Survolte
bonjour, j'ai le CD1 d'installation de panther, content :)<br /><br />Mais bon, voilà le prob, ça marche pas. Quand je clique sur l'icone d'installation il me vient un message disant, "cliquez sur le redémarrer ci-dessous et lancez le processus d'installation, je le fais, et j'ai beau appuyer alt, C ou n'importe quoi d'autre, ou même rien du tout, y'a rien qui se lance. Je signale que le disque d'installation se trouve dans un lecteur disque externe branché sur firewire (port 2). Merci d'avance.
Emuzone
Et çà donne quoi dans le lecteur interne ? :unsure:
Survolte
ça donne BZZZZZZZTTTT SRRRRC SCOUIC ZZZZZZZZ (le lecteur interne ne marche plus chez moi)
sky
Ton lecteur CD externe est il bootable? <br /><br />Quand tu essayes de booter dessus, ton ancien systeme boot il?
Survolte
je n'en sais rien, en fait je sais meme pas ce que ça veut dire. Comment je fais pour savoir ça ?
sky
:lol: desole! :P<br /><br />Quand tu demarres sur le CD, est ce que le mac fini par demarre sur le systeme qui existe deja?<br /><br />Il se peut que tu ne puisses pas demarrer un systeme a partir de ton boitier externe, et c'est ce que j'essaye de te faire verifier!<br /><br />Quand tu mets le CD dans le mac et que tu redemarres en appuyant sur alt, que se passe til?
[supprimé]
Ah ça, non alors, il ne reconnait pas le disque comme étant un système sur lequel démarrer, il démarre (enfin il "boot") sur 10.2.8 quoi que je fasse, j'ai tout éssayé, préférences système, alt au démarrage, C au démarrage, rien ne marche, t'as pas une autre idée ? :o
Survolte
c'était moi dsl ;)
sky
Ton lecteur CD externe n'est tout simplement pas bootable. As tu un amis qui a un lecteur cd externe ( mais bootable ;) )?
Survolte
non dsl. Mais c'est pas le lecteur, c'est le disque, j'ai vérifié avec le CD d'installation OSX 10.2 et ça boot nickel. Le cd est à mon avis défectueux