Elen@her
Hello,<br /><br />J'ai longtemps cherché des jeux pour ScummVM sur le net mais je n'ai jamais rien trouvé. Je ne demande pas de lien ici ( cf. regles ) ( ou alors par e-mail ^^ ) mais je voudrais surtout savoir si il y a des jeux disponibles ou si c'est moi qui ait mal cherché...<br /><br />thx d'avance.<br /><br />@+
Eaglelouk
Surtout les jeux lucasarts je crois<br />En tout cas moi j'ai Day Of The Tentacle sur Scummvm ^^ et c'est vraiment bien émulé !
Elen@her
Moi je cherchais Indianna Jones : Fate of Artlantis car c'était un de mes premier jeux sur Amiga mais aucune trace. Ni d'aileurs aucune trace d'un autre jeux lucasart. Si tu as le temps tu pourrais m'envoyer un mel ou MP pour me dire ou tu as trouvé tes trucs ou au moins en quel format sont les jeux qui conviennent ?<br /><br />thx d'avance.
sky
Ils y sont tous ;) mais chut ;)<br />
benjamin
sans donner de liens explicites, ils sont téléchargeables en bit torrent assez facilement... ;)
Eaglelouk
Moi j'en ai chopé un y'a longtemps sur un serveur Carracho mais fallait une invite spécial et j'ai paumé l'adresse (humhum) :P
Elen@her
Vous pouvez me dire au moins dans quel format sont les "roms" ?<br /><br />Je n'utilise jamais Carracho ou BitTorrent car je ne télécharge quasi jamais de trucs. Je sais avec une connec de 6Mo c dommage mais j'aurais trop peur de me faire prendre...
Emuzone
Généralement c'est dans un zip ;)
Akira
Je viens de tester, très simple à installer, en plus sur le site off, il y a 3 jeux libres de droits .<br /><br />Regarde dans les dossiers de mac-emu :D
Elen@her
Thx je peux enfin utiliser Scummvm.<br /><br />En fait si j'ai bien compris, les jeux qu'on utilise avec Scummvm sont des jeux fait pour etre utilisé sur pc, le log utilise les ressources en .LFL du jeu pour l'utiliser sans se soucier des binairies en exe, non ?
Elen@her
Hello,<br /><br />Juste une petite question : Vous ne savez pas si il existe une version francaise de Fate of Atlantis ?
sky
J'avais la version mac, il y a tres longtemps, mais en anglais. Je ne me souviens pas l'avoir vu en francais ;)
syndicman
Les jeux d'aventure sont de très bons moyens pour apprendre l'anglais de manière ludique. :) Et puis tous les dialogues sont sous-titrés, ce qui simplifie fortement la compréhension.
Emuzone
La version PC est en français, je le prouve dans le dossier sur
DosBox ;)
sky
Ralala cet Emuzone, il a reponse a tout :lol: . <br />Je me suis fait avoir quand j'etais gamin alors :P<br />Du coup ca me tente bien de le refaire ;) Faudrait que je regarde si ca tourne sur un 8100 ;)
Elen@her
Les jeux d'aventure sont de très bons moyens pour apprendre l'anglais de manière ludique. :) Et puis tous les dialogues sont sous-titrés, ce qui simplifie fortement la compréhension.
<br />Ok, ok mais j'ai pas envie de faire de l'anglais après mes cours quand je me détend :)<br />En plus la seule version que j'ai est en Anglais non sous titrée et vous imaginez comprendre de l'anglais au vol avec la qualité de son qui caracterise ces jeux : je ne comprend que la moitié - 60% de ce qu ce dit, c'est pas l'idéal :)<br />Je finirais pas le trouver ce jeu, ce n'est pas parce que je le trouve génial mais uniquement car c'est mon premier jeu, à l'époque ou les ordis n'avaient pas de HD ^^...
Emuzone
Cà m'étonne qu'il n'y ai pas les sous-titre, parce que normalement je crois bien qu'il y sont, tu as regarder dans les options du jeu (touche F?) ? ;)
skyblazzzzer
Si t'es dans scummVM , une option te les affiche ;)
Emuzone
En tout cas il existe
un dossier scummvm mais si le jeu ne contient pas les textes scummvm ne va pas les inventer ;)
Elen@her
Ah oui il y avait une option c'est bien mieux comme ca :P Je vais pouvoir me passer de la version fr ( enfin si je la trouve à l'occasion mais sinon... :) ).<br />J'ai mis un peu de temps à démarrer avec ce log mais je commence à m'y faire...<br /><br />Thx<br /><br />@+