[supprimé]
Salut à tous!!!<br />J'ai pris vMac pour jouer aux anciens jeux qui me manquent mais j'arrive pas à ouvrir l'émulateur.<br />Comme j'ai Tiger, j'ai plus le Classic pour lire le manuel pour l'ouvrir.<br />Donc si quelqu'un pouraait me dire comment je dois faire.<br />Merci d'avance!!! :P
Dozer
euu j'ai tiger et j'ai classic moi :unsure:
[supprimé]
ah bon?<br />Mais je veux savoir comment on fait pour l'ouvrir SVP :P ;)
Dozer
bin il d'ouvre tout seul quand t'ouvre une appli pour 9 sinon tu va dans : <br />preférances système --> classic --> démarer<br /><br />et wala :D
[supprimé]
Bah justement il mon ordianteur ne le trouve pas, il y a aucun dossier pour Classic.<br />C'est pas grave pour ça mais pour vMac comment fait-on? ;)
Youssef
Ta qu'a lire le manuel ;) . et vous n'avez pas besoin de classic pour l'ovrire car C du pur TEXT :D .<br />n'oublie pas de chercher la rom Mac sinon ca marchera pas <br />
[supprimé]
Quel Rom, ou ça?
Emuzone
Alors j'explique pour que tout le monde comprenne bien...<br /><br />vMac est un émulateur de Mac+ et désormais ClassicSE, il n'émule les vieux systèmes du 6 au 7 (7.5.3 je crois), pas de OS8 (pour celà il faut Basilisk pas facile d'utilisation pour notr version Mac) ou OS9 (Classic sous OSX). Avec vMac donc, tu ne pourras pas émuler du jeux qui demande OS8 minimum et /ou du PPC, il faut vraiment des vieux jeux noir et blanc comme Dark Castle et autres en 68k.<br />De toute manière un éulateur n'intègre pas de système (OS7,8 ou 9) il faut l'avoir et l'installé, l'émulateur émule seulement le hardware (de plus pour vMac il faut une rom Bios de Mac+ ou SE nommé vMac.rom pour que celui-ci fonctionne), il te faudra donc avoir le système. Pour les systèmes 6 et 7, Apple les propose gratuitement sur son site. Pour le 8 et le 9 il te faut les acheter d'occasion ou si tu as un OSX récent normalement OS9 est dans la boite.<br /><br />Donc pour classic, il te faut installer OS9 sur ton mac puis là tu pourra démmarer Classic (OS9 avec des support système en moins ce qui fait que certains jeux ne fonctionnent pas) dans OSX.<br /><br />Le mieux est si tu as un mac bootable sous OS9, parce que apparement c'est pas des très vieux mac que tu veux si j'ai bien compris, ainsi tu fais deux partitions, une OS9 et une autre OSX et ainsi tu peux booter sur le système que tu veux.
Dozer
boutable : sa veu dire qu'on peu redémarer deçus non ? pourquoi sur mon mini je peu pas ?<br /><br />
skyblazzzzer
Les derniers Mac sont pas bootable OS 9 a cause du firmware :angry:
Dozer
c'est bien ce que je pensé, j'auré préféré un bug pour une foi :D <br /><br />c'est quoi le ou la firmware ?
[supprimé]
Et Basilik? commment fait-on? Parce que vMac c'est pour seulement des vieux en noir et blanc, moi ce que je voudrais c'est qui marche avec n 'importe quel jeux ( sauf osX bien sur lol!). ;)
Emuzone
J'ai tenté plus d'une fois Basilisk et j'ai pas réussi, là dessus j'ai failli désolé je ne peux pas te venir en aide :(
[supprimé]
Pas grave, lol! ;) il y a quelqu'un d'autre qui s'y connait à ce logiciel?
Youssef
bon Basilisk sur mac j'ai déjà tester la premier version sortie sur os X . a vrai dire elle est décevante :evil: j'ai pas pu faire marcher le lecteur laser même en lisant le readme rien a faire :angry: ,donc j'ai crée une image disk du cd os8 "Disk01" et une image disk de 200 Mo avec quelque jeux dedans :D "Disk02".et j'ai booté sur le disk01 puis j'ai effectuer l'installation sur disk02 une fois cette tache effectuer j'ai viré le disk01 après j'ai changer les paramètres de Basilisk pour bootée sur disk02 j'en ai profiter pour régler l'affichage couleur sur 256 car impossible de changer les couleur quand on est sur le Mac virtuelle <_< .<br /><br />et je trouve aussi que la version windows est plus optimisée :unsure: <br /><br />j’ai oublier de dire que les meilleurs roms sont celles des Quadra.la mémoire vive régler a 64 Mo