[supprimé]
salu je viens de m'acheter une manette usb qui est compatible avec Snes9x (1,43) avec MacMAME, mais pas avec Genesis plus et non plus avec GeoMAME 0,57 or c'est sur le geoMAME que j'arrive à émuler le plus de jeux !! comment faire ? :o
skyblazzzzer
Alors genesis plus c'est dû a la radinerie de Richard Bannister :lol: !!!<br />Et geomame , et bien ... c'est out of date comme émulateur :P ? Parce que MacMAME 0.97 marche TRES TRES bien sur les jeux neo geo :) (et en supporte plus que geomame)
Emuzone
Au pire tu peux tjs utiliser
usb overdrive<br /><br /><br />
L'article n'est pas visible apparemment, sans doute à cause de lamise à jour du site. :(
syndicman
Au pire tu peux tjs utiliser
usb overdrive<br /><br /><br />
L'article n'est pas visible apparemment, sans doute à cause de lamise à jour du site. :(
<br /> Faut m'envoyer un petit mail quand c'est comme ça, je ne lis pas forcément tous les messages du forum ;) <br />J'ai changé de version de SPIP hier et ça a mis au jour certains bugs dans la syntaxe de mes boucles. Si vous trouvez d'autres problèmes, ça serait cool de m'avertir que je corrige le plus vite possible.<br /><br />Risbomon, le mieux serait que tu laisses tomber GeoMAME qui commence vraiment à dater, que tu mettes tes ROMs à jour et que tu passes à MacMAME.
Emuzone
oki j'y manquerais plus ;)
[supprimé]
ok merci ! mais le truc que je comprend pas avec macMAME, c'est que ça n'emule que deux jeux à moi, tandis que geoMAME en emule pas mois de 12 ...<br />Ceux aux-quels je joue le plus sont Blazing star, metal slug 1 & 2, Panic Bomber, Samourai Shodown IV, Strikers 1945 Plus, Last Blade 1 et 2 et enfin, Windjammers.... :P<br />J'avais déjà en effet lu des articles sur ce forum que macMAME etait plus compétant que geomame et ue ce dernier commençait à ce faire obsolète, mais donc, pour faire marcher ces roms, j'imagine que je dois les télécharger à nouveau à partir d'un autre site pour voir si elles sont plus récentes non ? B)
[supprimé]
au fait j'en profite aussi pour vous remercier pour tout votre boulot votre site est vraiment nickel :D <br />Une vraie référence pour la communauté mac ^^
skyblazzzzer
MacMAME les supporte tous normalement , GeoMAME n'étant plus ou moins qu'un MacMAME "lite" qui n'émule que la neo geo ( dont j'ai d'ailleur vu un exemplaire complet dans une boutique de rouen de jeux vidéo , et elle est accompagné d'un petit metal slug original a 999 € (que le jeu a 999 € hein ! )) .
Emuzone
Le jeu original en version us ou jap je sais plus vraiment mais complet coute en effet les yeux de la tête mais je ne pensais pas autant à mon avis il y a un peu d'abus là non ? Il est neuf sous blister ou quoi ? :blink:<br /><br />Sinon il se peut en effet que tes roms ne soient pas à jours et donc il te faut en récupérer des plus récentes. ;)
[supprimé]
mouai je vois le genre ¬_¬<br />Mais par contre pourquoi ces jeux originaux sont-ils si chers ?? C'est du à quoi, la rareté de la console :o ?
Mighty KC
Que chaque cartouche embarque une quantité de mémoire phénoménale, que la production a toujours été très limitée et touchait un faible nombre de personnes. <br /><br />Maintenant, pas mal d'acquéreurs des cartouches ne s'en séparent plus (surtout les "gros" jeux cultes), donc, de moins en moins sont dispos sur le marché, donc de plus en plus en chères, etc... Enfin, l'émulation a permis à pas mal de monde de découvrir la Neo Geo... donc, plus de gens intéressés par les originaux, donc plus de demandes d'où des prix plus élevés, etc ;) (enfin, c'est comme ca que je vois les choses :D)
EPL
J'ai regardé dans mes vieux jeux et j'ai trouvé The Legend of Zelda 1 et 2 au NES en cassette d'or. Est-ce que c'est rare comme jeu? J'en ai une couple de jeu classique genre les Donkey Kong et Final Fantasy 1. Euh aussi Final Fantasy VI/IV au SNES. J'ai même retrouver un Atari 2800 avec Pacmac qui fonctionne super bien!<br /><br />Suis-je riche :P?
Emuzone
Pour Zelda 1 et 2 certains les vendent 15 euros parce que c'est des Zelda mais c'est un peu cher car ils sont loin d'être rare, en loose à 5-8 euros c'est plus raisonnable.<br /><br />Les Final Fantasy en boite et notices ont bien plus de valeur, un bon 30 euros voir jusqu'à 45 suivant la demande surtout pour le VI pas mal recherché (attention je parle de la version PAL, la jap est plus courante donc moins cher même en boite et notice).<br /><br />Pour Donkey je ne sais pas trop mais sache que ton Final Fantasy 1 est une perle rare et est même une piece de collection s'il est en boite et notice.<br /><br />Bon maintenant je ne connais pas trop les côtes au canada ;)