[supprimé]
Alors voila ca faisait un bail que j'etais pas venu sur le site ...<br />Pour vous dire ma version de macmame etait la 0.87<br /><br />Bref, je me suis mis a jour (mac mame, mas ox Tiger etc ...)<br />Jai enfin trouvé une rom Neogeo de Metal slug 3 avec tous les fichiers, donc c'est le pied d'uy jouer<br />Jai aussi essaye DonPachi et Dodonpachi<br /><br />Mais jai 2 petites questions:<br />-Ou trouver le BIOS sp1.jipan.1024 pour Neogeo ? (je ne sais pas si c'est dans les regles mac-emu ...)<br />-Et comment marche Dodonpachi ? au niveau jeu bien sur ?
Mighty KC
Pas de liens pour les bios et roms, c'est la règle de la maison.<br /><br />Dans DoDonPachi, il faut choisir un style de vaisseau :<br />- bleu : balaie tout l'écran mais tirs pas très puissant<br />- orange : tir centré mais TRES puissant<br />- vert : à mi chemin entre le bleu et l'orange pour la puissance. Les tirs latéraux changent de direction selon tes déplacements.<br /><br />Après, tu as deux types de tirs par vaisseaux :<br />- bourrinage du bouton tir : ca tire dans tous les sens.<br />- maintenir le bouton tir appuyé : concentration des tirs dans une direction : TRES puissant. C'est aussi dans ces cas là qu'on peut faire apparaître les guêpes et utiliser le mode combo du jeu : plus tu détruis de vaisseaux à la suite, plus tu marques de points. Mais tu as un laps de temps très cours entre deux destructions.<br /><br />Enfin, deux types de bombes :<br />- globale : ca affecte toute la zone de jeu.<br />- laser : ca concentre les tirs sur une zone de l'écran. C'est lorsqu'on utilise une bombe et que le bouton de tir est maintenu. Autant dire que ca fait TRES mal.<br /><br />Pour finir, t'as les traditionnels boss à l'issue de chaque niveau dont un caché : il faut finir le jeu une fois avec un seul crédit. Après, la partie recommence mais en mode hard... Là, tu peux finir le jeu en autant de crédits que tu veux et tu verras le boss caché tout à la fin.<br /><br />Après, tu as quelques vies cachées dans les niveaux et à chaque fois que ton score atteint un certain palier.
[supprimé]
Non c'est bon mon ami google a trouvé mon Bios ...<br /><br />Merci pour se spetites explications<br /><br />Et dans Dodonpachi, les tirds ennemis doivent vraiment te toucher pour que ton vaisseau explosent parce que dans Macross Plus, le moindre tir qui effleure ton vaisseau te fait perdr eune vie ...