[supprimé]
Deja salut<br /><br />je suis nouveau ici.<br />Voila en fait je voudrais jouer a des vieux style X wing et Tie fighter. Mais il ne marche pas sur mac os X alors ayant la version pc et virtual pc 7 je decide de l'installer decu ( ces jeux n'ont pa besoin d'acceleration 3d) mais pour pouvoir y jouer il faut un joystick. Ayant un joystick (xing man extreme 3d utilisant un adapteur usb ) je le branche, le partage sur virtual pc mais windows ne le trouve pas ! (windows 98) alor je me suis demander s'il exister un emulateur joystick qui emule un joystick ( pour pc ) que je pourai utliser sur vpc7.<br />Merci de votre aide!<br />
Gintonic
Hello,<br />Peut-être que Win98 ne reconnaît pas ton joystick, il faudrait installer pour cela les drivers?!?<br />@+<br />
sky
Normalement VPC 7 prends en compte le materiel branché en USB pour peu que les drivers soit installe dans Windows.<br /><br />Windows( surtout 98 ) n'a pas comme avec OS X, des drivers generiques, chaque element doit avoir ses drivers ( comme le disait justement Gintonic ).<br /><br />Normalement tu as du avoir un CD avec les drivers pour windows a installer, sinon va voir sur le site de l'editeur de la manette et tu dois pouvoir telecharger les drivers.
[supprimé]
j'ai essayer ce que vous m'avez conseiller. Lors de l'installation du driver, le driver reconnais le joystick mais lors de la calibration rien marche il reconnait aucun mouvement ( pourtant le joystick marche parfaitement sur le mac!!) puis lorsque j'essaille de le calibrer dans panneau de configuration il ne le trouve pa du tou!<br />Quelqu'un a une idée merci de votre aide.<br /><br />Fabien Rigal
Youssef
essaie Win2000.mais je garantie pas si Ca va marcher :rolleyes: <br />et bonne chance :D
[supprimé]
J'ai eu exactement le meme problème pour le même jeu :) Ya un programme appelé PPJoy qui permet démuler un joystick avec le clavier, je l'utilisais en attendant.
Kaal-Jhyy
C'est bizarre, il me semblait ques ces 2 jeux pouvaient être joués à la souris et au clavier...<br />En tous cas, avec les versions Mac que j'ai (OS9 bien sûr) j'y joue aves la souris et le clavier.