[supprimé]
Bonjour,<br />J'ai installé Cartoexploreur (Bayo) sur VPC avec XP Pro. L'installation se passe bien (en tous cas, pas de message particulier) mais Cartoexploreur refuse de se lancer, en me proposant d'envoyer un message d'erreur chez Microsoft.<br /><br />La même install sur un "vrai" PC marche sans problème.<br /><br />J'ai essayé de transférer les fichiers installés sur le vrai PC vers mon VPC, ça ne marche pas non plus.<br />J'ai même essayé une version crackée pour voir si c'était un problème de validation du CD, rien à faire.<br /><br />Quelqu'un y arrive?<br /><br />Bayo me prétend laconiquement que CE ne tourne pas sous Virtual PC....
Youssef
primo sur vpc on install soit win98se ou win2000 et sutout pas xp qui est extrenement lent :blink: <br />pour votre Cartoexploreur desole je peut rien faire :)
[supprimé]
Bonsoir ,<br />j'ai le même problème que tu as rencontré avec cartoexploreur.<br />Pour info j'ai d'abord essayé avec windows 98,sans succès.<br />Comme toi j'ai fait un test sur PC<br />Puis avec XP sur Virtual, toujours le même problème.<br />je pensais faire comme toi,transfert d'un PC vers le Mac<br />J'ai téléphoné à BAYO, le technicien m'a dit d'acheter un PC!!!!!<br />Par contre je ne désespère pas, il doit y avoir un moyen de débloquer ce CD<br />Bayo m'a aussi dit que le lecteur virtuel n'était pas compatible avec le CD<br />il n'arrive pas à lire la clef!!!!<br />Question: comment débloquer la clé sur le CD de cartoexplorateur???<br />Alors qui va nous donner la réponse<br />Merci :lol:
Youssef
essaie de faire une image disk avec clone cd sur un vrai pc d'abord. voire aussi sous pc si ça marche,si oui installe clone cd sous VPC et prier pour que ça marche :D
sky
Il est possible que carto utilise des optimisations de la carte graphique, et que la carte emulée par VPC n'est pas suffisante pour les afficher, du coup, ca bug.
[supprimé]
Pour info, j'ai trouvé par des détours un moyen d'installer cartoexploreur sans clé (en copiant le contenu du CD sur le disque, et en remplaçant le fichier CE3Tools par un autre trouvé sur internet).<br /><br />L'installation se passe sans cd sans problème, mais cartoexploreur continue à planter au démarrage...
[supprimé]
Pour ma part, j'arrivais à lancer Cartoexploreur v3.02 sur Mac avec VPC7 version 7.0 et Windows XP sur un iMac G5 mais sans pouvoir transférer les cartes même avec les CD originaux (j'avais quand même de temps en temps un message d'erreur au lancement qui m'invitait à envoyer un message d'erreur à Microsoft comme Nounou).<br />Depuis j'ai fais la mise à jour VPC7.01 et la mise à jour CartoExploreur v3.03 et maintenant je ne peux plus lancer CartoExploreur.<br />J’ai donc désinstallé Carto v3 .03 et remis Carto v3.02 : je ne lance toujours pas le programme.<br />J’ai à nouveau désinstallé Carto 3 et installé CartoExploreur 2 et la ça marche. La seule chose, bien qu’ayant les CD originaux Bayo je ne peux les transférer sur VPC7 (problème de reconnaissance de la clé Securom ?). Pour y arriver il m’a fallu refaire un CD en modifiant Geotools et ça marche (c’est bien le comble d’être obligé d’en arriver là avec des CD licites et Bayo ne veut pas nous aider).<br />Un bémol tout de même, ça marche avec l’édition 3 des cartes ou édition inférieur. Avec l’édition 4 livrée avec mon dernier CartoExploreur3, le transfère s’effectue mais les cartes ne sont pas visibles (nouvelle sécurité sur l’édition 4 ?).<br />J’aimerai savoir pourquoi au début j’ai réussi à ouvrir CartoExploreur, et pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant. J’ai essayé de réinstaller VPC7.0 en refaisant l’installation mais apparaît une fenêtre de mise à jour en utilisant le CD d’installation de VPC7 et au final j’ai toujours la version 7 .01.<br />Faut-il désinstaller complètement VPC et refaire l’installation ? Dans ce cas va -t-il falloir réinstaller XP donc perdre toutes mes données ?<br />
Emuzone
Oulà çà m'a l'air complexe. Si c'est un truc pour utilisation professionnelle, le mieux reste sans doute de s'acheter un petit PC pour pas trop cher. Sinon je penses en effet qu'une réinstallation clean s'impose.<br />Si vous avez bcp d'espace disque sur votre mac vous pouvez toujours faire une copie du fichier représentant votre disque dur PC pour sauvegarde et ainsi ne pas à avoir à tout réinstaller XP et Carto.<br /><br />Enfin si la clé est physique au niveau du cd il se peut qu'il y ai des incompatibilités dut à l'émulation mais là j'en sais trop rien. Je me souviens que sous PC, un Systeme d'Information Géographique du nom de Arcview avait besoin d'une clé physique qui se banchait sur le port série, donc là sur mac c'est sûr ce genre de programme ne fonctionne pas. Donc faut vraiment faire attention à se genre de chose surtout que les softs avec clés physiques sont loin d'être gratuit.
