[supprimé]
Bonsoir !<br /><br />Autant j'avais réussi sans problème a lancer MoM 0.1, autant j'arrive franchement pas à comprendre MoM 0.2.<br /><br />Sur mon Powerbook 12" 1.33 sous 10.4.1, j'ai fait une image disque .dmg de mon CD d'install d'OS9.0 US que j'ai ensuite converti en .iso.<br />J'ai ensuite crée une image disque .dmg vide de 1.5go.<br />Je lance MoM 0.2, je lui dit de boot et mount l'image disque .iso, je coche un peu tout (enable VM aussi), je clique Ok et puis Boot sur le menu principal.<br /><br />Là, X11 se lance avec juste une ligne qui attend.<br /><br />Puis la barre de progression avance et se termine sans que rien ne se passe.<br /><br /><br />Quelqu'un a réussi à le faire tourner ?
sky
Moi :D<br /><br />Enfin j'ai essaye de lancer une debian, j'ai reussi a la lancer, mais j'ai un bo kp au boot.<br /><br />As tu bien suivi la marche a suivre du site du logiciel? Normalement tu choisis ton disque en image 1, tu choisis ton iso en disque 2, tu mets 'boot' sur le disque 2 et ca roule. Si ton lecteur CD est celui d'origine, tu peux aussi utilise ce lecteur pour booter la premiere fois, il suffit de mettre le cd dans le lecteur et de clicker sur 'boot' pour le lecteur CD.
[supprimé]
Bon, pas plus de succès avec l'iso en 2 et mon disque en 1...<br /><br />Y aurait pas une question de chemin d'accès obligatoirement sans espace, non ?<br /><br />Bon sinon je vais laisser tomber et attendre la 0.3... Mais j'aurai bien aimé essayer les avancées de cette version 0.2 pour voir si Gobliins 2 et The 7th Guest tournent enfin. ;) <br /><br />Merci en tout cas pour le coup de main. :)<br /><br />Sinon oui, j'ai bien essayé de suivre le site du logiciel, mais c'est pas très clair, surtout au niveau de la config de la VM. (je mets mount aux 2 images ? le lecteur DVD interne est-il finalement reconnu ou pas (il a l'air de dire qu'il ne l'est pas vraiment... C'est à dire ??))
sky
Ha oui les chemins, j'avais oublie ;)<br /><br />Le plus simple est d'ouvrir un terminal, de 'dropper' ton image et ton iso pour en avoir le chemin exact. Les espaces sont precedes d'un \ comme tout les caracteres speciaux.<br />Perso j'evite les espaces et caracteres bizarres quand cela touche de trop pres a des softs venant du monde linux.
[supprimé]
Merci pour la petite astuce du terminal, c'est bien pratique et j'y avais jamais pensé ! :blink: <br /><br /><br />Malheureusement, j'ai toujours pas plus de résultats... :evil: <br /><br />Je laisse donc tomber, merci quand même pour ton aide ! B) ;)
sky
Si j'ai le temps, ce qui n'est vraiment pas gagné ;) j'essayerais de faire un tuto.<br />J'avais deja commencer pour installer linux sur MoM, mais n'ayant, moi meme, pas reussi a l'installer, je ne l'ai pas terminé :P
[supprimé]
Au sujet de Mac-on-Mac, moi non plus je n'arrive pas à booter et je constate les mêmes symptôme que ceux évoqués.<br /><br />Il semblerait que Mac-on-Mac ne supporte pas plus les Dual Processeurs en version 0.1 qu'en Version 0.2<br /><br />Si jamais ce que je viens d'écrire est une connerie, merci de me le faire savoir...<br /><br />Et bonne bourre à ceux qui sont parvenu à lancer MoM...
sky
En installant les CHUD d'Apple et en desactivant le second processeur dans le PrefPane CPU, le probleme n'est pas resolu?
[supprimé]
Merci :) Sky ...<br /><br />Je n'ai pas eut besoin de cette ruse pour finir par démarrer MoM avec mon dual.<br />L'auteur m'a confirmé par mail que MoM 0.02 fonctionne bien sur dual...<br /><br />En fait j'avais un bug bizarre, dans le répertoire des préférence de Mom en user/library/... seul deux fichiers apparaissaient au lieu des douze par Sous dossier VM. J'ai tout viré et réinstallé.<br /><br />Ensuite, concernant le boot sur MoM, ce n'est pas clairement expliqué. Le Disque Virtuel est en effet en format Disk.dmg et le CD d'install doit être au format Disk.iso<br />Seulement voilà ! Comme beaucoup de Maceux, j'utilise Toat 6 car il est filé gratos pour tout hachat de graveur ou de HD externe de chez LaCie ! MoM ne reconnait pas mes Disk.iso de chez Toast ! Pourquoi ? Une daube que j'ai installé j'en sais rien. Par contre en me contentant de faire une copie image des CD d'install avec Toast (sauf OS-9 qui est déjà en .dmg) puis de convertir ces fichiers avec "Damage Isolation" (chargeable chez Source forge) la conversion est nikel et ça boote velu ! OS-9 et Jag se chargent très bien et fonctionnent (sous réserve des nombreux défauts du à la jeunesse de MoM...)<br />Je donne mon expérience car j'ai eut les mêmes symptômes que le gars plus haut qui parlait de boot correct mais sans apparition de la fenêtre de MoM. Salut à tous...
[supprimé]
Bonjour tout le monde,<br />je suis assez interesse par ce logiciel car malheureusement mon logiciel de scann ne tourne pas sous OS X (et encore moins sous Classic car ils ont tente de "carboniser" l'application - sans la terminer - ce qui fait que sous OS X l'appli ne voit pas le scanner connecte en SCSi). Bon, j'ai essaye de faire les diverses choses ecrites mais cela n'a pas l'air de fonctionner, aurais-je oublie quelque chose :<br />- j'ai fait une image ISO par ISOlator de mon CD de boot OS 9<br />- j'ai cree une image DMG vide que j'ai partitionne en HFS standard (comme indique dans la notice)<br />- j'ai par le biais du terminal recupere les 2 adresses completes des 2 images (de l'ISO et de la DMG)<br />- et ensuite j'ai configure MoM comme ceci : DVD/CD : rien de coche - Image 1 : /Volumes/Scratch/OS9.dmg (c'est l'image vierge) en cochant Mount - Image 2 : /Volumes/Scratch/G4.iso (c'est l'image de mon CD de boot) en cochant Mount et Boot - puis coche Enable VM<br />mais la rien j'ai bien un semblant de fenetre qui apparait mais c'est tout ?<br />Des idees ? D'avance merci<br />Jerome
[supprimé]
Salut Jérome,<br /><br /> J'ai eut le même genre d'ennuis. Dans mon cas c'était l'instal de Mom qui avait foiré.<br />Pour cela il faut virer la série de répertoires qu'installe Mom à son premier lancement...<br />Plus précisément celui qui se trouve dans User/ton nom/library/ et qui s'appelle Mac-on-Mac. Il contient VM1, VM2... Tu perds tes réglages mais si ca vient de la, en relancant MoM tout se réinstallera.<br /><br />C'est peut-être la solution... <br /><br />Sinon; n'oublie pas de convertir en Iso ton image dmg du boot-disk d'OS9...<br /><br />Salut à tous
[supprimé]
Peut-être une piste pour ceux qui n'arrivent pas à lancer la machine virtuelle : sur le site de MoM, j'ai lu que la version 0.2 n'était pas compatible avec Tiger. Or je ne me suis jamais servi de la version 0.2 autrement qu'avec Tiger. Donc je pense que le problème vient de là.