[supprimé]
Bonjour,<br /><br />après avoir fonctionné sous PC depuis ... toujours, je me suis mis au Mac. J'ai acheté la semaine dernière un iMac G5, à 1,8MHz, 764 Mo de Ram, système OS X 10.3.9.<br />Je voudrais acheté une imprimante pour remplacer celle que j'ai et qui n'imprime que sous PC. J'ai trouvé l'Epson Stylus CX3650 qui répond à mes besoins.<br /><br />En y regardant de plus près, je vois qu'elle est livrée avec un pilote d'installation pour OS X 10.2.<br />Est-elle compatible avec OS X 10.3? En regardant dans le site d'Epson, j'ai vu qu'on pouvait (ou devait?) télécharger le pilote d'impression 2.0c pour cette imprimante quand on dispose d'un mac OS X, mais à quoi correspond-il? Il n'y a aucun renseignement à ce sujet.<br /><br />En me rendant sur mon Mac, Préférence Système, imprimantes et fax, en cliquant sur le bouton liste des imprimantes, celle-ci est vide. Est-ce normal? Ne devrait-il pas y a voir tout une liste d'imprimantes pré-configurées?<br /><br />Merci de votre aide et de vos réponses
sky
Dans Imprimantes, ce sont les imprimantes connectees suelement. Quand tu fais ajouter une imprimante dans ta Liste des imprimantes vides, tu choisis USB normalement, ton imprimante apparait, ensuite tu choisis le driver ( normalement automatique ), si il n'y est pas, sur le site d'epson, tu telecharges les drivers et tu les installes.<br /><br />Normalement c pas tres compliqué.<br /><br />Note : si tu as acheter ton iMac la semaine derniere et neuf, retourne voir le vendeur parce que normalement tu aurais du avoir le dernier Mac OS, cad la version 10.4 et pas un 10.3.
Dozer
pour os X il se peut qu'il ait un 2eme CD à part avec tiger, avec mon mini c'était le cas (10.3.9 installer et a moi d'installer tiger et classic)
[supprimé]
j'ai acheté cet ordi à la fnac; il était avec une remise importante (200€) ce qui le ramenait à moins de 1400€. Son système d'exploitation n'est pas la version 10.4 car, initialement, sa mémoire vive est de 256 Mo, ce qui, m'a-t-on dit, est un peu juste pour faire tourner correctement Tiger. En prévision de l'installation de Virtual PC, j'ai fait rajouter 512 Mo de ram supplémentaire.<br />D'autre part, on m'a dit que VPC était peu (ou pas) compatible avec 10.4<br />D'où mon choix.
sky
VPC 7 est compatible avec 10.4.<br />Pour l'os c pas trop grave les avancees de 10.4 sont pas terribles, mais l'os est un petit peu plus veloce. Pour le choix de la machine c'est un excellent choix ;)
[supprimé]
réponse à Dozer:<br />4 disques sont fournis avec l'ordinateur dont 3 d'installation; le 4ème contient des logiciels supplémentaires mais pas de MAJ pour Tiger.<br />Merci, Sky pour tes précisions sur les imprimantes; je vais m'en occuper avant la fin de la semaine
Dozer
normalement tes 3 disques sont : le disque d'installation de ton ordi avec 10.3.9, le disque d'installation de classic (normalement ces 2 disques sont gris foncé et sont dans la même pochette) et une 3eme pochette avec le CD (noir) de tiger non ?
[supprimé]
Non Dozer, il y a trois disques pour l'installation de Panther avec les applications qui étaient fournies avec. Aucun disque pour le passage à Tiger.