[supprimé]
Bonjour,<br /><br />j'ai fais l'acquisition d'un iMac G5; initialement, il possédait 256 Mo de mémoire, j'en ai fais rajouté une barrette de 512 Mo. Mac est un univers totalement nouveau pour moi puisque je n'ai utilisé jusqu'à ce jour que des PC.<br />Le système d'exploitation (OSX 10.3.9) est très différent de l'environnement Windows et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour démarrer.<br /><br />J'ai vu qu'un certain nombre de logiciels téléchargeables nécessitaient l'environnement 'Classic'; si j'ai bien compris, on doit installer un autre système d'exploitation (OS 9.2 par exemple) en plus du système existant sur le DD.<br />1) Ce système d'exploitation s'installe-t-il comme un logiciel ordinaire?<br />2) Ne va t-il pas effacer (partiellement) ou rentrer en conflit avec Panther?<br />3) Comment cela se présente-t-il concrétement? Si une application Classic est choisie, est-ce une fenêtre qui s'ouvre avec l'environnement Classic?<br />4) Comment revenir à l'environnement Panther?<br /><br />Voilà, j'ai encore d'autres questions que je poserai tout à l'heure.<br />Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. <br />
sky
Merci de concentrer tes messages dans un seul, pour eviter le flood inutile du topic.<br /><br />Classic est un dossier Systeme de Mac OS 9 situe a la racine ( en general ) du disque. L'application qui gere les deux en meme temps est deja dans Mac OS X et est invisible.<br /><br />La transparence est totale, tu ouvres une application OS 9 comme une application OS X, elle s'ouvre comme une application OS X et tu peux switcher des unes aux autres sans problemes.<br /><br />Au debut d'os X j'avais eu du mal a montrer qu'il y aavait deux os lance en meme temps aux personnes qui debuter tellement la transparence .... est transparente.<br /><br />PS : tu ne risques rien a ouvrir classic et ses applications.
[supprimé]
Merci Sky pour cette précision sur Classic. Toutefois, il n'a pas été installé sur ma machine; il doit être sur le disque "Logiciels supplémentaires" donné avec.<br />Je vais voir et te tiens au courant.
sky
Le logiciel Classic a ete installe, ca c'est sur, mais pas le Systeme 9 qui lui doit etre sur le CD que tu as cite.
[supprimé]
ok; j'ai installé le Système 9 à l'aide du CD. Ça marche bien; merci
rei
Classic est utile pour les "anciens" utilisateurs de l'OS 9 pour faire tourner leurs logiciels déjà acquis. Pour les nouveaux comme toi, il n'est pas utile à mon avis. Si tu te procures un logiciel, autant prendre une version OS X.