[supprimé]
bonjour, je voudrais savoir si on peut lire avec pcsx ou virtual game station un rom ou un isos directement depuis l ordi donc sans avoir recours au cd.Et si oui comment?<br />Merci de m aider
EPL
Non désolé. Il faudra attendre que Gil Peterson intégre un Plug-in qui lira directement les ISOs. <br /><br />Sinon, comme tu dis MAIS tout en suivant une bonne marche à suivre on peut les lire en le gravant sur un CD. J'ai esseyer chez nous avec Roxio Toast mais malheureusement, aucun résultat. En tout cas, il devrait sûrement avoir, quelque part sur le net, quelqu'un qui explique le cheminement.
[supprimé]
Et sinon y a aucun émulateur playstation capable de lire justement directement les isos?
EPL
non, je ne crois pas. <br /><br />Il n'y a pas beaucoup d'émulateur Playstation sous Mac oS X puis je trouve que le plus avancé et celui qui a le plus d'avenir est PCSX justement...donc j'imagine que Virtual Game Station fonctionnant seulement sous OS 9 ne soit pas capable de faire ça..
Emuzone
Non VGS ne le fait pas, par contre Flarestorm le fait mais est sans doute moins évolué que PCSX, bien que 2510 s'y est un peu remis apparement. ;)
sky
PCSX lit les isos!!!!<br /><br />Il suffit de les monter avec Toast ! Cela marche peut etre aussi avec le Finder et l'Outil Disque Dur d'Apple.<br /><br />PS : CVGS aussi si je me souviens bien ...
Emuzone
Je testerais avec VGS ;)
[supprimé]
j ai déjà essayé flarestorm mais ça ne marche jamais, il ne s ouvre pas. Et sinon comment on fait pour graver un isos avec toast afin qu il soit lisible avec un émulateur playstation sur mac.
Emuzone
Tu grave ton fichier iso au format XA
[supprimé]
Et comment fait on pour utiliser flarestorm? Il est sur le bureau du mac, je double clic pour l ouvrir et ...rien. Donc est ce qu il faut faire une manip spéciale?<br />Merci
EPL
Emuzone, où ça dans Toast qu'on choisi le mode XA?
Emuzone
Dans autres tu choisi cd-rom XA et là tu mets tes fichiers isos. Attention je crois bien qu'il faut la version Titanium (ou deluxe pour les vieux OS).
sky
Ouaip il ne faut pas la version light, sur OS X et toast 5.2, il suffit de choisir, Image Disc et c bon!
[supprimé]
j ai bien graver mon jeu avec toast titnium mais ca marche pas, VGS ne reconait aucun cd et PCSX me montre un écran noir et il ne se passe rien. Donc si on peut m aider pour flarestorm pour m expliquer comment il marche comme je ne peut meme pas l ouvrir. <br />merci
[supprimé]
Avec le disc virtuel, il me semble que cela marche très bien avec flamestorm .<br /><br />Par contre moi, je n'arrive toujours pas à configurer l'ecran .<br /><br />Au passage, merci pour ce site très bien conçus .<br />Cela doit faire plus 1 ans que je viens regulierement, je vais peut être penser à m'inscrire ;)
[supprimé]
Desoler de reouvrir le post mais j'ai une question concernant le format XA<br />J'utilise mes jeux originaux et PCSX mais j'aimerais bien dupliquer mes CD originaux pour eviter de les Rayer a la longue et de les rendre illisible <br />J'ai donc fait des recherches sur le net et je suis tomber sur un post de Emuzone (je sais plus où)<br />sur la marche a suivre<br />Bref a la fin il fallait graver au format XA avec toast 5 TITANIUM<br />Mais mon probleme c'est que j'ai le toast 6 titanium et pour le format XA il demande plein de parametre a configurer<br />Ma question (enfin :D ) : Quelle la procedure pour graver les isos avec toast 6 titanium en format XA?<br />Merci d'avance<br />PS : sky : Que veux tu dire quand tu dis que PCSX lit les isos quand on les montent avec toast (comment on fait)
sky
Facile : <br />tu mets ton cd, tu fais pom+d, ca cree un iso<br />et ensuite tu le montes avec la fonction qui va bien.
[supprimé]
Merci sky mais je dois mal faire car le iso ne se fait pas<br />si je met mon CD la commande pom+d sous toast titanium 6 correspond a la fonction sauvegarder image physique (normal c'est ce que l'on veut) mais le fichier généré a un suffixe .toast : est-ce un fichier iso ou non? .toast et iso c'est pareil?<br />
[supprimé]
apparement c'est cela puisque en effet quand on monte l'image (majuscule+pom+m sous toast 6 titanium) on peut jouer<br />merci sky<br />au fait sympa ton site :D <br />Par contre je comprend pas les config pour le format XA sous toast 6 :(
Emuzone
En fait il te demande d'ajouter une image disque ton iso toast, une fois ajouté, tu fait terminé et tu le grave.<br />Si tu as des pistes audio avec il te faut avant sélectionner une gravure de style audio, tu y dépose tes piste mais là tu ne grave pas, tu vas dans XA, tu ajoute la piste de données (ton iso). Ensuite tu clique sur le bouton graver en gardant enfoncé la touche option (alt), il va alors te demandé si tu veux faire un cd mixé, tu dis oui et hop c'est parti. ;)