[supprimé]
Bonjour tout le monde ! Bon, voilà mon problème : je suis propriétaire d'un G4 bi-pro (2 x 450 MHz) (je sais c'est pas bien puissant) et de Virtual PC 6.0.1 (Virtual PC 6 + MAJ). Mais, le Windows 98 SE que j'émule avec a tendance à... comment dire ?... ramer, parce que Virtual PC ne reconnaît qu'un seul de mes 2 processeurs. Je me retrouve donc avec un PC de (à peine) 150 MHz. Est-il possible de faire reconnaître mes 2 processeurs à Virtual PC ? Comme ça, j'aurais peut-être un PC de 400 MHz (ça me suffirait). Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ?<br />Merci d'avance...
sky
Malheuresement VPC est monoprocesseur. Il n'y a pas de possiblite, donc, d'utiliser second processeur de ton Mac.
rei
A l'époque de la v. 5 ou 6, on disait en gros que VPC pouvait émuler un P2 à la fréquence de 1/3 de celle du G4. Un G4 Biproc 2x400 Mhz est équivalent à un G4 à 700 Mhz. Donc si on suit cette règle, on divise 700/3 et on obtient un P2 à 233 Mhz avec une carte vidéo S3 bidon. Windows rame sur config pareil, c'est normal donc.
Emuzone
Sauf que VPC n'utilise qu'un seul de tes processeurs donc tu divises 400 par 3 et tu obtient 133 et encore ce n'est que du théorique. Le multiprocesseur ne sert à rien si le programme n'a pas été développé pour le supporter, il ne se servira que d'un seul et délaissera l'autre. Apple à fait de la pub avec son bi-proc mais il ne servait qu'aux applications qui étaient développées pour, donc pour la plupart des applications çà ne servait à rien, pour les pros par contre çà leur servait vraiment parce que çà été principalement ce genre d'application qui étaient écrite pour bi-pro.<br /><br />Voilà, désolé mais le bi-pro n'est une bonne chose que si les applications suivent. On a beau dire qu'un bi-pro de tant équivaut à un mono-pro de tant, c'est de la connerie, çà ne veut rien dire tellement il y a de paramètres qui entrent en compte et de différences qui existent entre les deux architectures, ce genre de comparaison c'est juste bon pour le marketing (vendre) ;)
rei
Ok, je vois mais le système gère le 2 ème CPU quant à lui. Ça doit libérer du temps CPU pour VPC et éviter de faire ramer le système pendant qu'on utilise VPC même si l'option utilisation du CPU est activé au maximum.