Survolte
Bonjour ! bon, j'ai un problème assez important. Récemment, un élément venant de je ne sais trop où c'est installé sur mon bureau, l'élément "ui". Ce petit truc fait totalement planté l'ordi, et je n'ai aucune idée de comment l'enlever.<br />Est-ce que vous sauriez, vous, comment supprimer un élément qui crée chez son posssesseur une reflexion infinie de l'ordinateur ? Si j'ai dit "chez son possessur", c'est parce que seule ma session est touchée. Aucune autre. J'ai donc rendu mon père possesseur de cet élément :P. Je peux donc utiliser ma session. Mais comme l'élément en question se trouvait sur mon bureau, j'ai du donner la possession de mon desktop à une autre session, et maintenant je ne peux plus rien mettre dessus. Seuls le fond d'écran, le dique dur et les disques du lecteur apparaissent. Quelqu'un peut m'aider à supprimer "ui" ? :o
sky
Attention a la manip elle peut etre dangereux pour ton ordi ( cad lancer l'effacement de la totalite du disque à :<br /><br />- Ouvrir un terminal<br />- Taper 'sudo rm' sans les guillemets<br />- GLisser le fichier dans le terminal<br /><br />si le terminal affiche qq chose comme :<br /><br />Ordinateur-de-survolté:survolte# rm /Users/survolte/Desktop/ui<br /><br /> - Appuie sur enter<br /> - entre le mot de passe de l'utilisateur root de ta machine ( ou de l'administrateur de ta machine ) puis enter<br /><br />et normalement c bon<br /><br />si c'est un dossier et pas un fichier tape 'sudo rm -Rf' dans la 2eme etape.<br /><br />WARNING : attention la commande 'sudo rm -Rf /' efface l'integralite du disque!
Survolte
inutile, c'est pas possible ça, je peux pas glisser l'élément dans le terminal, car je ne peux pas ouvrir la session du possesseur de l'élément tellement ça plante...
syndicman
Tu peux toujours le faire à partir d'un autre compte administrateur.<br /><br />Mais je n'ai pas très bien compris le problème... tu le vois où cet élément ui ?
Emuzone
tu ouvre un autre compte administrateur, tu te log en root avec la commande su, puis tu vas dans le repertoire desktop de l'utilisateur en question et tu supprime son fichier.<br />Si tu n'as pas d'autres compte admin tu es obligé de tout faire par le terminal en root. ;)
sky
En gros si tu connais le terminal.<br /><br />tu tapes :<br /><br />sudo bash<br />-> ton mot passe admin<br />a partir de la tu es en root, on continue avec la plus grande prudence, tu tapes :<br /><br />cd /Users/<ton_compte>/Desktop/<br />rm <le_fichier_qui_fait_chier><br /><br />
Survolte
Tu peux toujours le faire à partir d'un autre compte administrateur.<br /><br />Mais je n'ai pas très bien compris le problème... tu le vois où cet élément ui ?
<br /> sur mon bureau, enfin je le voyais, maintenant j'ai donné le controle de mon bureau à une autre session, et maintenant c'est cette session là qui merde. J'aimerais le supprimer, quitte à supprimer mon bureau avec, ce serait pas très grave.
Emuzone
On te donne la solution via le terminal, normalement peu de fichiers resistent ;)
Survolte
ben... merci mais...<br /><br />Last login: Mon Jul 4 11:01:07 on console<br />Welcome to Darwin!<br />[Ordinateur-de-Claude-Devanth-ry:~] claudede% sudo bash<br />Password:<br />bash-2.05a# cd /Users/cyril/Desktop/<br />bash-2.05a# rm ui<br />rm: ui: is a directory<br />bash-2.05a# <br /><br />et maintenant ? j'ai fait une connerie ?
Emuzone
ok c'est un directory il te faut faire "rm -Rf ui/" et normalement c'est plié. ;)<br /><br />PS: pour être sûr d'être en root, fait un "who i am" si tu vois "root" dans la ligne c'est bon. ;)
Survolte
Last login: Mon Jul 4 11:15:27 on console<br />Welcome to Darwin!<br />[Ordinateur-de-Claude-Devanth-ry:~] claudede% sudo bash<br />Password:<br />bash-2.05a# cd /Users/cyril/Desktop/<br />bash-2.05a# rm -Rf ui<br />rm: ui: Directory not empty<br />bash-2.05a# <br /><br /><br />et maintenant ?
Emuzone
depuis quand un rm -Rf ne supprime pas les sous dossiers et fichiers :o <br /><br />Fait un "ls -l ui/" pour voir ce qu'il y a dedans...
sky
Oula super space l'erreur<br /><br />normalement le rm -Rf en sudo c redibitoire, rien n'y resiste.
Emuzone
Bah vi je comprend pas là, t'as vérifié être bien en root avec "who i am" et pas en admin, parce que c'est un fichier root çà peut être normal si tu n'es loggé qu'en admin. ;)
sky
en faisant sudo bash tu es en root normalement.<br /><br />en tout cas chez moi ca marche
[supprimé]
aaaaaaaaa
Emuzone
Sinon pour être sûr de se logger en root tu fais "su -l root" ;)
Survolte
bon, je comprend pas grand-chose à tout ça, j'ai fait toutes les commandes sans exceptions, pour voir ce que ça donne, et voilà<br /><br />Last login: Mon Jul 4 14:05:45 on console<br />Welcome to Darwin!<br />[Ordinateur-de-Claude-Devanth-ry:~] claudede% sudo bash<br /><br />We trust you have received the usual lecture from the local System<br />Administrator. It usually boils down to these two things:<br /><br /> #1) Respect the privacy of others.<br /> #2) Think before you type.<br /><br />Password:<br />bash-2.05a# cd /Users/cyril/Desktop/<br />bash-2.05a# rm -Rf ui<br />rm: ui: Directory not empty<br />bash-2.05a# who i am<br />claudede ttyp1 Jul 4 14:07 <br />bash-2.05a# su -l root<br />dyld: su can't open library: /usr/lib/libpam.1.dylib (No such file or directory, errno = 2)<br />Trace/BPT trap<br />bash-2.05a# <br /><br /><br />Bon, ensuite sachez que j'ai fait ça sous la session de l'admin de l'ordinateur qui est au passage le possesseur de l'élément plantogène. J'suis désolé, j'suis pas terriblement fort mais je connais rien du tout au terminal, vous êtes les seuls à pouvoir m'aider...<br />
sky
En fait le sudo bash ne te mets pas root<br />Bon c space tout ca mais on se decourage pas :<br />hop hop hop autre solution ;) :<br /><br /><br />cd /Users/cyril/Desktop/<br />sudo rm -Rf ui<br />-> mot de passe admin<br /><br />
Emuzone
Wai tu n'est pas en root et apparement le su -l root ne fonctionne pas, c'est bizzare :blink: