[supprimé]
Bonjour,<br />J'ai toujours un problème avec Sixtyforce 8.0 pour mac OS 9. Quand j'essaye d'ouvrir n'importe qu'elle Rom l'écran devient noir et il m'affiche : <br />"Sixtyforce requires OpenGL to display graphics, you will not be able to see any graphics until this problem is fixed."<br />J'ai OpenGL 1.2.1, que j'ai pour l'occasion réinstallé à l'aide de Tomeviewer (puisque je ne pouvais faire autrement) mais le problème reste inchangé. Que dois-je donc faire pour que l'émulateur marche correctement ?
EPL
Vérifie dans "Gestionnaire des extensions "si tes extensions OpenGL sont bien cochés. Ce n'est peut-être pas le cas, mais on sais jamais ;)
[supprimé]
Mes extensions sont bien cochées. Je ne vois vraiment pas qu'elle peut-être la source de ce problème...
EPL
Est-ce que c'est récent comme problème ou c'est la première fois que tu essaies Sixtyforce pour OS 9?
[supprimé]
Cela fait longtemps que j'essaye de faire fonctionner Sixtyforce sous Systeme 9, mais je n'y suis jamais parvenue (c'est donc comme si c'étais la première fois que j'essayais). Je précise qu'avec un autre Ordinateur, qui tourne sous Système X je n'ai jamais eu de problèmes.
EPL
Prend celui qui est sur OS X alors :P<br /><br />Ou peut-être qu'il y a conflit entre tes vieilles et nouvelles extensions d'OpenGL. As-tu esseyé de tout suprimer de ce qui est OpenGL et de réinstaller seulement OpenGL 1.2.1?
[supprimé]
Il me semble avoir essayé. Je vais retenter, au cas ou je ne l'ai pas encore fait...
[supprimé]
Non. Ca ne fonctionne toujours pas. :blink: De quoi devenir fou cette histoire. Quelqu'un a une solution à me proposer ?
syndicman
Désolé mais peu de gens utilisent encore Mac OS 9, donc c'est difficile d'avoir du feedback là dessus. Quelqu'un pourrait nous confirmer qu'il arrive à faire fonctionner Sixtyforce 0.8 sous OS 9 ?<br /><br />Eikon ça donne quoi avec Sixtyforce 0.7.5 ?
[supprimé]
Avec la version 0.7.5 le résultat est le même. Le son fonctionne, mais pas d'image. <_<
EPL
Oui c'est difficile de t'aider Eikon. Nous sommes tous sur OS X maintenant.<br />Pourtant, il y a jadis, losque j'était sous OS 9, Sixtyforce 0.7.5 fonctionnait bien.<br /><br />Es-tu sûr que t'as un plugin graphique? Dans l'onglet Sixtyforce>Configure graphics, est supposé se trouvé le plugin GlN64 (0.4.1b). Est-ce bien ton cas?<br /><br />As-tu un processeur d'au moins 500 mhz? Peut-être qu'on est en train de t'aider pour absolument rien...
[supprimé]
Je crois que je vais laisser tomber pour le système 9 et essayer exclusivement sous système X (Qui est installé sur un autre ordinateur que je n'ai pas tout le temps à ma disposition). :(<br /><br />Pour ce qui est de mon ordinateur, c'est un vieux G3 233Mhz avec 128Mo de Ram et aucun changement de cartes 3D ou quoi que ce soit. C'est donc plus que limites pour faire tourner des jeux Nintendo 64 mais pourtant cela fonctionne.<br /><br />La première fois que j'ai essayé de lancer sixtyforce dessus, il y as quatre mois, ça a marché. (Un peu saccadé, mais ca marchait.) Ensuite j'ai quitté pour tester une autre Rom et c'est la qu'il a commencé à m'afficher un message d'erreur concernant OpenGL. :angry:<br /><br />Donc cela peut bel et bien fonctionner correctement. Mais bon, puisque plus personne n'utilise le système 9, j'abandonne Sixtyforce (qui ne sera probablement plus mis à jour de toutes façon...)
Youssef
sur le site de sixty force est écrit..... <br /><br />"Note: The version of OpenGL that ships with Mac OS 9.0 is buggy. You must update to a newer version."<br /><br />donc faut utilisé une nouvelle version d'openGL et non celle livré avec Mac os 9 ;) <br /><br />
[supprimé]
J'utilise la Version 1.2.1 de Open GL, qui est, il me semble, la version la plus récente à ce jour.
EPL
Eikon, oublie l'émulation Nintendo 64 avec un 233mhz. C'est tout à fait impossible. Peut-être que tu peux émuler Super Mario 64 sans non, mais encore là, il ne sera pas full speed et très lent. J'le sais, j'ai fait le test ;)
[supprimé]
Ouais, c'est vrai. :brick: Ca vaut pas le coup de s'emmerder à faire tourner sixtyforce sur un vieux G3 miteux. Même si je parvenais à faire fonctionner le logiciel la liste des jeux à peut près jouables serait trop restreinte. Merci quand même pour votre aide et à plus sur mac-emu.
Youssef
bon voila ca marche :P ici sur un G4 800 Mhz 384Mo<br />et voici l'image B) <br /><br />
Emuzone
Oui Mario64 fonctionne sous OS9. De toute manière si ce jeu ne fonctionne pas, il faut pas essayer avec une autre rom car Mario64 est sans doute la rom la mieux émulée par Sixtyforce. ;) <br /><br />Pour les plugins OpenGl, verifie sur le site d'Apple que tu as bien la dernière version. Verifie aussi la version de ta CarbonLib. Enfin pour le son vire le dans les options de sixtyforce, ton mac est trop peu puissant.<br /><br />Sinon si tu as de la Ram, genre 128 Mo çà serait le minimum, lorsque tu charge ta Rom, il y a un petit carré avec en anglais en face inscrit "charger la Rom dans la Ram" (c'est grossomodo la traduction), fait le car çà améliore nettement les performance, un accès à la RAM est toujours plus rapide qu'un accès au disque dur. Si tu as trop peu de ram alors ce n'est pas la peine et n'éssaie pas non plus en rajoutant de la mémoire virtuelle, ce n'est que de l'espace disque utilisé comme de la Ram mais çà reste un accès disque donc inutile pour sixtyforce. ;)
[supprimé]
Comme je l'ai déjà dit, j'ai la version 1.2.1 d'openGL. Pour ce qui est de CarbonLib, je dispose de la version 1.6 (c'est aussi la dernière il me semble).<br /><br />Et à chaque fois que j'ouvre une rom, le problème demeure le même :<br />-AGL return an error.<br />-Sixtyforce requires OpenGL to display graphics, you will not be able to see any graphics until this problem is fixed.<br /><br />Y as t'il d'autres extensions qui pourraient être nécessaires au fonctionnement de Sixtyforce ?
Emuzone
Verifie alors peut-être dans tes extensions que tu as bien tout en matière OpenGl, pour la carbonLib il me semble en effet que c'est la dernière version et l'extension est seule.<br /><br />Pour OpenGl il y a plusieurs extensions, verifie que tu n'as pas de conflit avec deux fois les extensions OpenGl comme la version EU et l'US, çà peut arrivé et çà peut provoqué des erreurs innatendues.<br /><br />Si Youssef ou un autre peut faire une copie d'écran de ses extensions OpenGL ? Peut-être y verras-tu plus clair. :ph34r: <br /><br />Pour ma part je n'ai pas de mac sous la main à l'heure actuelle, désolé :(