Akira
Non, je ne parle pas de mobylette (alias F.Mendy et allez les verts !) ) mais bien entendu du refroidissement de l'ordinateur . <br /><br />C'est à priori, la solution la plus envisageable dans la conception future des prochains complexes informatiques . <br />Une mobylette pour aller plus vite avait besoin (comme une voiture) d'un refroidissement à air ou liquide (et qui ne gele pas) . <br /><br />Quelques malins ont couplé ou triplé des process entre eux (PPC G4), le tout avec un bloc de froid (style frizzer, voir le boitié dans un frigo) sans ventilo . Faut quand même reconnaître que c'est chiant un ventilo ! <br />Mais si on pouvait s'en passer ? <br /><br />Le premier problème : il ne faut pas arreter l'ordi, autrement il est congelé (et le processeur est détruit par la même occasion), second problème le ralentissement des données ! <br />En effet, il s'agit tout d'abord d'un problème physique . Plus on refroidi le process et moins il fonctionne à un rythme pratique . <br />Que faire ? <br /><br />La est la seul question que se pose les concepteurs de neurones artificelles ! Quelle est la limite ? Un Bios, comme l'on aimait se les appeller dans l'antiquité encore vierge de l'informatique n'existe plus et suffisait à faire tourner un prog de 40Kb sur n'importe quelle becane . <br />Puis l'assembleur, langage comletement anarchique et devolu au commerce (whâô, t'as vu ce jeu, comme c'est trop bien) . <br /><br />Aujourd'hui par contre, il y a d'enorme moyen peu couteux pour faire fonctionner vos bécanes, voir des restes d'ordi . <br />Je veux dire par là, que lorsque j'ai eu mon premier ordi Amstrad 464 à lecteur de cassettes (non non, même pas des disquettes), c'était plutôt le moyen age . J'ai eu le droit aussi la superbe rennaissance de Microcrrcgneu (vive MS-DOS) et du WIN 95 ET 98, en beatitude de plagia d'Atari et d'Apple . <br /><br />Bref, d'après vous, baste les progrès énorme apporter à la 3D ou au son, quelle sera la prochaine avancé physique dans le domaine de la miniaturisation ? <br />On nous balance des PS3 ou XBOX fortuites puisque le PPC G5 est dejà au top de la technologie, aucun concepteur de jeux va risquer sa peau sur un tel concept comme étant des bécanes d'avenir . <br /><br />Perso je ni crois pas trop!!!