On m'appelle ? :P<br />Perso j'ai commencé par le bouquin "Cocoa par la pratique" aux éditions Eyrolles, si je me souviens bien (j'ai pas le bouquin sous la main, ds un placard peut-être :P).<br />Mais même les explications pour un gros débutants c'est trop complexe ! Alors moi j'y suis allé en fonçant. j'ai juste suivi les instructions pour construire la premiere application et puis à force on comprend facilement en fait.<br />Après je suis allé sur le site projectomega (le lien donné par Syndic.) et j'ai suivi les très bons tutos proposés !<br />Et maintenant, quand j'ai des pb ou que je veut savoir quelque chose, je vais sur les forums objective-cocoa (lien donné par Syndic.) dont les membres sont très sympa et aident tant qu'ils peuvent.<br /><br />En attendant, j'ai mis en ligne une tite page qui t'aide à démarrer avec Xcode et IB (un peu tiré du bouquin Cocoa par la pratique mais un peu remixé par moi ^^) ->
http://www.eagle-of-liberty.com/MacXeagle/...xplications.php<br /><br />
Tu as aussi de très bons tutos par là : ....
<br />Dois-je en conclure que mes tutos sont "aussi très bons" ? Tu me flates Syndic, tu me flates... :D