EPL
salut,<br /><br />Voilà qu'en encodant avec QuickTime 7 Pro un vidéo en mpeg-4 (H.264) le son disparait...<br />Je vais dans l'onglet Audio, mais je ne peux rien choisir, tout est foncé.<br /><br />Qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond dans toute cette affaire?<br /><br />merci ;)
Youssef
si votre fichiers source est au format mpeg C normal :blink: ,mais moi j'ai jamais testé avec Qt7.
EPL
comment ça? je comprends pas...
Youssef
ex: disant que vous voulez encoder le fichier sonic.mpg ou sonic.avi qui tout a fait lisible sous Qt car Qt support bien le format MPG ;) .<br /><br />bon jusqu'à maintenant tout va bien :D mais quand je veux encoder mon fichier sonic.mpg dans un notre format que du mpg,, dans ce cas le son n'est plus supporté et je me retrouve a la fin avec un fichier video sans son. :o<br /><br />aussi Qt ne compresse pas le son des videos en mp3 mais peu les lire.<br />nb:les fichiers avi ne sont pas tous au format mpg.
EPL
ok merci ;)<br />Dans ce cas, tu utilises quel logiciel pour encoder en H.264?<br /><br />Tout ce que je veux faire c'est encoder un fichier mpeg en quelquechose d'autre qui va rapetisser la grosseur et la qualité aussi(un petit peu) du video. Le fichier d'origine vient d'une caméra numérique assez bonne, donc les vidéos pèsent TRÈS gros et iront sur internet. Télécharger un fichier de 50mg pour une minute d'écoute n'est pas toujours appréciés par les internautes.
Youssef
sur pc il existe un prog VirtualDub une vrai petite usine a gaz donc si vous avez un pc n'hésitez pas a l'utiliser.