[supprimé]
Salut !!<br /><br />Alors voilà…j'ai une archive de type .rar<br /><br />je la décompresse et me retrouve avec une vingtaine de fichiers .rar<br /><br />Si j'ai bien compris, il faut re-compresser ces fichiers, ce qui est censé donner, au final, deux fichiers, un bin et un cue (ça je connais…)<br /><br />par contre j'ai pas trouver de logiciels capables de "joindre" ces fichiers…<br /><br />Si quelqu'un peut m'éclairer…Machacha devrait marcher mais c'est pas le cas…<br /><br /><br />Merci de votre aide
Emuzone
Le bin et le cue c'est pas pour Nero çà ? Je crois bien que si et dans ce cas c'est Windows Only pas OSX à moins que Burning je ne sais plus quoi le fasse. Il y avait un utilitaire aussi il y a longtemps qui permettait de les utiliser je ne sais plus comment mais les tests que j'avais fait était très peu concluant, peut-être que celà c'est amélioré depuis... :unsure:
sky
Il faut ouvrir le premier avec un logiciel qui decompresse le .rar.<br /><br />Normalement Stuffit Expender en version 9 le fait.<br />Sinon, il faut recuperer un autre logiciel sur Internet, moi j'utilise UnRarX qui marche tres bien, il doit se trouver rapidement sur des sites comme www.macupdate.com ou www.versiontracker.com.<br /><br />ps : la prochaine fois, priere de poster dans le bon forum, qui serait, ici, Discution Generale ;)
sky
Le bin et le cue c'est pas pour Nero çà ? Je crois bien que si et dans ce cas c'est Windows Only pas OSX à moins que Burning je ne sais plus quoi le fasse. Il y avait un utilitaire aussi il y a longtemps qui permettait de les utiliser je ne sais plus comment mais les tests que j'avais fait était très peu concluant, peut-être que celà c'est amélioré depuis... :unsure:
<br /> Ralala si notre mega admin se met a dire des betises on est pas sorti de l'auberge.<br /><br />Toast 6 grave les bin/cue sans probleme! Il faut aller dans la partie image disque, dans avancee, on selection bin/cue!
Emuzone
Medre, j'suis rester à Toast 5, j'ai pas les moyen de m'offrir Toast 6 :D
sky
Je disais 6 parce que c'est celui que j'utilise, mais je suis pas sur que le 5 ne le fasse pas aussi ( dans les versions non 'Light' bien sur ).
Emuzone
Perso peut-être quand j'ai un bin/cue, j'utilise Nero au taff comme çà j'suis sûr :P
sky
Bizarrement j'ai plus confiance en toast qu'en un ligiciel pc.... c peut etre a cause du PC autour du logiciel :P
[supprimé]
Pourtant toast, c'est pas la joie depuis Tiger.. :-(<br />
Dozer
Sur mon Tiger Toast 6 marche impec :unsure:
[supprimé]
Ça dépend des noms de fichier. Des fois, il plante au moment de la conversion des noms.
Emuzone
Bon j'ai testé le bin/cue sous Toast 6, c'est pas térrible en fait çà marche pas sur tous, parfois il a du mal avec les données et il dit que certaines données sont cryptées et demande si on veut continuer et là jusqu'à lors mes cds ne sont pas lisibles :(
sky
Ça dépend des noms de fichier. Des fois, il plante au moment de la conversion des noms.
<br /> Tu as peut etre activer sur ton disque la difference majauscule/minuscule, et il n'aime pas.<br /><br />As tu fait les mises a jour ? Toast 6 commence a date et les mises a jour permettent au soft de rester le plus compatible possible avec le systeme.
[supprimé]
Tu as peut etre activer sur ton disque la difference majauscule/minuscule, et il n'aime pas.<br />
<br />Pourtant non, et Toast est à jour. Quand ça ne marche pas j'utilise Diskblaze qui est pas mal non plus...
[supprimé]
Sky, pour avoir tenu un site d'isos Saturn, je peux te dire qu'en ce qui concerne le rippe et la gravure, le PC est a 10 milliards d'annes lumieres du mac.<br />Il existe une application entierement devouee au format bin/cue, CDRWIN, que j'utilisais beacoup avant.<br />d'autre part, on trouve plein de programmes pour convertir ce format en iso/ogg par exemple (les iso/mp3 puent du cul).<br /><br />pour graver avec toast il me semblait que le mieux c'etait de monter l'iso bin puis de le graver en copie de cdrom.
sky
Sky, pour avoir tenu un site d'isos Saturn, je peux te dire qu'en ce qui concerne le rippe et la gravure, le PC est a 10 milliards d'annes lumieres du mac.<br />Il existe une application entierement devouee au format bin/cue, CDRWIN, que j'utilisais beacoup avant.<br />d'autre part, on trouve plein de programmes pour convertir ce format en iso/ogg par exemple (les iso/mp3 puent du cul).<br /><br />pour graver avec toast il me semblait que le mieux c'etait de monter l'iso bin puis de le graver en copie de cdrom.
<br /> Sur PC avec la gravure, je n'ai jamais eu que des soucis et encore maintenant j'ai toujours pas trouve de solution fiable pour grave alros que sur mac, quoi que j'ai a graver, je prend le fichier, je mets dans toast et ca grave ( et ca marche ensuite bien sur ).<br />Alors peut etre que j'ai pas chance et que je suis maudit, mais quitte a etre maudit autant utiliser des softs qui marchent.... sur mac donc :lol: :P<br /><br />Mais j'avoue ne jamais avoir eu a graver de jeux saturn. ;)
Emuzone
Bah pour les bin/cue sous mac c'est vraiment pas térrible même avec toast6, la plupart ne passent pas en effet. Je pense quans même me résoudre à les graver sous PC avec Nero :(
[supprimé]
Je vois pas trop comment tu pourrais avoir des problemes... En utlisant Daemon Tools/CloneCD/Nero/CDRWIN, y aura pas de probleme d'aspi concurrentes et tu pourras ripper/graver tous les formats possibles.<br /><br />enfin c'est vrai que je me place plus du point de vue du rippeur que du graveur.
syndicman
Il existe encore des logiciels de gravure sur Mac qui ne gèrent pas le bin/cue ? :rolleyes: <br />Personnellement, niveau gravure j'essaye de m'éloigner de Toast (qui me pose un certain nombre de problèmes) en adoptant
Dragon Burn qui est assez bien foutu mais payant également.
Emuzone
La version Démo de DragonBurn gère le bin/cue ?<br />Faut que j'essaie ce soft, depuis le temps que j'en entend parler ;)