Youssef
vue les circonstance actuelle, le passage du PPC vers X86 et le nombre de Mac user qui réfléchisse de passer sous linux ou winWin ………………… :unsure: <br />avant que certain n’enterre le mac…………. Quand avez-vous découvert Apple Macintosh?<br />
Youssef
Premier contact en 1987 un Mac plus si j ma rappelle premier mac dans la maison 1989 un Mac classic :)
Youssef
une tite faute dans le titre :D <br />Quand Avez Vous Rencontré Le Grand Amoure
Eaglelouk
Y'a 10 ans :D mon premier macintoush (même si mon père connaissait déjà depuis longtemps lui, moi y'a 10 ans j'avais l'âge de comprendre un ordinateur - 6 ans :P)<br />Si je me souviens bien c'était, d'ailleurs ça l'est tjrs mais l'est chez ma soeur maintenant :D, un PPC 8100 133Mhz :D<br /> B) <br />Après z'ai eu un iBook (je suis quand même resté pas mal de temps avec mon 8100 :o) y'a 5 ans, prêté par le nouveau boulot de mon père (on venait de déménager).<br />J'ai donc découvert Mac OS X :D mais l'iBook m'a vite souler alors je faisait en sorte qu'il rame et plante tt le temps<br />La batterie a fini par laché et le boulot à mon père lui a refilé un PowerBook..<br />Mécontant de devoir maintenant partager ce powerbook avec ma mère qui se met à découvrir internet et la généalogie... je me plains à mon père :P<br />Résultat, j'ai eu MON iBook G4 y'a 1 an et demie :D et je l'ai encore... J'attend un beau iMac G5 avec impatience .. mais quand ? :(
Emuzone
La première fois que j'ai touché un Apple c'était un Apple II chez mon cousin puis quand les ordinateurs ont eu des prix plus raisonnables j'ai eu un LC à la maison :D
Gintonic
Bon, moi, le premier Mac que j'ai touché devait être un Mac SE d'un pote...<br />En ce temps là, j'étais sur Amiga puis sur PC (non... pas taper, mais financièrement, je ne pouvais pas m'offrir un Mac), donc pas de Macintosh avant 1999 (vaut mieux tard que jamais, nan? :P ) ou j'ai acheté un B&B, puis un Sawthooth et tout dernièrement un ch'tit mini...<br />J'ai toujours les trois qui fonctionnent à merveille, mais je suis quasiment tout le temps sur le sawtooth (je l'ai gonflé avec une carte accélératrice 1.4GHz, 1,3 Gb de RAM et une Radeon 9000)... Le B&B je l'ai prêté à un ami...<br />Que du bonheur... :D :P B) <br /><br />PS j'ai corrigé le titre ;)
Youssef
Emuzone Apple II n'est pas un macintosh .mais bon il appartient a la famille Apple donc en l'accepte :D <br /><br />
skyblazzzzer
Depuis que je suis tout petit avvec un mac + puis un SE 30 , pour passer (10 ans apres) sur un ibook G3 palourde , puis un imac G4 800 17" 2 ans apres , puis un ibook G4 l'année suivante .
Dozer
Depuis a paine 4 ans, j'ai eu la chanse de récupérer le Power Mac G3 (beige) de mon père (qui est passé sur G4) que j'ai passer de 8.7 a 9.2.2 puis depuis a peine un moi je découvre X sur mon mini :P <br /><br />Je remerci mon paternel de m'avoir fait découvrir les mac !!!
[supprimé]
aaaaaaaaa
EPL
Il y a quelques années. Mon père vennait de s'acheter un PPC Power Mac G3 233mhz et dans ce temps, c'était LA machine! J'aimais beaucoup dessiner avec ClarisWork et jouer au jeu Beepop je crois... ahhh nostalgie
rei
Moi, je suis passé du MSX Tr (le meilleur) à divers PC (les pires), puis au Mac PPC 7300 (fort sympatique).
sky
Pour ma part ct un mac + en 1985 ou 1986 ( j'avais 5 ans je m'en souviens pas top top bien ) avec shufflepuck cafe et un jeu d'echec au boulot de mon pere, ct l'un des premiers designer a utilise un ordi pour faire certains rendus.<br /><br />Puis @home j'ai eu un Mac Classic ( 8Mhz, 2Mo, 20 Mo ) puis un LC475 ( 25Mhz, 36Mo, 250 Mo ), apres j'ai fais 2 saisons pour me payer un G4 sawtooth ( 400oc450, 1G, 1To ) que j'ai encore et qui me sert de serveur puis un Cube comme machine principale que j'ai achete y a 3/4 ans pour 800e ( a l'epoque ct un prix absolument ridicule pour cette machine ) que j'ai gavé ( 1.4Ghz, Ati 7500 ( GF3 brulee :unsure: ), 1.5Go, 80Go, 23', BT, powermate etc ... ).<br /><br />Y a 2ans j'ai recupere 3 8100 en panne pour n'en faire qu'un ( 110 Mhz, 264 Mo, 3 Go ( sur 5 disques ) ) et je l'utilise pour les vieux jeux comme worms, Sim City 2000, dark forces, wolfentstien, chuck yeager air combat, ....
[supprimé]
aaaaaaaaaa
Rumble
Le premier Mac que j'ai touché était un performas 6300 ^^ (appartenant à mon oncle qui avait commencer avec un macintosh 128K ^^)<br />puis à 9 ans on a eu un iMac DV G3 450 mhz 20go De DD ^^9.0.4<br />Que j'ai toujours mais avec Tiger dessus
Zap
Un Performa 450 qui m'a fait passé de nombreuses heures heures de plaisirs ^____^
skyblazzzzer
Dozer , je connaisais pas 8.7 :P mais 8.6 oui :P
Dozer
oui, j'ésitais entre les 2 :P
rei
Moi, je suis passé du MSX Tr (le meilleur) à divers PC (les pires), puis au Mac PPC 7300 (fort sympatique).
<br />Ah ouais ? Tu as eu un MSX Turbo R ! Ca m'épate !
<br />Je l'ai encore avec des compact-flash comme disques durs. :)
[supprimé]
autour de 1990, c'était un Apple LCIII avec 4Mo de Ram (boosté à 8Mo!). Je devais avoir ~6 ans.<br />J'ai réussi à faire tourner Sim City 2000 et Warcraft I dessus, c'était énorme !<br />Puis, un jour, très longtemps plus tard, il a eu l'iMac... Et là, faut avouer qu'on était bien sur le cul...