[supprimé]
hello tt le monde!!!<br />j'ai telecharger plusieur roms qui etai sensé marché sur 64 avec comme application le .7z<br />quelqu'un peu me dire comme le fair tourner et avec kel emulateur? merci
Emuzone
Pour le N64 sous OSX tu as soit Mupen64 soit Sixtyforce, je te conseil le dernier. Vas voir dans notre rubrique émulateurs pour les trouver. ;)
sky
Les .7z sont un format de compression ( puissant ), il faut donc les décompresser sur le mac pour y jouer.<br /><br />Attention l'emulation de la 64 n'est pas des meilleurs sur Mac, du coup, il n'y a que peu de rom qui tournent et a une vitesse toute relative.
Gintonic
hello,<br />tout se que je peux te dire, c'est qu'il s'agit d'un
format de compression...<br />il te faut essayer avec les émulateurs N64 si ça fonctionne, sinon y décompresser, tester, ou encore, une fois décompresser, les re-compresser en .zip...<br />je n'émule pas la N64, alors, je sais pas s'il faut que la ROM soit en .zip ou décompressée?!?...<br /><br />___________<br />arf, grilled
[supprimé]
j'essaie de les decompresser, compresser mais rien a fair :angry: et entre () a chaques foi ke j'ouvre Mupen l'application bloque....
[supprimé]
et quel logiciel utiliser pour etre sur ...j'utilise suffit standar v 8.0.2 existe il autre chose de mieu sous osx 2.8?
sky
le fichier decompresse doit etre un .v64 si je me souviens bien.<br />il ne faut pas recompresser la rom apres<br />il faut la glisser sur l'icone de la rom sur sixtyforce!<br /><br />quelle est la rom que tu veux emuler?
[supprimé]
mario tennis mais en la telechargent elle est arrive direct Mario tennis.7z j'ai essaié de la renomer mais rien a fair
Emuzone
l'extension n'est pas toujours v64, c'est parfois .rom ;)
Emuzone
Alors il te faut décompresser le fichier pour commencer, ensuite tu tente de l'émuler avec Sixtyforce mais je ne crois pas que Mario Tennis soit émulé, tente plutôt Mario64 lui c'est sûr il fonctionne et plutôt bien même ;)
[supprimé]
ok j'ai bien compri ki fo ke je le decompresse mais sa marche pas :( <br />
sky
Pour decompresser essaye un logiciel qui s'appelle GUITar ( gratiut, trouvable sur MacUpdate ou VersionTracker )
baron988
Le logiciel Compress le fait également, trouvable lui aussi sur versiontracker.com ;)
Pierre
j'avais déja eu affaire avec un .7z j'ai été obligé d'utiliser VPC afin de décompresser ne trouvant pas de soft mac le faisant... <_<
[supprimé]
ok bah merci bien pr les info
EPL
Bonjour, <br /><br />J'aurais 2 petites questions qui n'ont pas vraiment rapport avec le sujet mais puisqu'on parle de compression, la voila. <br /><br />C'est quoi la meilleure extension de compression disponible sur Mac puis avec quel programme puis-je l'excercer?
sky
la meilleure est les fonctionnalite de Darwin que l'on trouve dans le terminal, avec tar et gzip couplé, c'est le top.<br /><br />Maintenant si tu ne veux pas utilise cette "rebarbative" application. Utilise le logiciel que j'ai donne plus tot qui est une interface graphique a ces outils. ( Compress donné par Baron, doit certainement etre la meme chose ).
Emuzone
Il y a bzip2 qui est meilleur que le gzip sur pas mal de point. Le tar ne sert qu'à faire une archive il ne compresse pas mais il permet de tout avoir dans un seul fichier avant de faire la compression. ;)
EPL
Si c'est avec le Terminal que c'est le top, je l'utiliserais bien mais comment?! Est-ce vraiment compliqué?
sky
La solution est donnee dans ma precedente reponse :lol: