Dozer
J'ai trouver sim city 2000 et j'aimeré y jouer sur X sans ouvrir classic. On m'a di que je pouvai avec un patch mais j'en trouve pas. Ca existe ? Ou une autre solution ptet ?<br /><br />merci d'avance
skyblazzzzer
Sim city 2000 n'a pas eu de patch , déolé :o
Emuzone
En effet il n'y a pas de patch OSX, j'avais acheté Sim City 2000 pour mon LC III, c'est dire si çà date. Mais ce jeu est une pure merveille, et fonctionne très bien sous OS9 et Classic alors n'hésite pas. ;)
Dozer
bin il rame un peu sur classic voir bcp et me change les couleurs en 256, donc si je veu voir adium en même temps sa déconeun peu ... et je ne peu pas redémarer sur 9 avec mon mini :( <br />J'adore se jeu, les version 3000 et 4 sont bien aussi ? car j'aimeré en acheter une mais j'ai peur qu'elle passe pas sur mon mini (512 de ram, 1,25 Ghz, radeon 9200 32Mo de mémoire vidéo)
[supprimé]
bin il rame un peu sur classic voir bcp et me change les couleurs en 256, donc si je veu voir adium en même temps sa déconeun peu ... et je ne peu pas redémarer sur 9 avec mon mini :( <br />J'adore se jeu, les version 3000 et 4 sont bien aussi ? car j'aimeré en acheter une mais j'ai peur qu'elle passe pas sur mon mini (512 de ram, 1,25 Ghz, radeon 9200 32Mo de mémoire vidéo)
<br /> Bizare que simcity2000 rame sous classic. Moi j'y ai joué sur mon ibook avec 256 de ram et ça tournait super. Il fallait juste masquer le dock qui buggait un peu. Par contre, c'est vrai qu'il te passe les couleurs en 256. M'enfin, je pense pas que ce soit trop génant...<br />Simcity 3000 rame littéralement sous classic qui ne gère pas la mémoire virtuelle (ou un truc dans le genre) dont a besoin le jeu. De plus, je ne crois pas qu'il existe un patch osX. Donc à moins de pouvoir le jouer directement sous os9, ça risque d'être compromis.<br />Enfin concernant simcity 4 (auquel je rève de pouvoir m'essayer), il n'était pas vraiment fluide sur mon ibook même en baissant beaucoup les détails (j'avais 256 de ram à l'époque). Faudrait que je le réinstalle maintanant pour voir. Par contre, il a l'air vraiment bien ce jeu, bien plus complexe que le 2000 mais extremement prenant pour ce que j'ai pu y jouer.
Dozer
ok merci bcp ;) <br /><br />sim city 3000 ne passe pas non plus sur X ? :( car je croi l'avoir vu a 25 € neuf<br /><br />edit : pour le 4 jai peur de l'acheter car je n'ai que 32 Mo de mémore vidéo (512 de ram je pense que c'est bon :unsure: )
Emuzone
Le 3000 n'est pas térrible de toute manière, par contre c'est vrai que le 4 bouffe vraiment beaucoup de ressources :(
Dozer
j'ai trouver ça :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr....12.1.43.1.17.0<br /><br />
Configuration système requise <br />• Mac OS X version 10.2 ou ultérieure<br />• 256 Mo de mémoire vive au moins<br />• 1 Go d’espace disque disponible<br />• Accélération matérielle 3D requise : carte ATI Radeon ou NVidia GeForce (32 Mo de RAM vidéo ou davantage)<br />
<br /><br />donc c'est un peu just pour moi pour la vidéo non ?
skyblazzzzer
Boarf , j'ai 2 fois moins de VRAM que ce qu'Unreal Tournament 2004 , et il passe niquel sur un ibook G4 1ere REV (800 mhz) et 640 mega de RAM , donc ton ptit Sim city 4 devrait passer ;)
Dozer
bon bin je pense que je vai l'acheter :P <br /><br />j'arrive a faire tourner la démo d'UT 2004 en 1024*768 sans bugs donc sa devrai aller :)
[supprimé]
Bin, je voudrais pas paraitre rabajois mais je viens de réinstaller sim city 4 sur mon ibook (config dans la signature), j'ai fait la mise à jour et... bin c'est toujours pas la joie! Le jeu n'est vraiment pas fluide du tout alors que ma ville est quazi inexistante et que les détails sont presque tous au minimum. Préfère pas imaginer quand on a un NewYork en puissance... <br /><br />Sur mon ordi aussi, UT passe super mais c'est pas pour autant qu'il en est de même pour SC4. Donc, si tu veux l'acheter, va y mais le jeu risque de vite te saouler s'il est pas fluide. M'enfin, peut être que tes 1,25ghz seront suffisant (c'est la seule chose qui diffère de notre config).<br /><br />Voila, c'était juste pour mettre en garde face à des config mini parfois fantasques <_< <br />Bon jeu quoiqu'il en soit ;)
Emuzone
Oui, il parait que SimCity 4 est un gouffre à ressources, il en bouffe comme pas permis et est lent même sur de grosses configs. :o
[supprimé]
aaaaaaaaaa
Dozer
arg ! vraiment dommage, je peu pas prendre le risque ... :wacko: <br /><br />et des jeux comme sim city 4 il n'y en a pas 50 ... <br />j'ai vu aussi que les sims 2 était sorti mais là je pose même pas la question... connaissez vous un bon sims (pas trop vieux) qui tourneré bien sur ma config ? (voir ma signature)
EPL
hehe, je les ai tous! Ma mère les a tous achetés, elle aime vraiment ce type de jeu. Par contre, puisque The Sims 2 est demande une bonne carte graphique, ma chère mère va peut-être s'aheter un nouvelle ordinateur :D.<br /><br />Bon pour revenir au sujet, Achète-toi premièrement, le The Sims orginal sinon tu ne seras pas capable de faire fonctionner les expansions. Y'en a pas de plus le fun que les autres, ils sont tous l'fun! (les expansions).
Emuzone
Le premier s'instal-t-il via OSX ou au pire avec Classic ? En tout cas il y a un patch Carbon çà c'est sûr. ;)
Dozer
je savais pas que c'était que des expansions :o <br /><br />je vais essayer de le trouver, merci ;)
EPL
ouais, ils installent tous direct sous OS X. Aucun patch requis.