rei
Game Boy Micro<br /><br />

<br /><br />Revolution<br /><br />

<br /><br />PS3<br /><br />

<br />

<br /><br />xbox360<br /><br />
skyblazzzzer
Presque toute hideuse sauf peut-etre la Xbox 360 ... :) (heuresement qu'elle est belle , car ce sera sans doute mon remplacant de PS2 ...) (PS3 = hideux !!!! )
[supprimé]
Moi, à part la gameboy micro que je trouve quarement horrible, j'aime bien le look des trois nouvelles consoles de salon. J'aime beaucoup les trois couleurs de la PS3 et l'asspect épuré de la Xbox 360. Par contre, je me demande si Microsoft a écouté les critiques concernant la taille de sa console car la 360 ne me semble pas vraiment plus petite que sa grande soeur.<br />L'idée des manettes sans fils est enfin une bonne chose mais pour le moment je ne sais tjs pas si la PS3 à l'instar de la 360 aurra la possibilité de les brancher en usb ou autre en cas de panne de pile...<br />La revolution permettra de rejouer aux classiques snes et N64. Youpi! Mais faudra quand même voir le prix des téléchargement... :rolleyes: <br />Une petite deception malgré tout concernant less trois constructeurs: Qui y a t'il de neuf? Suffit de voir les jeux annoncés pour comprendre qu'il ne s'agit une nouvelle fois que de suites et autres remakes (kill zone, devil may cry, Perfect Dark zero...) A quand l'originalité... J'attends beaucoup de la part de Nintendo pour nous eviter une prochaine génération de machines sans saveurs.<br />Ps: ça n'engage que moi et j'ai quand même hate de m'en prendre plein les yeux. :P
baron988
Si la revolution a un proc PPC on pourrait s'inspirer de son émulateur nes+snes+n64 pour les mac.<br />Sinon sony se retrouve enfin en haut de l'echelle niveau puissance , c'est bien pour les fan de la PS mais bon moi a part budokai et Gta je resterais fidèle au meilleur c'est à dire NINTENDO<br />
skyblazzzzer
Si une de ces consoles la passe chez moi , je pense a une xbox 360 , ca avec ses 3 proc a 2.7 GHZ PPC , elle sera peut-etre hackable comme la 1ere pour mettre MAC OS X dessus ;)
sky
Et apres tu mets OS X et?<br />Tu crois vraiment que les softs vont marcher comme ca? A mon avis le proco sera assez different pour necessiter une compilation dependante et donc l'installation d'os x devient ininteressante! Si apres tu veux mettre uniquement des softs dont on a les sources, on pouvait deja le faire avec une Xbox 1 ou une PS2 ! Donc la donne ne changera pas.<br /><br />Qui plus est, la PS3 et la revolution auront toute le meme hardware base sur un PPC a plusieurs core et d'un frequencage encore jamais vu. Quitte a prendre je prefere utiliser une PS3, au design bien plus classe!<br /><br />Note : la premiere xbox pouvait avoir mac OS X dessus uniquement a travers PearPC sous linux ;)
Emuzone
M'en fout des consoles, j'attend de voir les jeux parce qu'avec les PS2, Xbox et GCube, sûr qu'on à eu le droit à des jeux qui nous en mettent pleins les yeux mais niveau créativité çà été un peu pauvre. La plupart du temps ce ne sont que des jeux à suites avec des cinématiques plus belles, un moteur 3D plus poussé etc. Mais rarement de vrais nouveautés apportant quelque chose au niveau du gameplay ou de la façon de jouer. Remarqué, je dis çà pour les consoles mais les jeux sur ordinateurs ce n'est pas forcément mieux. Aurait-on déjà tout exploré dans l'univers du jeu vidéo ? :( <br /><br />Restons optimiste, je veux croire qu'il y aura encore des nouveautés. ;)
sky
Moi je trouve qu'on a eu le droit a pas mal de truc un peu nouveau ( surtout sur GC avec des jeux comme pikmin et un peu sur PS2 avec la serie des GTA ).<br /><br />Apres ce qu'il faut savoir c'est que les joueurs attendent beaucoup de ce que tu viens de dire, c'est a dire, techniquement super top, mais sans creativite pour ne pas etre perdu dans un jeu nouveau. Les developpeurs suivent!<br /><br />Desole de te dire ca Emuzone mais tu fais parti maintenant de la vieille ecole :D ( mais t'en fais pas moi, moi aussi :P ).<br /><br />Apres quand je vois GT4 qui est superbe, ce qui m'a le plus interessé ce n'est pas les graphismes mais la qualite du jeu en tant que simulation et le nombre de voitures/circuit impressionnant. Ce que j'ai regrette le plus c l'absence d'une petite touche de nouveauté interessante.
Emuzone
Pour Pikmin oui c'était original en effet, en fait c'est vrai que je suis un peu nostalgique, j'me souviens de bomberman ou de micro-machines dont les principes étaient vraiment originaux à l'époque, puis les wolfenstein et doom sur ordinateurs avec la naissance des FPS, bref, c'est ce genre de nouveauté que je j'aimerais voir, de nouveaux gameplay ou styles de jeux, j'en sait rien moi un mélange de genre par exemple, avec la capacité actuels ils pourraient moins bourré sur les effets visuels et mettre des moteur permettant de gérer plusieurs styles...<br /><br />Bon je dois être un gros aigri, jai pas beaucoup dormi je sors et j'en reparlerais quand je verrais les jeux.
rei
Moi, je me demande comment est-ce possible qu'un utilisateur Mac achète des produits M$ ? :o <br />
Si une de ces consoles la passe chez moi , je pense a une xbox 360 , ca avec ses 3 proc a 2.7 GHZ PPC , elle sera peut-etre hackable comme la 1ere pour mettre MAC OS X dessus ;)
