[supprimé] Bonjour,<br />J'ai un petit problème avec VPC 6. <br />Une fois le logiciel installé, je lance Windows XP, que j'ai crée manuellement et il me dit "OS not Found Install an OS on this hard drive".<br />Ma question est simple, comment faire pour installer l'OS ?<br /><br />De plus j'ai noté qu'il me proposait de choisir au moment de la création du PC <br />-Installer depuis le CD Virtual PC<br />-Créer un PC Manuellement<br />-Dupliquer un PC existant<br />Que choisir ?
Emuzone Si tu as OS not found c'est que nu n'as pas installé XP sur l'image de ton disque dur. vas donc voir le dossier VPC, normalement XP s'installe tout comme flonix car ton disque doit être bootable. ;)
[supprimé] Oui, mais ou trouver XP pour l'installer sur l'image du DD ? Est-il sur la version de VPC 6 ?
Emuzone Il existe des versions VPC livrées avec XP et d'autres sans. Sinon il te faut acheter WinXP ;)
[supprimé] Je dispose d'une version de Windows XP :D . Faut-il que je l'installe sur virtual PC ou y as t'il un moyen plus rapide ?<br />Sinon, comment faire une iso de mon cd windows XP ?
Emuzone Soit tu insert ton disque de XP et tu lance VPC qui normalement le reconnaitra de suite, soit tu fait un iso avec toast. ;)
[supprimé] Quand j'insere mon disque de XP, il me propose d'appuyer sur n'importe quel touche et commence l'installation. Est-ce normal ?<br />Sinon, comment faire un iso avec Toast ?
Emuzone Oui c'est normal, VPC émule un vrai PC, quand tu install ton PC avec VPC celui-ci est vide, il te faut donc installer l'OS comme sur un vrai PC. Sur ton mac tu es obliger d'installer OSX (ou un linux PPC) sinon tu ne peux rien faire et bien là c'est exactement pareil il te faut installer un OS x86 comme ton XP par exemple.
[supprimé] Ca marche ! J'ai installé XP sur VPC6. J'ai une dernière question malgré tout. Elle ne concerne pas vraiment l'émulation, mais bon... J'espere que vous pourrez me repondre.<br />Comment créer un CD de démarrage pour PC à l'aide de toast ?
Emuzone Tu insere ton cd dans ton graveur, tu ouvre toast et dans les menu (la barre tout en haut avec "fichier" tout çà) tu dois avoir l'option "sauvegarder l'image" ou un truc du genre ;)