Akira
J'ai trouvé 5 plugins pour Mupen, qui peuvent egalement être repris pour sixtyforce :<br /><br />- Glide64 0.5<br />- glN64_v0.4.1<br />- NiGL 0.01<br />- Rice Daedalus 5.1.0d<br />- N-Rage Plugin 1.82a<br /><br />J'aurais aimé savoir à quoi elles correspondent (gl= open GL, Rage,Rice a un type de carte video ?) . Ou plus concretement, quel sont les roms qui tourneront mieux avec tel ou tel plugins ?
schlops
Indique les liens et je ferait volontiers des test(je suis trés flémard) :P
Akira
C'est exactement ce que je voulais faire, et ensuite faire un test pour chaque rom (2164 en tout sur N64) et pourquoi pas faire un dossier complet sur ces deux emulateurs .<br /><br />Le reste ne MP ;) ou via MSN .
schlops
personnelement j'ai 11 rom<br /><br />poké stadium 1 et 2 en FR<br />mario kart 64 US<br />Harvest MOON 64 US<br />Super smash broth US<br />Mario Tennis EU et US<br />LEGO Racers US<br />Super mario 64 US<br />Rayman 2 US<br />Worms armageddon EU<br />Pokémon SNAP EU<br />Legend Of... OOT / LOZ OOT master quest<br /><br />et pis c'est tout.<br /><br />Je peux déja dire que ceux ci ne marche pas ni sous mupen ni sous sixty:<br /><br />Mario tennis EU<br />worms armageddon<br />Rayman 2<br />Pokemon snap<br /><br />ceux ci ne marche que sous mupen:<br /><br />Mario Tennis US(assez mal d'ailleurs)<br />Legend of ... tout version confondu(en saccadé)<br /><br />ceux si marche trés bien avec GLN64 sous sixty:<br /><br />Super smash broth(40 FPS moyenne)<br />super mario 64 (50 sans le son, 35 avec)<br />poké stadium 1 et 2 mais on ne peut pas lire certaine lettre.<br />Mario kart 64<br /><br />Et enfin ceux si marche moyenement sous sixty:<br /><br />Harvest moon(19 FPS avec son 23 sans)<br />Lego racers(on voit que la droite sinon c'est parfait)<br /><br /><br />Cette question ca ptet paraitre idiote mais ces plusgin ne sont pas reconnu par sixty car il ne sont pas en .plugin<br />Alors comment faire?
Akira
Il faut simplement les mettre dans le dossier de Mupen, logiquement, il se rajoute dans syxtiforce par la suite .
sky
Un article sur la compatibilité des deux emulateurs N64 etait en cours de creation pour mac-emu, mais il demande trop de travail par rapport au temps qu'on pourrait lui accorde :(
Akira
Ah bon, <br />Je vais commencé par tester le plus grand nombre .<br /><br />Par contre, je me suis trompé, impossible de rajouter un plugin sur Mupen .<br />J'ai regardé dans le paquet, rien non plus sur syxtiforce .<br /><br />Il y a une autre possibilité pour les rajouter sur Mupen ?<br />Sur sixty, c'est bien en .plugin, je vais voir s'il en existe d'autre, mais j'en doute avec se format .
Emuzone
En tout cas le RAVE est une fonctionalité des cartes ATI supporté sous OS9 mais plus depuis OSX. Pour Glide si je me souviens bien c'est une fonctionalité de NVidia mais là encore je ne crois pas que ce soit supporté sous OSX qui privilégie l'OpenGl.<br /><br />Sinon pour ajouté ces plugins je ne sait pas, peut-être faut-il recompilé Mupen avec ou du moins les définir dans les sources pour qu'ils soient reconnus
sky
Glide, il s'agit des cartes 3Dfx maintenant disparues.
Emuzone
Ah wai voilà c'est çà, autant pour moi, le matin ma mémoire à beaucoup de mal :blink:
skyblazzzzer
Je peux meme vous affirmer des maintenant que ces plugins peuvent partir a la poubelle : ce sont des DLLs , et pas des librairies utilisables par les émulateurs actuels sur mac ...
Emuzone
En effet, si c'est des DLL c'est vite vu, il faut se recupérer le code source et tout se refaire à mon avis. <_<
schlops
faut dire que les plug vidéo sur mac sa courte pas les rues.
skyblazzzzer
Je peux déja dire que ceux ci ne marche pas ni sous mupen ni sous sixty:<br /><br />Mario tennis EU<br />worms armageddon<br />Rayman 2<br />Pokemon snap<br /><br />ceux ci ne marche que sous mupen:<br /><br />Mario Tennis US(assez mal d'ailleurs)<br />Legend of ... tout version confondu(en saccadé)<br /><br />ceux si marche trés bien avec GLN64 sous sixty:<br /><br />Super smash broth(40 FPS moyenne)<br />super mario 64 (50 sans le son, 35 avec)<br />poké stadium 1 et 2 mais on ne peut pas lire certaine lettre.<br />Mario kart 64
<br /> Je vais donc faire l'embêtant :P ( encore une fois ^_^ ) , et dire que , si tu ne nous donne pas ta config d'ordi ( processeur , RAM , carte graphique ... ) , et le nom EXACTE des ROMS ( plus les imformations sur la ROM ) , car certaines ROM marchent mal , alors que d'autres tournent tres bien :) . Je peux d'ores et deja dire que TOUTES les versions de quake 2 que j'ai vu sur internet ne marchaient pas avec sixty :( ( et je n'ai pas les réferences , shame on me )
schlops
je ferais sa demain fatiguer moi
Akira
On se fait cela demain .<br /><br />Je vais repertorier tout cela, d'une part, et savoir ce qui manque pour les rom ne fonctionnant pas sur mac .<br />Pour l'empilage rien de sorcier, les mettre dans le domaine de Mupen, c'est une autre histoire .<br /><br />Ca à l'air facile en premier abord, montrez moi les possibiltées, je ne sais faire qu'une chose, corriger les erreurs de programmation . :P <br /><br />A vous de jouer !
baron988
J'avais déjà commencé une liste de compatibilité pour sixtyforce avec une base de données assez conséquente... le temps de finir ça et j'essaierais de la mettre en ligne ce week-end
Akira
Ben se serait bien de tout repertorier .<br />Je veux dire par là qu'il serait bien de faire un dossier sympa, style :<br /><br />Jeu-Emulateur-Version-Commentaire..
baron988
ca avance, plus que qu'une petite centaine de jeux à tester :o
sky
Je rappel ce que j'ai dis plus haut :P l'equipe ( formidable, mais ca tout le monde le sait :P ) de Mac-emu est en train de réaliser une liste de compatibilité avec quelques membres du forums, si certains sont interessés, qu'ils me joignent par mail à sky_at_votre_site_preféré.net :P