[supprimé]
bonjour, j'ai un lecteur disque externe, branché sur firewire, qui marchait très bien jusqu'à cet après midi. Maintenant il n'est plus detecté par mon ordinateur ne je ne sais pas pourquoi. quelqu'un peut m'aider ? C'est un Lacie lecteur graveur CD/RW
Eaglelouk
As-tu fais une modification récemment ? Mise à jour ou autre ?
[supprimé]
non, et je pense que le reste de ma famille en serait bien incapable... ;)
EPL
Il m'est arrivé le meme problème que toi, sauf que c'était avec ma souris USB qui était branché dans un port USB du clavier. Il ne le reconnaissait plus. Ce n'est que quelques heures plus tard que je me suis rendu compte mon port USB avait laché. J'ai tout simplement plugger ma souris dans un autre port, puis maintenant il marche.<br /><br />T'as p-e le même genre de probleme. Essaie de changer de port firewire ;)<br /><br />C'est con qu'un port lâche comme ça, surtout apple, une compagnie de qualité... :angry:<br />En plus ma touche ESCAPE est complètement brisée. Pourtant je ne suis pas le genre de personne qui échape son clavier par terre ou qui pese fort sur les touches.. :blink: . En tout cas, j'ai été obliger de brancher un vieux clavier pour pouvoir utiliser sa touche ESCAPE.
Emuzone
Tente l'autre port de ton mac et/ou l'autre port de ton périphériques. Si tu peut testé ton périphérique sur un autre ordinateur fait le. Si c'est les ports de ton Mac qui sont morts alors si c'est un iMac c'est la merde car c'est directement sur la carte mère :(
Survolte
Dede me charge de vous dire que:<br /><br />- Il a plus internet<br /><br />- Il ne peut pas vérifier sur un autre ordi<br /><br />- Qu'il a essayé TOUTES les combinaisons possibles et imaginables avec le cable et les ports<br /><br />- Qu'il demande si c'est grave si c'est la carte mère<br /><br />(Dede, c'est mon frère qui s'est tiré à l'Uni et qui n'a pas internet là bas.)
Emuzone
Si c'est la carte mère oui c'est grave parce que sur un iMac, impossible à changer à moins d'être très habile et d'avoir un fer à souder. Sinon faut ller voir un reparateur et pas dit que çà soit pas un peu cher :o
Rumble
Va voir sur
sterpin.net<br />Sinon poste sur
La pomme sans pepins :D
Dozer
Que de problèmes dans cette famille !
Rumble
Ba va chez les Pc users <br /><br />c'est pire :P
[supprimé]
aaaaaaaaa
Dozer
Pour mac os 9 c'est dans les extensions (en tous cas sur mon vieux G3) il faut avoir cocher toutes les extensions fireware dans le gestionnaire des extensions.<br /><br />J'ai eu le même problème avec l'USB moi
Emuzone
Oui sous OS9 c'est simple s'il a décoché les extension FireWire faut qu'il les recoche, s'il les a carrément supprimé, faut qu'il les reinstall, elle doivent être accessible sur le cd d'installation sans avoir besoin de tout réinstaller. ;)
Survolte
il est sous OSX, pas OS9<br /><br />MSX, tu veux parler d'une réinstallation de quoi, du lecteur ? parce que il y avait pas d'installation à faire
[supprimé]
aaaaaaaaaaaa
Emuzone
Juste pour info ? Il a fait une mise à jour d'OSX récement, une mise à jour d'une vieille version ? Le disque FW il l'a depuis combien de temps ???<br /><br />Il y a 2-3 ans de çà il a fallu mettre à jour le firmware des disques firewire. Enfin je crois que c'était pour le possage de X.1 à X.2... mais s'il est passé de 9 à X.2 ou et que son disque à plus de deux ans, il lui faut peut-être aller récupérer le dernier firmeware de son disque sur le site du constructeur. ;) <br /><br />Si son disque fonctionnais avant et qu'il avait déjà OSX.2.? ou X.3 alors c'est un autre pb à mon avis.
Survolte
Bon, je vois qu'il vous manque des précisions, je vous les donne.<br /><br />Il a X.2 depuis avant qu'il aie eu le lecteur, le lecteur il l'a depuis 3 mois tout au plus, il marchait bien le jeudi, et le vendredi plus rien. Il a, comme moi, un G3 snow (on les a achetés en même temps). Le lecteur est un lacie R/RW et il m'a tout laissé ici pour que je puisse faire des essais. Il vous faut autre chose ?<br /><br />MSX, tu parles d'une réinstallation de quoi ?
Emuzone
Ok, c'est pas un disque dur, autant pour moi, alors là c'est super bizzare qu'il ne soit pas reconnu... Tu as installé Toast (normalement sur le cd offert avec le lecteur) ? Si après installation il ne le reconnait pas alors en effet c'est pas bon signe.
[supprimé]
oui, toast est installé, toast lite, version 5.2 je crois
Emuzone
Et quand tu ouvres toast et que tu scan ton graveur il le trouve ?