[supprimé]
mais komment ki font pour "dumper" un jeu? comment on fais rentrer un circuit imprimé dans un ordi???????c'est tout con mais moi ca me troue le c…l!!!alors qqn saurait il m'expliquer? PIRE ENCORE!!!!! comment ils arrivent a traduire des jeux????je suis en train de me taper ff6 et bien d'autres en francais, pendant que certains achetent ff6 en psx, pas traduit et pour 16 €!!! lol! je bosse dans un magasin de jeux et je dois souvent me retenir kan je vois des mecs acheter ff6 sur psx!!!Les mecs vont etres decus car la moitié pense a ff7 ou 8 ou 9 et vont pas accrocher! les plus jeunes vont rien comprendre a l'intrigue car non traduite!…et pis y'a les temps de chargement!!!!!! pour un jeux snes, c'est un comble!!!!!!!!!!
<br />Bon bref je suis pas la pour faire l'appologie de l'emulation, mais surtout pour kon m'explique comment on fait un "dump"?
<br />Ah et aussi, existe t'il une manette arcade pour mac, ou bien peut on brancher une manette console sur le mac?, paske ma pauvre manette a 15 € elle fait un peu pitie!!!!Chez moi j'ai l'arcade stick de la dream, alors bon, si y'a moyen…pk pas? ;-)
<br />Voila, merci d'avance…vive la neo, la snes, meme la nes!
<br />Cedric
Rhod
En fait c assez simple....
<br />
<br />Ils branchent un programmeur d'EPROM sur le PC avec les circuits des bornes d'arcade. Ensuite c sous forme de fichiers.
<br />Le tour est jouer.
<br />
<br />pour la traduction, je pense qu'ils prennent des softs qui permettent d'ouvrir un fichier en mode HEXA, trouve les textes et font les modifs à la main, mais là c pas sur.
<br />
<br />Tu peux trouver ce genre de soft pour osx, type
<br />"FileXaminer" sur versiontracker.
<br />
<br />a+
Emuzone
T obliger de faire en hexa, car se sont des fichier compiler pour le system de la console donc c le seul moyen. Sinon pour dumper c comme il dit.
Emuzone
A o fait pour la mannette, je sais qu'il existe un adaptateur pour celles psx mais la dream je ne penses pas.
[supprimé]
En général, pour les dumps consoles, c'est des unités de backup automatiques : tu mets la cartouche, une disquette vierge (zip pour certains modeles) et zouuuuu, un dump propre.
<br />
<br />Sinon, une autre technique pour certains jeux, il est possible de relier un ordinateur à la partie Ram de certaines consoles/bornes, puis d'effectuer un dump hexadecimal des données ram sur le disque dur de l'ordinateur, mais après, vaut mieux être bricoleur pour changer le format et se faire une jolie rom toute prête ;)