: pourquoi un iMac G3 et pas un G4, avec le mini G4 a peu cher, l'existance des iMac G5, l'iMac G4 doit pas être bien si cher. ;)
[supprimé]
Pour les jeux GBA en effet çà peu allez sauf peut-être pour certains qui seront un peu lent ou bien qui ne passeront pas du tout (c'est l'ému).<br />Pour Sixtyforce çà risque de rammer un peu et si tu était habitué à l'émulation n64 sur PC sache que sur mac elle est loin d'être aussi abouti.<br /><br />PS: pourquoi un iMac G3 et pas un G4, avec le mini G4 a peu cher, l'existance des iMac G5, l'iMac G4 doit pas être bien si cher. ;)
<br /> A la base je me sers d'un linker pour charger mes roms gba direct sur la gba, donc pas grave si tout ne passe pas. Niveau emulation sur n64, je me suis arrêté aux premises donc je risque pas d'être déçu par les macs vu comment s'était nul au début sur PC.<br /><br />Enfin pourquoi un mac G3, tout simplement parce qu'un pote revend le sien et que je me dis que pour commencer il vaut mieux ne pas trop investir, on sait jamais si l'univers Mac me plait pas..... :D <br /><br />Il faut combien minimum niveau horloge interne et mémoire vive ?
Emuzone
Dis nous plutôt ce que ton pote propose (CPU, RAM, Lecteur(s) etc.) et on te diras si c'est bon ? ;)
Dozer
sur mon powermac G3 boycott passe 2/3 des jeux mais me prend 50 Mo (avec les réglages de bases et sans plug-in ou bios il n'en passe qu'un tier) de ram et sixty force ne passe aucun jeux que j'ai aissayer (même en lui donnent 80Mo de ram) et j'ai 128 de ram et 266 Mhz.
[supprimé]
Dis nous plutôt ce que ton pote propose (CPU, RAM, Lecteur(s) etc.) et on te diras si c'est bon ? ;)
<br /> PAs bête... ils sont malins les utilisateurs de mac ! (suis jaloux... sans mac j'ai un morceau de cerveau en moins... )<br /><br />Je demande à mon pote la config de ce qu'il veut me vendre et je vous redis ça trés vite !<br />
Emuzone
Note que je bosse toute la semaine sous architecture x86 :ph34r:
[supprimé]
Je connais la config du imac qu'on me propose<br /><br />Imac G3 300 mhz, 512ko de ram, OS X (10.1)<br /><br />Qu'est-ce que je peux faire avec ça niveau emulation ?<br /><br />Virtual PC fontionne-t-il avec ça ?
BLooDAnGeL
Pour ta version d'OS X ca risque d'etre 'just' pour les dernières versions certains émulateurs qui demandent OS X.2 minimum, mais à pars ca, ta config a quand meme l'air "raisonnable" ;)
baron988
Avec la config que t'as et si tu peux pas chopper 10.2 ou 10.3 vaut mieux que tu repasses a macos9.2.2 ( qui est devenu gratuit d'ailleurs ;) ). Sinon l'emul gb+nes+snes+neogeo... devrais rouler. Je trouves l'emu megadrive un peu lente encore et pour la n64 tu peux oublier :o
sky
Ce sont les caracteristique d'une machine d'y a 6 ans, selon le prix renseigne toi un peu tu peux trouver une machine d'occase bien plus recente ou pour un peu plus une machine neuve.<br /><br />Les nouveaux imacs sont sortis cette semaine sont une reelle bonne affaire, mais surtout ca va encore faire descendre le prix des machine d'occase.<br /><br />Avec un G3 300 tu va vite etre limité. Quand on a un mac on veut toujours en faire plus tellement ca devient facile de tout faire, et donc tu risque fortement d'etre coupe dans ton elan ;)
[supprimé]
Ce sont les caracteristique d'une machine d'y a 6 ans, ....
<br /> Bin justement, c'est une machine qui a plus de 6 ans ! Mdr !<br /><br />En fait c'est l'iMac qu'un pote veut me vendre. <br /><br />Comme je n'ai jamais touché de Mac auparavant et que je ne sais pas encore si j'accrocherais à cet univers je preferre y mettre le moins d'argent possible. Si ça me plait pas, je le revend et si ça me plait alors je le revends aussi pour passer à une config plus forte genre G4.<br /><br />Et puis surtout cette solution a l'avantage de m'éviter de passer par le net et les petites annonces.<br /><br />Sinon niveau prix, je vous rassure je suis la côte des Mac avec bcp d'intérêt parce que je ne sais pas encore combien mon pote veut tirer de son ordi.<br /><br />En tout cas merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir déja plus clair. Je vais regarder du côté de OS 9 ce qui se fait en emulateur.
[supprimé]
vaut mieux que tu repasses a macos9.2.2 ( qui est devenu gratuit d'ailleurs ;) ).
<br /> Gratuit MacOS 9. Où as tu vu ça ?
baron988
Dozer
mais ce ne sont que les misa a jour ça ! il faut os 9.0 au minimum pour les avoir :o
[supprimé]
<br /> Je regarde, je regarde et.... tout ce que je vois sont des mises à jour qui ont toujours été gratuites et disponible de tout temps. <br />Jusqu'à preuve du contraire, MacOS 9
n'est pas gratuit.
baron988
c'est lionel et ses news foireuses :)
macbidouille ( j'étais pas trop réveillé aussi )<br />désolé :ph34r:
Emuzone
Pour la côte du mac attention, parfois (et même très souvent) les gens revendent leur macs plus chers qu'ils ne valent réellement. ;) <br /><br />pour l'émulation sous OS9 avec une tel machine tu feras tourner la gameboy, la nes, la gamegear, la master system, la Snes, la megadrive, les vieux macs aussi, les vieux jeux PC sous DOS si tu peux te procurer VPC (attention il est très cher et les versions compatible OS9 vont de la 3 à la 6), la neogeo pocket, la neogeo et autres borne d'arcade (comme Capcom et autres grâce à MacMame), l'atari et j'en passe...<br /><br />Tu devrais peut-être même faire tourner des jeux PSX si tu te procure VGS (produit disponnible qu'en occasion désormais) puisque sur mon iMac G3 400 Mhz celà tourne très bien et que sur la boite il recommande un 300 Mhz (il y a donc de l'espoir). Pour la N64 il n'y a rien à attendre sinon pouvoir jouer à Mario64 voir WaveRace ou un ou deux autres petits jeux (sans le son bien evidemment)
Dozer
tu oubli la GBA, j'arrive a faire tourner la plus part des geu avec un G3 266Mhz et 128 de ram :o