Dozer
Salut, je cherche un logiciel comme Resedit mais qui marche avec les appli X.<br />J'ai beau chercher, je ne trouve que des logiciels qui ne fonctionne qu'avec des logiciels 9.<br />Aidez moi à en trouver svp.<br />Merci !!
Eaglelouk
ResEdit sert à modif l'interface d'une app non ? :o <br />Souvent, les app OS X sont made in Cocoa, fais un clique-droit sur l'app de ton choix, sélectionne "Afficher le contenu du paquet" et dans le dossier "Contents/Resources/French.lproj/" tu aperçois un ou plusieurs fichiers .nib<br />Si l'application n'est pas "localisée" (c'est à dire qu'elle est uniquement anglaise, ou française... ça dépend de la langue du développeur), il n'y a pas de dossier "French.lproj" ou "English.lproj", tu vois directement les fichiers .NIB dans le dossier "Resources".<br />Pour éditer ces fichiers .nib (fichier Interface Utilisateur), tu dois avoir en ta possession Interface Builder (livré avec Mac OS X Jaguar, Panther, ou Tiger), sinon, c'est gratoss sur l'AppleDevelopperConnection mais il faut avoir un compte (inscription gratoss aussi).<br />Une fois inscrit, télécharge les DevTools (Xcode 1.5 si tu es sous Panther, Xcode 2.0 si tu es sous Tiger)<br /><br />Voilà tu peux ouvrir les fichiers Nib et modifier l'interface comme bon te semble<br />Mais attention, il suffit que tu déconnectes un objet et tu peux dire adieu à ton app ! (Ou alors rétabli la connection que tu as détruite ^^)<br /><br />@+
Dozer
c'est tout :o Tiger, quel bonneur !!<br />en dupliquan une appli, si je change les nib, et que je fait une conneri, est-ce que ça s'afectera sur les 2 ?<br /><br />Merci beaucoup eaglelook !!
Eaglelouk
Évidemment que non ^^ En effet, faire un duplicata est assez intelligent mais imagines-toi faire un duplicata d'une grosse App :P c'est pas le bonheur quoi. vaut mieux fais un ptit duplicata du fichier.NIB que tu sélectionneras.
Dozer
pas bete :P merci :D
rei
Resorcerer est le resedit de MacOS X. Malheureusement, il est payant...
Dozer
Arg, merci pour l'info ;)
Eaglelouk
Ha tien ResEdit c'est un éditeur hexadecimal :P je savais même pas... je pensais pourtant que ça servait à modifier l'interface avant tout...<br />En tout cas Resorcerer est un editeur Hexa
Dozer
Resorcerer est trop compliquer pour moi, resedit est plus simpliste... je vai garder la solution de eaglelouk@
rei
Resorcerer n'est pas compliqué. C'est la même chose que Resedit avec une interface un peu différente et quelques bug différents. Pour éditer des applis classic ou carbon, il n'y a rien d'autre à ma connaissance. Pour éditer une appli OSX sous forme de paquet, faut ouvrir Contents/MacOS/nom_de_l'appli avec Resorcerer. Ce n'est pas un simple éditeur binaire.
Dozer
mmm ok merci, moi je fesais comme avec resedit : glissé/déposer de l'appli sur Resorcerer. c'est donc pur ça que je ne comprenais pas :D merci, je vai ressayer
[supprimé]
Mouai, je n'ai pas trouvé d'égale a Resedit pour le moment... :blink:
Dozer
C'est bien domage :unsure: bientôt j'espère !! en attandant, comme je ne peu changer que l'apparance (avec resedit : les textes, messages, bersions ....) et comme Tiger est magnifique je vai laisser sa de coter...
Eaglelouk
Tiger "magnifique" rime avec "merdique" ...<br />Je suis de plus en plus déçu de Tiger..<br />D'abord iChat qui me jou des siennes !!! <br />Et puis ça plante souvent<br />Le seul truc que j'adore, c'est que les jeux sont plus rapide, j'arrive même à faire tourner à une vitesse normal Zelda Ocarina of Time sur Sixty Force ! (en coupant le son) Alors qu'avant j'avais besoin d'accélérer ma carte graphique.<br /><br />J'espère qu'il y aura vite des MAJ ... Y'a déjà eu la 10.4.1 mais bon pas grand chose de changer.<br /><br />Me faudrait ptete un peu de RAM (j'en ai que 256)
Dozer
ba quand on passe de 9 a X il y a changement quand même et énorme !!
Rumble
Sinon vu que tu aime changer l'apparence de ton mac ^^<br />va sur
restruc lol