Kaal-Jhyy
Une question toute bête:<br /><br />Comment extraire les fichiers de musiques des roms de jeux consoles ?<br />J'ai AudioOverload, et j'ai téléchargé pas mal de musiques aux formats SPC, GYM,...<br />Pour certains jeux, j'aimerai bien avoir les musiques, mais je ne les trouve pas sur le net. Par contre, j'ai la rom, et j'aimerai bien en extraire les fichiers musiques.<br /><br />Comment QU'on fait ?? :D
Emuzone
Le dernier AudioOverload ne fait pas d'extraction en WAV ? :o
EPL
Euh, si je la comprend comme ça...non on ne peut pas extraire les musiques à partir d'une rom.<br />Il faudrait que tu trouves les autres formats de tune comme NSF pour les NES etc.<br /><br />Sinon comme Emuzone a dit, il y a une fonction Export to WAV intégré dans AudioOverload. Ensuite tu prends iTunes pour les ripper en Mp3 :P<br /><br />
Kaal-Jhyy
"Sinon comme Emuzone a dit, il y a une fonction Export to WAV intégré dans AudioOverload"<br /><br />-> Oui, ça je sais bien, je l'utilise régulièrement, mais merci quand même. :) <br /><br />En gros, ce que j'aimerai savoir, c'est:<br />Comment extrait-on les fichiers de musique d'un jeu SNES ou MD, que ce soir une ROM, ou le jeu en cartouche avec la console? Comment ont fait ceux qui mettent en lignes des fichiers son de type SPC ou GYM?
baron988
Pour snes9x custom, quand tu configures ton clavier il y a une touche SPC pour extraire la/les musiques du jeu
Kaal-Jhyy
Cool ! Merci beaucoup ! Je n'avais même pas cherché à le faire avec l'émulateur ! Quel c**!<br /> :)
baron988
Je ne connais pas tes motivations mais ne t'emmerdes pas trop et chope les musiques sur zophar.net ;)
Kaal-Jhyy
Ben en fait, je connais zophar.net, qui est un site excellent ! Mais certaines musiques de jeux n'y sont pas disponibles, et c'est pour cela que je cherchais un moyen de le faire moi-même.<br />Mais merci quand même ! ;)