Dozer
Salut, je vous voi souvent entrin de parler de métal slug, tout le monde me di qu'il est super, que c'est un classique, ect... alor j'ai voulu aissayer. J'ai trouver métal slug 2, j'ai télécharger MacMAME 0.66 (le seul compatible os 9 avec unnoficial) je l'ouvre je lance la roms et il m'affiche un méssage :<br /><br />

<br /><br />Sa vien de la rom, il me manque des bios ou plug-in ? Est-ce normal que dans le dossier de MacMAME unoficial il n'y ai que l'application et un fichier texte (surement en japonai) ?<br /><br />Aidez moi, j'ai envi de jouer !
benjamin
a ce que je peux voir, je dirai qu'il doit te manquer le bios Neo Geo. C'est un fichier neogeo.zip que tu dois mettre avec tes roms du dossier MacMAME ;)
Emuzone
Oui en effet c'est l'erreur typique ;)
Dozer
:o ok merci, je vai aissayer de trouver sa !!
Dozer
Merci, il n'y a plus aucun fichier manquant mais .....<br /><br />

<br /><br />Et quand je lui rajoute de la mémoire il me di qu'il y en a trop :o
Emuzone
Tu dois être trop juste en RAM ou alors tu as mis plein d'apparence qui ne servent à rien par dessus ton OS9 qui bouffent plein de RAM pour rien. :rolleyes:
Dozer
sa vien peut ètre de l'apparance mac os X.<br /><br />Mais quand j'y jou, je me débrouille pour qu'il n'y ai aucune autre application et donc un blov de 70 ou 80 Mo. quand je l'ouvre il m'en prend 32 (normal).<br /><br />je vai aissayer avec l'apparance apple platinium (de base)
Dozer
non, c'est toujour pareil, il n'y a aucune image (Cabinet Art, Marquees, Artwork, screen shots... ni aucune apparance spétiale a mac mame)<br /><br />suis-je donc banni de l'émulation mame avec mon G3 ? :pleure:
Emuzone
Normal pour les artwork et autres faut avoir les images et elles ne sont pas de base.<br /><br />Déjà si tu virais toutes tes apparence qui ne servent qu'à allourdir ton system et bouffer de la RAM çà irait peut-être mieux... Ensuite dans mini audit, vérifie si tu n'as pas du rouge ;)
Dozer
c'est quoi mini audit ? sinon j'ai mi l'apparance liquid dans les extension désactivés<br /><br />j'ai réussi a faire tourner bomberman une foi mais impossible de mettre un pièce :o
BLooDAnGeL
Tu devrais essayer avec MacMAME unofficial, de mon coté ca marche très bien avec Metal Slug 2, et avec 64Mo de RAM seulement (et sans modifications de mon appearance ;) )<br /><br />Sinon le Mini-Audit MacMAME qui vérifi si il ne manque pas des éléments dans ta ROM, tu as un petit onglet et si t vois que certains fichier sont écrits en rouges, ca veut dire qu'ils sont manquant, donc soit tu télécharge une nouvelle ROM et tu rajoute les fichier manquants, ou bien tu en trouve une impecable dans laquelle y manque rien, et c'est parti pour jouer :) <br /><br />Après pour pouvoir jouer il faut que tu paramètre les touches, pour inserer de l'argent dans le jeu tu dois configurer la touche "Coin" ou "Coin 1" puis bien entendu les autre touches ;)
[supprimé]

<br /><br />Et quand je lui rajoute de la mémoire il me di qu'il y en a trop :o
<br /> MacMAME gère l'allocation mémoire tout seul, c'est pour cela que tu as le message disant que tu as alloué trop de ram. Bref, ne pas changer l'allocation de la ram.<br />Tu n'as pas assez de ram disponible, c'est évident et comme les gros jeux comme les neogeo peuvent être gourmand (jusqu'à 100Mo de ram), tu as 2 solutions :<br /><br />1/ ajouter de la ram à ton mac<br />2/ activer la mémoire virtuelle<br /><br />En dehors de ça, pas de solutions.<br /><br /><br />La plupart des anciennes versions officelles de MacMAME sont toujours disponible au téléchargement sur le site de macmame.org<br /><br />Pour la dernière compatible MacOS9 (avec tous les dossiers et la doc), c'est
par ici !<br />
[supprimé]
une petite question : tu dis être sous MacOS9 mais tes captures d'écrans semblent avoir été faites sous MacOS X ???<br />Je comprend pas bien là...
Emuzone
une petite question : tu dis être sous MacOS9 mais tes captures d'écrans semblent avoir été faites sous MacOS X ???<br />Je comprend pas bien là...
<br /> C'est parce qu'il a ajouter des TdB et Extensions pour avoir ce genre d'apparence sous OS9, çà allourdi son system, bouffe de la RAM et n'apporte rien de plus si ce n'est tout jolie. Dozer, vire moi les extensions et tableau de bord qui ne te servent à rien, met un peu de mémoire virtuelle et tu veras çà ira beaucoup mieu ;)
Dozer
mais j'ai éja viré l'apparance que j'ai mise dans extension désacrivé et c'est la même chose avec macmame unoficial :(<br /><br />Je peu pas mètre de mémoire virtuelle, mon père va me tabasser si je fai sa (enfin quand même pas mais il veu pas, elle est inactive) dailleur, a quoi elle sert comment c'est foutul d'ou elle la prend ?<br /><br />Édit : Acun fichier ne manque dans la rom, tout y est !
Emuzone
Cà sert à simuler de la RAM que tu n'a pas avec de l'espace réservé sur ton disque dur. C'est pas très propre mais bon, c'est mieux que rien. Sous OSX, Unix gère çà tout seul comme un grand que tu le veuille ou non de toute manière. Sache que cette mémoire s'active comme peu se désactiver mais pour que tes modifs concernant la mémoire virtuelle soient prises en compte il ne faut pas oublier de redemarrer le Mac. ;)
Dozer
si j'ai bien, compri, sa prend de la mémoire morte pour simuler de la vive ^^ mais j'ai plus que 500 Mo !!
Emuzone
Exact. <br /><br />500 Mo c'est tout ? :blink:
Dozer
non en fet c'est 700 , je me suis tromper (sur 6GO et avec photoshop, illustrator, QuarkXPress, Corel Graphic et autres...)<br /><br />j'ai mi 129 Mo de ram virtuelle (on peu pas moins) et ca marche impec !! MERCI !!! :D
BLooDAnGeL
Bin tu devrais serieusement l'activer la mémoire virtuelle parce que ca va surement arranger les choses ! :P