baron988
Quels sont ses forces par rapport à snes9x ?<br />J'magine que la nécissité du G5 implique des options vidéos interressantes...
syndicman
J'magine que la nécissité du G5 implique des options vidéos interressantes...
<br />Pas forcément. Le but de bsnes est de produire une émulation la plus fidèle que possible à la machine originale, donc sans concessions au niveau des performances, sans hacks spécifiques pour faire fonctionner certains jeux récalcitrants etc. Cela dit, la version finale sera peut-être un peu plus rapide grâce à quelques optimisations. Je peux tout de même lancer l'émulateur sur mon G4 800, mais on est loin du confort de SNES9X.<br /><br />
http://byuu.cinnamonpirate.com/?page=bsnes&bg=2&browser= :<br />
bsnes is an emulator that began development on 10/14/2004. The purpose of the emulator is a bit different from other emulators: it focuses on accuracy, development (debugging tools), and clean code.<br /> The emulator does not focus on things that would hinder accuracy. This includes speed and game-specific hacks for compatibility. The minimum system requirements for bsnes are quite high. The compatibility is now (probably) around 80%, now that SPC700 and PAL timing emulation have been added. The only special chips supported thus far are the S-RTC (used by Dai Kaijuu Monogatari II), and the S-DD1 (used by Star Ocean and Street Fighter Alpha/Zero II).<br /> The emulator itself was not derived from any existing emulator source code, such as snes9x. It was written from scratch by myself. Any similarities to other emulators are merely coincidental.
[supprimé]
My french is pretty miserable, and it's late, but I'll try...<br /><br />Bsnes est lent parce qu'il emploie l'émulation exacte de cycle, comme Nestopia pour le NES original. Ceci prend beaucoup de processeur (2.3GHz pour la pleine vitesse), mais est la seule manière d'être vraiment précis. Snes9x emploie le code spécial pour différents jeux, qui est très rapide mais non authentique.<br /><br />Richard
baron988
Merci !!! j'ai hâte d'essayer çà
sky
Merci Richard pour ces precisions ;)
syndicman
Richard tu écris bien mieux français que beaucoup de mes concitoyens. :hallu:
Survolte
My french is pretty miserable, and it's late, but I'll try...<br /><br />Bsnes est lent parce qu'il emploie l'émulation exacte de cycle, comme Nestopia pour le NES original. Ceci prend beaucoup de processeur (2.3GHz pour la pleine vitesse), mais est la seule manière d'être vraiment précis. Snes9x emploie le code spécial pour différents jeux, qui est très rapide mais non authentique.<br /><br />Richard
<br /> Si je parlais anglais comme il parle français moi je serais content...<br /><br />(traduction: bravo et merci)
skyblazzzzer
Je me pose une question : si c'est une émulation "exacte" ( identique a l'originale ) , alors tout les jeux non-hackés ni traduits doivent marcher , non ? si oui , a mort snes9X , Bsnes pawa ! :D
syndicman
En théorie oui, en pratique ça ne sera pas pour tout de suite vu le jeune âge de l'émulateur (même si sa compatibilité est déjà hallucinante). SNES9X a encore de beaux jours devant lui, tout le monde n'ayant pas un G5. ;)
Zap
J'espère que les auteurs de BSNES ne se feront pas incendier comme ceux de Nestopia !
Eaglelouk
Hello,<br /><br />J'ai entendu parlé de Bsnes mais rien de ce que j'ai pu lire me fera changer d'émulateur.<br />Snes9X permet d'utiliser OpenGL, y'a plein d'options graphique, les freeze et defrost sont très utile, on peut enregistrer une vidéo du jeu, ...<br />Bsnes se contentera juste d'émuler comme la console d'origine ? Hm Hm super, Snes9X aussi, suffit de désactiver l'OpenGL et de pas tricher avec freeze & defrost B) <br /><br />Me faudrait des arguments en beton ou m'expliquer un peu plus les + de Bsnes<br /><br />@+
Zap
La compatibilité avec EE et le cycle extact sera pour les puristes.<br />C'est sur après, rien ne vaut ( pour l'insant ) SNES9X custom qui est la crème des émus !
Eaglelouk
La compatibilité avec EE ? <br />C'est quoi EE ? Je crois savoir mais j'ai peur qu'on se foute de ma gueule.<br />Enfin EE pour moi ça me fait penser à Emulator Ehancer.. :P Je crois que j'ai dû l'utiliser pour pouvoir me servir de mon pad
Emuzone
Oui c'est çà ;)
Elen@her
J'aime bien Snes et je ne vois pas pourquoi j'en changerais mais si vous m'envoyez un G5 je le dl peut etre... :)
Eaglelouk
J'aime bien Snes et je ne vois pas pourquoi j'en changerais mais si vous m'envoyez un G5 je le dl peut etre... :)
<br /> Bha apparemment ça va s'améliorer, Richard optimise le code d'après ce que j'ai compris B) <br />Donc on peut espérer voir ça sur un G4 ? :D
baron988
Pas mal comme émulateur, je tourne a 50fps de moyenne sur des jeux traduits ( Bad Checksum sur snes9x custom) et utilisants le mode7 (FFV, Starfox...) . Bien sûr le G5 à l'air vraiment necessaire pour jouer confortablement :( . Vous avez testé sur un G4 ?
schlops
moi je suis un puriste de snes 9X ,qui est , je pense l'un des émaluteurs les plus fiables et les plu compatible.<br />D'autant que je trouve, quite a émule runs snes parfaitement , autant l'acheter d'occasion.<br />Mais bon,sur mon ptit G4 je vais pas essayé pour le moment
[supprimé]
salut je suis nouveau sur ce forum j espère poster au bon endroit voila j ai un macbook rev A et j ai installé bsnes je le trouve super il gère parfaitement la pad logitecth mais je trouve qu il y a trop de ralentissement y a t il un réglage a faire pour plus de fluidité ou est mon mac qui manque de soufle ?????<br />Merci
sky
BSnes fait parti de la nouvelle génération d'émulateur, ils se veulent plus fiable sur les cycles d'affichage. Comme NEStopia, ils demandent une grosse config.<br /><br />Si tu souhaites une émulation fluide, testes Snes9X sur Intel ou PPC, ou Znes sur Intel.