et en fait comment pour monter les CDs avec E-UAE :blink:
<br />Perso, j'y arrive, sauf avec la derniere version de test ou ça ne fonctionne plus (mais c'est une version de test, et Richard drumond est au courant).<br /><br />Le plus simple est d'utiliser Hi-toro, dont je recopie ici la partie consacree au scsi.device.<br /><br />
SCSI emulation<br /><br />If this option is enabled then E-UAE will attempt to provide the emulated Amiga with direct access to an optical drive (a CD-ROM drive for example) attached to the host system. It is done via an Exec device wrapper called uaescsi.device.<br /><br />SCSI device<br /><br />Specifies which optical device to use for SCSI emulation. There are 4 options:<br /><br />None No device will be used, SCSI emulation disabled.<br />CD drive The first CD drive known to OS X will be used<br />(this is typically the internal CD drive if one exists).<br />DVD drive The first DVD drive known to OS X will be used<br />(this is typically the internal DVD drive if one exists).<br />Other If you have manually entered a device that Hi-Toro does not understand then select this option to save it.
<br /><br />En clair, il faut cocher dans l'interface hi-toro "scsi emulation" et choisir en dessous "cd ou dvd".<br />Tout ca, c'est dans l'onglet "devices".<br /><br />Bien sur comme il est expliqué plus haut, tout ca ne vous donnera pas une emulation CD32, bien qu'elle soit prevue dans les options de ./configure à la compilation, elle est desactivee par defaut, donc, je ne pense pas qu'elle soit encore fonctionnelle.<br />Il faut donc faire reconnaitre par l'AmigaOS le lecteur de CD. Il faut donc creer une mounlist avec<br />comme device le "uaescsi.device" (sans les guillemets). J'ai cependant echoue dans cette partie, j'ai donc installé le lecteur de cd avec le logiciel Asimcdfs qui apres lui avoir indique le uaescsi.device c'est charge d'installer et de reconnaitre mon lecteur de cd.<br /><br />Une chose tres importante à ne pas oublier, il faut absolument qu'il n'y ai pas de cd dans le lecteur au moment du lancement de l'emulation, sinon, ca ne marche pas, le finder ne rend pas la main, et votre lecteur de cd sera indisponible pour l'Amiga.<br /><br />dans votre fichier de configuration, voila ce que vous devriez avoir concernant le scsi device, dans le cas present, avec un lecteur de dvd :<br /><br />
scsi=true<br />scsi_device=IODVDServices/0<br />
<br /><br />voila ce que peux donner e-uae, ici sur un G5 avec un cd de la revue Cu-Amiga dans le lecteur.<br />
capture d'ecran e-uae sur mac G5<br /><br />Si vous parlez un peu Anglais, si vous avez envie de tester les versions de developpement, je vous recommande de vous inscrire sur la mailing list de e-uae :<br />
Mailing list e-uae<br />Plus nous serons nombreux a signaler les problemes sur la version mac, plus vite ils seront corriges.<br /><br />Richard Drummond s'apprete à merger sa version avec la version 1 d'uae.