Je vais te filer quelques liens pour que tu puisses essayer un peu la concurrence :<br /><br />
EMU (abandonné mais code source disponible) :<br />C'est Niemman d'Emuscene qui le développait et le soft allait vérifier la présence du jeu dans la base de donnée online pour mettre les bons tags sur la ROM. Calcul des CRC et MD5, possibilité de changer l'émulateur favoris pour chaque ROM etc.<br />

<br /><br /><br />
Stackroom (entièrement en japonais) :<br />Je n'ai pas trop testé, mais l'interface est très jolie et pleine d'options.<br />

<br /><br /><br />
uCON64 :<br />Là il s'agit plus d'un soft pour travailler sur les ROMs elles mêmes qu'une interface pour les lancer, mais ça pourrait être une bonne idée de l'utiliser comme moteur pour ton interface. Il est très puissant (identifie, convertit, patche, renome...). Il sait bien entendu lire dans les fichiers compressés.<br />

<br /><br /><br />
ROM Organizer :<br />RO est aujourd'hui abandonné par Bannister, mais il avait des fonctions très sympa : Très rapide à compresser les ROMs avec possibilité de ne compresser que lorsque l'émulateur supporte la compression, base de donnée interne pour les identifier, choix de l'émulateur favoris par machine...<br />

<br /><br /><br />
EMUlaunch (à venir dans une nouvelle version):<br />C'est un lanceur qui était auparavant en Flash/PHP/XML et qui sera bientôt une vraie application Mac.<br />

<br /><br /><br />Il y a aussi :<br />NSRT :
http://nsrt.edgeemu.com/ (SNES uniquement)<br />Tile Molester :
http://www.stud.ntnu.no/~kenth/tm/ (pour éditer le graphisme des ROMs)<br />J'en ai certainement oublié.<br /><br />Enfin si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'utiliser uCON64 et d'en faire un magnifique frontend avec tout ce qu'il faut pour faire un super lanceur et une fois que ça sera fait de mettre en place une énorme base de donnée online (comme pour EMU) pour que l'on puisse renommer nos ROMs automatiquement. Bien entendu si tu as besoin de coup de main pour quoi que ce soit, n'hésites pas à demander.