[supprimé]
Salut suite aux réactions qui suivent les informations d'hier, je me permets de vous demander votre avis...<br />Pour ma part c'est Non mais j'attend de voir. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas l'euphorie...
Akira
J'attends de voir egalement . <br />L'interet n'est pas evident, surtout que le PPC équipe Xbox et PS2, donc fiable et performant . A suivre...
Emuzone
Le choix 4 n'est pas bon il fallait marqué :<br />"c'est la caca... c'est la cata... c'est ?" :D <br /><br />Et puis il manque le 5ième choix : "Obi-wan Kenobi" :P
Eaglelouk
B) Décidemment on pense tous la même chose ^^
Gugus
Moi ça me fait super bizarre, comme ça…et puis je ne sais pas, beaucoup de gens parlent, parlent, et puis attendez au moins d'en savoir plus sur ces machines. :) (de voir ce qu'elles vont faire tourner et avec quoi)<br />Pasque la polémique sur le futur des jeux est très disparate. À ce propos, lisez l'article de camille sur ludomac.com, il est très bon. :)
[supprimé]
pour moi ,<br />c'est la fin des haricots !!!<br /><br />MAIS n'oublions pas que Freescale/IBM peuvent encore nous reserver des surprises,<br />le probleme alors c'est qu'on se retrouverai avec une génération de machines hybrides<br />(qui deviendraient batardes du coup excusez l'expression )<br />Mais APPLE de par le passé a deja eu a faire avec ce genre d'hybrides!!!!!<br />rapellez vous(1 486 et 1 PPC) sur 1 seule machine,<br />donc le PPC n'est peut être pas entérré définitivement!!!<br /><br />il semblerai que l'émulation rosetta va créer plus de problemes que d'en résoudre !!!<br /><br />Pour ma part c'est non également.<br />Steeve Jobs vient de tuer le MAC et par la même occasion peut etre sa société.<br />En attendant ,pour moi c'est Wait & See!!!<br /><br />pas question de faire du Retroswitch!!!<br /><br /><br /> :evil:
Akira
je ne pense pas qu'Apple sera enterré à cause d'Intel . Avant IBM, il y avait aussi Motorola (d'ailleurs un partenariat avec iTunes viens d'être signé) . <br />Evidemment que pour les develloppeurs, l'histoire ne sera pas la même . Pour les utilisateurs, je pense que la différence d'interface sera peu importante, voir inexistante . <br />Mais bon, soyons patients, et attendons de voir ce qu'il se trame derrière tout cela . La pomme n'a pas vraiment l'habitude de nous donner des infos comme cela . D'ailleurs pourquoi Intel ne nous pondrait pas un PPC amélioré, voir un trust americain Intel et IBM . Cette article est assez expressif à ce niveau là :<br /><br />
http://www.weblmi.com/sections/articles/20...negocierait_av/<br /><br />La futur Xbox avec un PPc et un mac sous X86 :blink:
[supprimé]
malheureusement Steeve s'est exprimé tres clairement sur ce point<br /><br />=>TRANSITION<=<br /><br />c'est dommage,c'est comme ça ,j'ai les mégas boulles,mais au moins ils auront tenu plus longtemps qu' AMSTRAD,AMIGA,ATARI et les autres ...<br /><br />une analyse plus approfondie nous révèle que cela aurait pu arriver bien plus tôt,<br />tout le monde a eu cette épée de Damocles sur la tête pendant cinq ans ...<br /><br />Peut être,un jour qui sait,cette transition n'est pas définitive ....<br /> :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: <br /><br />bye,bye le G5 de la mort,qui déchirait le 64 Bit,on t'oubliera pas . :unsure:
Akira
J'espère que ce n'est pas ça le palladium !!! <br />Emuzone savait de quoi il parlait :angry: <br /><br />
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html <br /><br />Ma confiance dans le monde Pc est toute relative...
Emuzone
Le palladium est sensé être une protection contre le piratage mais pire que çà il peut devenir un spyware légalisé... Bref on nage en plein cauchemard car dans le projet palladium il y a tout d'abord M$ mais aussi Intel... Intel à bien dans ses cartons un proto de ce processeur espion. Or j'ai entendu à la radio que la musique en ligne rapportait pas mal à Apple et qu'Apple voulais faire de même avec les films mais que les studios ne voulais pas signer parce qu'ils n'avaient aucune garantie contre le piratage. Ce genre de processeur espion pourrait bien être l'arme d'Apple pour se lancé dans ce marché... Maintenant ce n'est que spéculation mais j'ai peur qu'il y ai un peu de çà :unsure: <br /><br />Quand aux éléments hardware qui empecherons d'installer OSX sur un non mac Apple à interêt à bien s'accrocher, je pense que pas mal de hacker vont s'atteler à casser cette clé hardware quitte à flasher son Bios où une connerie du genre.<br /><br />Bref, moi j'attend de voir.<br /><br />En tout cas... Là où nous, fans d'émulation (et de jeux) pourront être content c'est qu'on aura le droit à tous les jeux et émulateurs tournant sous Windows et Linux mais là où je me fait du soucis c'est que vont devenir nos porteur préféré comme Brad Olivier (développeur MacMame) ? L'année sabatique de Richard Bannister risque de devenit totale :(
Zap
La mort de Mac-emu ???<br />Non, même si ont peut faire tourner des applis windoz, aucune n'aura le design de celles OSX, et pi ellles seton pas optimiser. J'y connais rien, mais coreimage pourrais aps par exemple permettre des filtres de malades sur les jeux ?
