[supprimé]
<br />voici mon problême en long en large et en travers<br />j'ai un ibook avec MACOSX 10.5<br />j'ai telechargé snes9x sur ce magnifique site (sans rire) et un rom Final Fantasy 4 sur le site ****** (avec google on trouve tout de suite)<br />j'ai donc "installé" l'emu sans probleme (avec le format dmg sans rien modifier ca a ete impec)<br />puis j'ai cliquésur le rom choisi snes9x comme application pas de probeme mais lorsque je tente de l'ouvrir (sans avoir rien fait d'autre) l'animation d'ouverture s'enclenche (un cadre qui s'elargit) mais rien ne change comme si il c'etait fermé tout de suite après...j'ai beau m'acharner a essayer d'autre jeux rien... <br />pourquoi... :o
Youssef
ça vient ptet du mac os 10.5 :P .le 10.5 n'existe pas encore sauf bien sûr chez apple :D
Akira
Snes 9x ?<br />Je crois que tout le monde l'a, si il y a bien un emulateur qui fonctionne impec, c'est bien celui là .<br />Maintenant si tu es sur 10.5 ?<br />Verifie peut être dans les preferences de l'emulateur même si je pense que cela n'apportera rien .<br />
[supprimé]
Outre le fait que MacOS X 10.5 n'existe pas encore, il se peut que ton problème vienne du fichier-Rom que tu as téléchargé. Quel est son nom ? Si ça termine par ".zip", ça ne peut forcément pas fonctionner : il faut le décompresser au préalable (en double-cliquant dessus ; "ah ben non ça marche pas puisque moi j'ai fait en sorte que ce genre de fichiers s'ouvre toujours avec Snes9X quand je double-clique", hé ben tu fais Pomme-I sur le fichier et, en bas de la nouvelle fenêtre, tu changes l'onglet "ouvrir avec").<br />Les fichiers lisibles par Snes9x se terminent par ".smc", ".bin", ".smc.gz" ou encore ".bin.gz". <br />
Emuzone
En effet il se peut que celà vient de ta rom, corruption de la rom lors de l'upload sur le site ou bien lors de ton téléchargement, soit celà vient de ton téléchargement et dans ce cas il faut la retélécharger, soit c'est sur le site et là il faut en télécharger une autre ailleurs.<br /><br />T'as 10.5 ??? :o
[supprimé]
Hem... <br />en effet je me suis gouré c'est 10.1.5<br />excusez moi :D
Emuzone
MacMame est compatible 10.1.X encore ? :rolleyes:
Dozer
MacMame ? snes9x tu veux dire ? :P
[supprimé]
il y a un truc que je comprend pas,je tel des fichier sit avec mon pc (win xp),je decompresse avec stuffit expander version win et j'obtient des fichiers que mon emulateurs mac ne reconnait pas !!! help me please !! :o
sky
Quel est le type de fichier qui resulte de la decompression ?<br />Pourquoi tu ne decompresses pas directement de ton Mac ?
Survolte
Tu sais sous mac y'a stuffit expander qui décompresse très bien, je crois qu'il est de base installé dessus. Ensuite snes9x lis les roms au format .smc .