Akira
Bonjour à tous, <br /><br />Je viens de tester la dernière version de Mupen, suite à l'article de sky, sur un G4 700Mghz . Franchement il ni a pas photo . Zelda qui ramait pas possible est maintenant tout à fait jouable (peut être les cinématiques un peu lentes et saccadées), idem pour Castlevania . <br />Seul bémol : l'impossiblité de configurer son clavier et le son, mais je ne vais pas non plus en vouloir à son auteur pour ces détails car le concept c'est grandement amelioré .<br /><br />En tout cas : merci lamero :)
sky
Merci pour ton test! :D<br />Encore au bureau, je n'ai pas eu le temps de tester, mais ce soir ou au pire ce week end je me ferais un plaisir de depoussierer les qq roms que j'ai.
Dozer
est-il mieu que Sixty ?
Akira
Je vais tester d'autre rom dans l'après midi, mais cela s'engage déjà très bien .<br /><br />Sixty Force est très bien, mais certains jeux, comme Zelda bug dessus, donc en fait il est conseillé d'avoir les deux pour avoir un panel de roms jouables plus important . De plus pour jouer en plein ecran ou configurer les touches, il faut l'enregistrer .
Dozer
ok merci, je vai l'aissayer... est-ce que Majoras Mask passera chez moi ? car sixty ne veu pas
sky
Si tu avais lu le forum que j'ai mi en lien, tu aurais vu que certain ont reussi a le faire marche :D
Dozer
Certain ? intéréssant :D et puis je pari que c'est en anglais ^^
EPL
aller... arrête-moi cette humour ironnique, cela ammenera à rien. Essaie dont d'apprendre l'anglais, ça serait une TRÈS bonne chose de ta part.
skyblazzzzer
Surtout que c'est facile l'anglais :D <br />Autrement , c'est bien mieux cet émulateur : je fais tourner Goldeneye full speed en 1024 avec toutes les options en full screen sur un ibook G4 800 B)
Akira
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi serventl ces options Fog, 2XSal filtering, Bilinear Filtering ?<br /><br />J'avoue que c'est un peu du charabia pour moi, même si s'agit de filtre video apparement .
sky
Ce sont des filtres videos, chacun est normalement optimisé pour une utilisation :<br /><br />Fog : doit ajouter un brouillard<br />2XSal filtering : Affichage optimisé quand tu mets la fenetre en taille doublée<br />Bilinear Filtering : retraite l'image avant l'affichage ( pour le lissage et tout ca ), le systeme fait deux passages sur l'image ( BIlinear )<br /><br />( si tu joues a Quake3 tu veras un Trilinear, et quand tu l'actives sur des cartes graphiques plutot ancienne ou bas de gamme, tu fais perdre 50 % de fps )<br /><br />Normalement si l'appli est bien faite c ta carte graphique qui execute ce travail pour economiser du CPU sur le reste de l'emulation.
Gugus
Je vais faire des tests ce soir soir sur mon G5 1,6 :D et je vous dit. En tout cas, je terminerai Zelda en anglais avant de le recommencer en fr sous mupen !!j'en ai marre de le recommencer… :P :lol: <br />Ah, oui, j'arrive pas à avoir de son… :o
skyblazzzzer
Normal , pas de son sous cette version qui est en fait une 0.4.0ß(lire beta pour ß) et dont la version 0.4 RÉELLE sur mac devrait sortir bientot avec reconfiguration des touches et support des plug-ins .
Gugus
ça a l'air très prometteur… <br />Plus de bugs d'affichage !! Le jeu semble être un peu poussif quand même (j'ai testé Wave race Et OoT), mais je jugerait avec le son. (en 1024x768 ^^) :P B)
[supprimé]
Z'avez bien de la chance de pouvoir essayer, chez moi, sous mon G3 avec 10.2.8 ça veut même pas se lancer... :blink:
Survolte
signé survolte, le guest (je viens de télécharger le navigateur mozilla, et z'ai oublié qu z'était pas connecté, j'suis tout sorry :P )
skyblazzzzer
Mouhéhé 10.3 minimum :P .<br />Sinon, moi , le tueur de fautes , je tue une faute dans le message de DJ hell : ironique prend un n :P
[supprimé]
fonctionne impec' sur mon ibook G3 800 MHZ <br />Malheureusement je ne peus pas demarer dans mario kart<br />(la voiture reste immobile ,je ne peus pas avancer) ;5(<br /><br />quelles sont les touches utilisables avec mupen?<br />j'ai trouve les touches de direction bien evidement + entrée +s +w<br />mais les autres ????
[supprimé]
oups !!!!!<br />desolé, les commandes sont dans le README. :D
EPL
Sinon, moi , le tueur de fautes , je tue une faute dans le message de DJ hell : ironique prend un n :P
<br />Erreure de frappe! :P J'ai laissé mon doigt trop longtemps sur la touche "n" :rolleyes:<br /><br />Sinon, de ma part, j'attend la version finale car jouer sans son, pour ma tête, c'est comme vivre en étant sourd.<br /><br />Puis de tout façon, l'émulation N64 sera bientôt inutile car on pourra downloader tous les jeux gratuitement avec la Révolution (nouvelle console de Nintendo).