Gugus
Il ne faut surtout pas que les MAcintels fassent tourner Windows !! :o <br />Sinon c'est la mort du mac. un mac est un Mac, point final ->. :prie: :pleure:
skyblazzzzer
Si un mac fait tourner Windoze , c'est plutot la mort des PCs qui pourront pas faire tourner OS X ;) :<br />ca ferait :<br />1) les jeux et les apps sur wondoze<br />2) la frime sur mac OS :P (et l'ému pour pas laisser tomber mac-emu :) )
Eaglelouk
J'ai une idée :angry: Unissons-nous et créer notre compagnie ! on la nommera .... Banana !<br />On fabriquera nous même nos PPC grâce à une alliance avec IBM ! YEAH !<br />J'inventerai le système Cam OS X<br />Y'aura plein de truc : TunesI, MovieI, DVDI, BoardDash, LightSpot, Farisa, liam, etc...<br />Le language maître sera le C-Objective/CoaCo<br />Alors z'en dites quoi ?
Emuzone
Si un mac fait tourner Windoze , c'est plutot la mort des PCs qui pourront pas faire tourner OS X ;) :<br />ca ferait :<br />1) les jeux et les apps sur wondoze<br />2) la frime sur mac OS :P (et l'ému pour pas laisser tomber mac-emu :) )
<br /> Moi ce que j'aime pas c'est de devoir booter parce que je veux jouer puis booter pour voir mes mails et chatter par exemple... Je ne penses pas que çà va être la mort des PC mais en tout cas de pas mal d'entreprises de portage et notemment des jeux puisque pourquoi acheter les jeux Mac quand les jeux PC se trouvent pour moins cher... <_<
Youssef
une chose est sûr.sous pc on va voire apparaître des interpréteurs "émulateurs" très performant et même des petits malins qui vont tenter de faire des flash de bios ou programmer des petits prog pour que Mac os tourne sur un simple PC :brick: <br /><br />sous mac ou ce qu'en appeler un macintosh on aura wine :D
sky
Tout le monde voit en wine la solution miracle, mais il ne faut pas oublier que ce soft ne fait pas tout, certes, il permet de jouer a quasiment tout les jeux PC en transcrivant le Directx ( de merde ) en OpenGL ( greaaaat ), mais quasiement aucun installeur ne marche. Bien souvent il faut recuperer le dossier installé sur un PC pour le lancer dans wine, a chaque mise a jour du jeu c'est une nouvelle galere que seuls les purs linuxiens habitués à la bidouille prennent le temps de trouver. Enfin bref... le passage sur Intel n'est et ne sera pas tout rose.
Akira
C'est clair . J'ai un pote qui n'arrive pas a faire fonctionner PCSX . J'ai beau lui expliquer que moi je mets le disque dans le lecteur et que je fait Run cd sur mon G4, lui il a tout un tas d'option a configurer et en plus il faut qu'il trace le chemin de son disque . Idem pour Snes, l'image decompressée se forme automatiquement en icone Snes . <br />Bref, c'est pas demain la veille que je change d'OS .
[supprimé]
Voyons au moins les bons cotés de la chose:<br />si l'on se refere aux sites freashmeat et sourceforge.net ,<br />on s'appercoit que BEAUCOUP d'application ne peuvent être portés sur osx<br />la raison=>elles sont optimisés pour les processeurs x86 <br /><br />Un exemple:la dynarec pour PCSX<br />(heureusement porté par G. Pederson)<br /><br />A termes ça devrai payer,plein d'émulos devraient debarquer <br />(pour les nouvelles machines only)<br /><br />Cool,je vais pouvoir faire tourner caprice32!!!<br /><br /><br />Au pire,c'est la mort de ce qui faisait la spécificité d'APPLE.<br />parce que APPLE=PC!!!!<br /> :unsure:
Eaglelouk
BLAGUA<br />On pourra vraiment dramatiser quand on verra le résultat<br />Pour l'instant, profitons de nos PPC :D