[supprimé]
hello<br />je voulais savoir si ils est possible d'emuler os 8 pour fair marcher des jeux (sim city, fly! etc)<br />et le quel est le plus performant? <br /><br /><br />merci d'avance :P
Emuzone
Actuellement c'est classic ou alors MacOnLinux si tu as un mac sous Linux, sinon on attent beaucoup de MoM, MacOnMac, la version OSX de MoL (MacOnLinux) ;)
sky
MoM me semble le plus approprié surtout dans sa derniere version, par contre je ne suis pas que Mac OS 8 ( 8.1 surtout ) passe.<br /><br />Pour emuler un 8.1, j'ai garder un vieux powermac 8100 que j'ai gonfle un peu ( 264 Mo de ram, 5 disques de 1Go en moyenne, etc ... ). Cela me permet de jouer a de vieux jeux comme Worms, dark forces, Sim City 2000, ect....
[supprimé]
Au sujet de MoM, J'ai tenté d'installer OS 8.5 (qui est pourtant PPC) mais le résultat est refus poli mais ferme de MoM. Pour émuler des vieux jeux Fat ou 68k le plus sur (mais pas forcément le plus stable) reste Basilisk sur Mac (fils du célèbre ShapeShifter, une référence) il accepte même certains jeux commerciaux plombés, et représente une alternative acceptable en attendant que MoM fonctionne enfin sur tous les lecteurs de CD Apple.<br />MoM est sûrement le prochain émulateur de référence s'il continue son développement en version Mac, mais reste un peu jeune. Encore aujourd'huit j'ai testé WarCraft 2 et fly Unlimited, en version CD ça ne passe pas et en version Démo les couleurs sont à gerber.<br /><br />Cela ne retire rien au caractère génial de MoM, mais pour des vieux jeux je préfère conseiller vMac ou Basilisk suivant la révision d'OS nécessaire...<br /><br />Ca c'est un peu comme les histoires d'émulateurs Cray One sur Amiga 500 ! <br />Si, Si ça a existé cette daube... Concept rigolo mais pas assez de CPU...