Akira
Je viens de me rappeller que j'ai toujours un G3 dessous mon lit :D mais bon, sans quicktime et sans lecteur, il va rester sous le lit . <br /><br />Il me manque un lecteur de CD pour le remettre en route :lol:
sky
un lecteur dvd ca vaut 20€ on aurait tort de s'en prive, si je pouvais ( ce qui veut dire, si j'avais de la place chez moi ), je retrouverais bien un g3 beige :D
Dozer
Ca se revend bien un Power Mac G3 beige 266Mhz, 128 de ram et os 8.6 et 9.2.2 ? :P <br /><br />Pourquoi vous voulez tous ressortir vos G3, ces aplis ne marche pas sur Classic ?
sky
Ca se revends pas pas, c'est trop bien comme machine. Ca se booste un peu et ca permet de garder un peu de Mac OS 9 ;)
Akira
C'est collector même lol .<br />Le problème est que j'ai aussi effacé quick time par megarde, donc inredemarrable ?
sky
Ca se reinstalle ca ;) Et si il veut pas booter, on demarre sans les extensions ( shift au boot ).
Emuzone
Oui mais il n'a plus de lecteur cd il te dit le monsieur, en tout cas çà aussi çà peut s'acheter ;)
sky
Ca s'installe par internet, ou en reseau local ;) Pas besoin de lecteur :D
Akira
Qu'est ce qu'il faudrait exactement pour le réinstaller en reseau local ?<br />Sachant que mon G4 n'a pas de modem interne .
Emuzone
Il a bien une carte réseau par contre ;)
Akira
Le G3 oui, le G4, evidemment puisqu'il a un modem externe .<br /><br />Un simple cable USB-USB suffit ? De memoire, il faut un client, par contre le pilote en reseau local ???
sky
Non, usb->usb, ca marche pas, mais en ethernet->ethernet oui.<br />Par contre on est en train de pourrir le topic de Syndic sur les emulos de Richard, il vaudrait mieux faire un autre topic dans General la dessus.
Dozer
Pour faire un réseau (mais j'en suis pas sur) il faut un cable ethernet croisé
sky
Oui, il faut un croisé.<br /><br />Ici le but n'est pas de booter en reseau qui necessite un OS X serveur et des cheveux qu'il faut pouvoir arrache :lol:<br /><br />Le but est de booter le G3 au minimum de config pour pouvoir reinstaller Quicktime.<br /><br />En fait je comprends pas comment l'absence de QuickTime empeche le boot ;) Akira, si tu le ressort et que tu nous donne l'erreur exacte que tu as, ce sera plus facile pour trouver le bug ;)
Akira
Ben, déjà c'est un G3 (bleu 233mghz) sous le système 8,6 .<br /><br />Ensuite, je peux l'allumer, mais comme les extensions quick time sont tout simplement effacées, il reste sur une page ou rien ne s'affiche, tout gris .<br />Pas de lecteur de cd, donc pas possible de le rebooter par ce moyen, mais j'ai toujours le disque du système 8.5 .<br />Il possède un modem interne et donc une carte reseau .<br /><br />J'ai deux G4 sous 10.3.9 et donc aussi sous 9.2, ces 2 G4 n'ont pas de modem interne .<br /><br />Effectivement, je pensais à la possibilité de piloter le G3 au système défaillant par le G4, mais je ne sais pas du tout comment faire et ma seconde fille serait très heureuse d'en profiter :)
Emuzone
Pour booter ton G3 commence par appuyer sur la touche shift lors du boot, j'espere juste que tu as les extensions réseau d'installé et que OS8 garde les extensions réseau chargée par défaut. Ensuite tu fait un petit pont TCP/IP entre tes macs et là tu devrais pouvoir transferer tes données ;)
Akira
Non, il ne les garde pas par défaut, elles font parti integrante du système, donc si elles sont effacées, plus moyen . <br /><br />Le seul moyen à la rigueur serait de réinitialiser le disque dur du G3 et de le réinstaller à partir du G4 .<br /><br />Aussi, il y a un mini bouton (bouton du programmeur) qui permet de booter sans OS, mais je ne sais pas à quoi ça peux servir .
sky
Emuzone parlait des extensions réseaux.<br /><br />Si c un G3 bleu ( ce qui me parait bizarre 233 Mhz c sont les beige ), et que tu as du firewire, que de plus tu ne veux pas demonter ton disque pour le reformatter dans un de tes G4 :<br /><br />Tu branches ton G3 en firewire sur un G4, et tu boot en appuyant sur T ( sur le G3 ).<br />ormalement le disque du G3 monte sur le G4 et tu peux faire les modifs que tu veux sur le disque ( comme copier un OS 9.2 a la place du vieux OS 8.6 du g3 ).<br /><br />
Dozer
Il m'est arrivé un petit peu la même chose, en virant quicktime, mon G3 266 beige au démarrage me mettez un message d'erreur "Erreur illégale" ou un truc du genre. On pouvais juste démarrer sans les extensions. J'ai juste eu a réinstaller quick.<br /><br />C'est pas possible de te trouver l'installeur avec ton G4 et de le mettre sur une clé USB ? (me semble que c'est comme ça que j'avais fait mais on avais mis une carte USB).
Akira
Emuzone parlait des extensions réseaux.<br /><br />Si c un G3 bleu ( ce qui me parait bizarre 233 Mhz c sont les beige ), et que tu as du firewire, que de plus tu ne veux pas demonter ton disque pour le reformatter dans un de tes G4 :<br /><br />Tu branches ton G3 en firewire sur un G4, et tu boot en appuyant sur T ( sur le G3 ).<br />ormalement le disque du G3 monte sur le G4 et tu peux faire les modifs que tu veux sur le disque ( comme copier un OS 9.2 a la place du vieux OS 8.6 du g3 ).
<br /> C'est exactement ce que je voulais savoir :D, j'irais acheter une prise Firewire dans la semaine et je vous tiendrais au courant . <br />Au passage , c'est bleu ou violet (je suis daltonien) ;)<br /><br />Merci à tous, en esperant que ça fonctionne .