[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Cela fait plusieurs mois que j'essaye de faire tourner CartoExploreur3 avec VirtualPC 7 (XP) sous Mac OSX Tiger.<br /><br />J'ai enfin la solution pour lancer CE3!<br /><br />J'ai installé la version démo de OziExplorer et quand on va sur le site www.oziexplorer.com on trouve vers le bas de la page d'accueil:<br /><br />"Using OziExplorer on a Mac with VirtualPC"<br /><br />En cliquant sur le lien "Mac with VirtualPC" on arrive sur une page qui donne la manip à faire avant de lancer Ozi avec VPC7 (si on ne le fait pas, au lancement de Ozi on à le même message d'erreur que pour CE3!)<br /><br />"Instructions to disable pre-translation<br />Start the Virtual PC session as normal <br />In the Mac Finder, navigate to the Documents folder in your Home folder. Open the Virtual PC Scripts folder.<br />Open the Toggle Compatibility Mode script by double clicking it. <br />The script opens in Script Editor. <br />Click the Run button at the top of the script window. <br />Click OK to the informational dialog that appears. <br />Click Enable in the next dialog. <br />Return to the PC session, which is now running in compatibility mode, and start OziExplorer."<br /><br />Il faut donc lancer le script "Toggle Compatibility Mode" sous Mac. J'ai donc par la suite réinstallé CE3 **** et là miracle CartoExploreur3 se lance sans aucun problème! (je n'ai pas essayer avec le CD original).<br /><br />Bien sur pour les cartes on ne peut faire le transfert avec les CD originaux. Il faut modifier le fichier Ce3Tool et Geo3Tool...<br /><br />Merci Bayo.
[supprimé]
Petite précision:<br /><br />"Toggle Compatibility Mode" va ralentir VPC7. Quand on n'utilise pas CE3 il suffit de relancer le script sous Mac alors que VPC7 est lancé pour revenir à la vitesse normale.
[supprimé]
Bjr,<br />Merci Bozo de l'astuce pour installer CE3 sur VPC7. Après avoir activé le script, CE3 se lance, mais au bout de quelques secondes, il me demande d'insérer le CD. Ce que je fais ( j'ai acheté CE3 version 3.09) et là il quitte inopinément :evil: <br />Que faire maitenant? Je ne vais tout de même pas acheter un PC pour faire tourner CE3. Merci de votre aide.
[supprimé]
Bjr,<br />Merci Bozo de l'astuce pour installer CE3 sur VPC7. Après avoir activé le script, CE3 se lance, mais au bout de quelques secondes, il me demande d'insérer le CD. Ce que je fais ( j'ai acheté CE3 version 3.09) et là il quitte inopinément :evil: <br />Que faire maitenant? Je ne vais tout de même pas acheter un PC pour faire tourner CE3. Merci de votre aide.
<br />Bonjour à tous,<br />J'ai le même problème que Grouik. Quelqu'un aurait-il une solution??<br />Là ça commence à sérieusement m'énerver.<br />D'avance merci.<br />A bientôt
[supprimé]
Personne n'a de solution??? :unsure:
Emuzone
Je crois que vous êtes les seuls à utiliser cartoexplorer sur un Mac, à la limite si vous avez un Mac avec des processeurs Intel là çà devrait fonctionner. ;)