Je ne voudrais pas cracher dans la soupe, mais les émulateurs de Richard Bannister ne m'intéressent pas du tout. J'ai acheté comme tous E.E et d'autres programmes (fmsx à l'époque), cependant RB se fout pas mal de la communauté. Il n'y a qu'à voir certaines réflexions de sa part sur emuscene (à propos de Hugo!).
<br /> Bannister n'a fait aucune réflexion sur Hu-go!, il a simplement répondu à une personne qui accusait (en gros) TGemu d'être une grosse merde.<br /><br />
On vit dans une communauté de plus en plus opensource et voire un petit anglais au pouvoir démesuré perdre son monopole de l'émulation sur macintosh, ça fait du bien.
<br />Bannister n'est pas Anglais. Et je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Quel monopole ? Quelqu'un t'empêche de prendre des sources d'émulateurs et d'effectuer des portages mieux réussis que lui ?<br /><br />
De plus, ces émulateurs sont loin d'être complets ; payer pour fmsx version RB, c'est vraiment acheter n'importe quoi.
<br />Tu n'as pas forcément choisi le meilleur exemple avec fmsx étant donné qu'il s'agit de son seul émulateur payant. Je ne connais pas fmsx mais je suis très satisfait de la plupart des autres, si des fonctions te manquent, c'est pas en râlant vaguement sur un forum que tu vas faire avancer les choses ;) <br /><br />
Alors oui évidemment, il travaille sur son temps lire, oui il est beau RB... N'empêche que ces émulateurs, il peut se les garder (Gerrit également).
<br />Quand tu sortiras la tête de ton trou tu verras qu'il y a quand même pas mal de bons émulateurs chez Bannister, dont la plupart sont parfaitement fonctionnels.<br /><br />
Heureusement qu'il existe des programmateurs à l'esprit "open".
<br />Il est plus juste de parler de programmeur que de programmateur, mais pour défendre Bannister une fois de plus, la plupart des autres développeurs n'ont peut-être pas la pression qu'il a. Bannister paraît parfois un peu aigri sur les forums, mais répondre sans cesse à toutes sortes d'attaques souvent injustes doit vous changer un homme.