<br />Si c'est pour cette raison que tu veux prendre une xBox 360, je t'arrête tout de suite. Faut pas rêver ! :P Cette console a un CPU à 3 cores. Si il est cadencé aussi rapidement, c'est parce que chaque core sont un dérivé de G5 simplifiés. Apparement, toutes les instructions sont compatibles avec celles du G5 mais ce n'est pas vrai dans l'autre sens. N'oublie pas le Firmware aussi. Et puis, la xBox n'a pas assez de mémoire pour faire tourner Mac OS X.
sky
Pour les melanges, y a les GTA, melange de jeu de bagnole ( de moto, d'helico, d'avion, ect ), de shoot, avec des missions fun....<br /><br />J'y pense sans la limitation de RAM de la PS2 dans la PS3 le prochain risque de dechirer severe!
Akira
Caractéristiques techniques XBOX : <br /><br />- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz <br />- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée <br />- 512 Mo de GGDR3 RAM <br />- Lecteur DVD 12X <br />- Disque dur optionnel de 20 Go <br />- Carte mémoire de 64 Mo (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console) <br />- 2 ports USB 2.0 <br />- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g <br />- Acceptera : <br />. DVD-Video, <br />. DVD-ROM, <br />. DVD-R/RW, <br />. DVD+R/RW, <br />. CD-DA, <br />. CD-ROM, <br />. CD-R, <br />. CD-RW, <br />. WMA CD, <br />. MP3 CD, <br />. JPEG Photo CD.<br /><br />On peut toujours dire qu'elle est moche, elle est vraiment au niveau esperé . Les concepteurs de jeux vont pouvoir s'éclater .
Akira
Caractéristiques techniques PS3 :<br /> <br />- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz <br />- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz <br />- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz <br />- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum) <br />- Disque dur détachable 2 pouces et demi <br />- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash <br />- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière <br />- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0 <br />- Acceptera : <br />. CD-ROM (PSone / PS2) <br />. CD-DA (ROM) <br />. CD-R <br />. CD-RW <br />. SACD Hybrid <br />. SACD HD <br />. Dual Disc (Audio Side / DVD Side) <br />. DVD-ROM (PS2 / PS3) <br />. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW) <br />. BD-ROM PS3 <br />. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)<br /><br />Les prix risquent d'être inabordables au vu de la memoire et des disques amovibles . Mais elle aussi devrait être au top .
Emuzone
Pour les melanges, y a les GTA, melange de jeu de bagnole ( de moto, d'helico, d'avion, ect ), de shoot, avec des missions fun....
<br />Il y a eu Shenmue aussi qui proposait mi-aventure, mi-combat et pseudo rpg (çà va pas loin sa consiste à prendre des coup).<br />Si il y a une chose qui est vraiment apparu ces dernières années et que je doit bien avouer, c'est les rpg-tactics. ;)
sky
Shenmue, c le jeu mi-sieste, mi-ennuie! C vrai que c un concept novateur!<br /><br />Non je deconne ( je prefere le dire parce que sinon je vais prendre des coups de tous les fans de jeu et de sa suite ).
Emuzone
C'est le principe des jeux nouveaux, il y a ceux qui tombent totalement sous le charme et d'autres qui n'y adhèrent pas du tout. Un peu comme REZ aussi mais je le trouve moins original par rapport à ce que j'ai pu entendre le concernant.<br /><br />Bien entendu, j'suis jamais contre un ptit soul calibur ou autre zelda tant que çà reste bon à jouer. ;)
Akira
C'est les jeux comme Baldur's Gate ou neverwinter Nights qui ont été novateurs dans la conception . Pas dans l'esprit, puisque sur Nitendo on trouvait dejà cela (Tales of Fantasia), mais dans l'approche du Jeu et de son ergonomie .<br /><br />A la fois Tactique, Combat et RPG . pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux en ce domaine .<br /><br />Au passage, qui connait PlaneShift ? Et surtout qui est arrivé à l'installer correctement ?
Emuzone
En fait Baldur's Gate c'est le jeu de rôle Advanced Dongeons & Dragons (l'univers Forgatten Realms) en jeu vidéo, c'est la première fois me semble-t-il qu'une énorme partie des règles de ce jdr (sans doute le plus joué au monde) soit transcrit dans un moteur pour jeu vidéo. C'est le RPG san Maître du Jeu en somme mais les déconnades et autres bouffes entre potes en moins ;)
baron988
J'espere que la DS nous offrira des T-rpg aussi bon que sur Gba. Je salive déjà sur l'idée d'un Fire emblem ou d'un Advance Wars
Dozer
et bien ces 2 sont annoncés mais c'est pas pour tout de suite...<br /><br />Comme jeu inovan il va y avoir Killer 7 sur GC, assez bizare comme jeu, Donkey konga, Need for speed Undergraound (sur console, pas bcp de jeu de tuning :( ) et aussi les annimal crossing, wario ware, viewtiful joe mario party et monkey ball...<br />sur dc et gba : tous les "Touch!" kekchose (wario ware, kirby, yochi...) egg monster hero, boktai (utilisan un capteur solaire), DDR With mario, Chibi robo, Kururin... et j'en passe<br /><br />J'ai entendu dire que la révolution couteré moins de 200€ (mais je suis vraiment pas serien) et pour les 2 autres 300 ou 400 voir plus<br /><br />Les look des 4 m'ont déçu, je trouve que ma SP noire est beaucoup plus belle que celle la.<br /><br />Personne n'a les caractéristiques de la révolution ?