Salut chers amis fans de jeux vidéo sous toutes ses formes.<br /><br />Certains partent en vacances, d'autres non. Moi par exemple je ne pars pas. Pour compenser, je sors, je fais des grâces mat' et, le plus important, je joue aux jeux vidéo. Je joue énormément en ce moment, mais je ne devrais peut-être pas, rapport à ma productivité déjà déficiente. Le problème c'est que je crois que je suis un peu accro. Je suis sûr d'être un énorme accro en fait. Le fait que j'aime tous les styles de jeux n'arrange certainement pas les choses, surtout que je ne suis pas difficile...<br /><br />Je vais vous parler des jeux auxquels je joue actuellement. Je commence par le plus énorme, le plus complet, le plus fun, le plus prenant et celui qui demande le plus de temps :
World Of Warcraft. Vous aviez remarqué que j'étais un peu moins présent sur le site depuis la sortie du jeu ? Non ? Pas grave, je vous le dis. Il s'agit d'un jeu de rôle massivement multijoueurs, MMORPG comme on dit et il faut payer un abonnement mensuel qui nous donne droit à des serveurs entretenus et un contenu sans cesse étoffé et amélioré. Blizzard, l'un des éditeurs de jeux les plus prestigieux est responsable de cette merveille. À propos de WoW, on a formé une petite guilde avec des copains et on a un
site. Nous recrutons des membres en ce moment afin d'avancer plus loin dans le jeu, donc n'hésitez pas si vous souhaitez nous rejoindre. Mon personnage principal est Ethnovode et il a atteint le niveau 60 (maximum) et il reste encore tellement de choses à faire ;) Je ne vais pas trop m'étendre sur le jeu en lui même, car il y tellement à dire que je risque d'y passer plusieurs jours et je pourrais dévier sur les anciens Warcraft dont je suis fans également...<br /><br />Le deuxième jeu auquel je joue régulièrement c'est
SolarQuest. Un jeu gratuit, très simple, très court, qui se joue à l'aide de deux boutons de la souris, mais qui est très original et possède une réalisation impeccable. J'ai même organisé des petits tournois de ce jeu chez moi, et c'est vraiment très sympa. Mon Highscore actuel est de 60039, mais j'attends une mise à jour qui ajouterais de nouveaux niveaux.<br /><br />De temps en temps, je me fais un petit
Tapper dans MacMAME où il faut distribuer des bières rapidement en faisant attention que les verres ne tombent pas à terre. De plus en plus rapide et stressant au fil des niveaux, alors du coup, après une partie de Tapper, je prends souvent un autre jeu dans la liste de MacMAME (parfois au hasard) pour me détendre. Y'a pas que le boulot dans la vie.<br /><br />
Targetware est un simulateur d'avions que j'ai un peu délaissé ces derniers temps, mais qui compte beaucoup pour moi, car c'est l'un des seul simulateurs dignes de ce nom pour Mac OS X. Il y a Warbird dans le même genre, mais qui est payant et qui ne fournit pas du tout les mêmes sensations. J'ai joué quelques mois à
WWIIOL aussi à une époque, qui permet de piloter des avions mais ma configuration ne tiens plus la route. Il s'agit d'un MMO mélangé à du Battlefield 1942 saupoudré d'une bonne dose de simulation réaliste avec de la stratégie. On peut piloter des véhicules (avions, bateaux, tanks, camions...) sur une immense carte allant de la Hollande à la France en passant par l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l'Angleterre. Un jeu trop méconnu, peut être desservi par des graphismes un cran en dessous des productions actuelles, mais tellement bon et avec une communauté sympathique. Jouer à Battlefield ne provoque plus vraiment de sensations après avoir joué à WWIIOL. Pour en revenir à
Targetware , il s'agit en fait d'un *moteur* de simulation d'avions, ce qui veut dire qu'il lui faut absolument des mods pour fonctionner. Le plus connu est
Target Rabaul (Guerre du Pacifique) et ils se téléchargent tous à l'intérieur du jeu dans le menu correspondant. D'ailleurs si j'écris tout ça aujourd'hui c'est parce que je suis en train d'attendre la fin du téléchargement d'un tout nouveau mod qui vient de sortir aujourd'hui :
Target Tobruk. Un joystick est plus que recommandé pour jouer à ces jeux.<br /><br />Si j'écris, c'est aussi parce que j'en ai envie et parce que je teste mon nouveau clavier qui est très confortable. C'est important un clavier confortable. Mon clavier précédent me faisait tellement de misère que j'avais la flemme de lancer WoW de peur d'avoir des problèmes pour communiquer dans le chat. Intéressant non ?<br /><br />Ce week-end j'ai été chez un ami qui possède un PC et qui m'a montré le jeu Day Of Defeat (mod 2ème guerre mondiale pour Half Life) que j'ai trouvé bien sympathique. Je me suis dit que j'allais trouver un équivalent sur Mac avec
Wolfenstein : Enemy Territory, mais en fait non. E.T. est beaucoup plus complexe et certainement beaucoup plus riche. J'avais déjà joué à
Call Of Duty,
Medal Of Honor et
Return to Castle Wolfenstein (qui m'avait moins marqué que Wolfenstein 3D) mais E.T. est assez différent et axé uniquement multijoueur. Il m'a un peu rappelé le mode multijoueurs de
Ghost Recon auquel j'ai beaucoup joué aussi avec son choix de classe/armes et objectifs scriptés. Bon, ça ne vaudra pas jamais un WWIIOL mais il ne se battent pas vraiment dans la même catégorie.<br /><br />Target Tobruk est téléchargé, je ne vais donc pas vous parler de tous mes sharewares ni de mes ROMs préférées, mais j'attends des réactions. À quoi jouez-vous ? Ça m'intéresse à un point que vous ne pouvez imaginer. ;) <br />Check-up, j'allume le moteur, je mets un peu de gaz, je lâche les freins, je maintiens l'avion droit le long de la piste et je décolle !